Alimentation
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: Alimentation
Dans tes pertes de charge as tu mis un filtre, un propre et un sale.
Re: Alimentation
oui avec un "vieux sale" mais pas colmaté (colmaté de toute façon aucune pompe ne fonctionne , cela donne une perte de 0.30 pour 0.10 avec un neuf. Je donne doncune moyenne de 0.20 de "perte en charge".
Je viens de passer chez AD, une pompe valéo pour CX 2.5l injection coûte 170 €.
est-ce valable de prendre en casse ?
Je viens de passer chez AD, une pompe valéo pour CX 2.5l injection coûte 170 €.
est-ce valable de prendre en casse ?
Re: Alimentation
Pour une Bocsh, les sidat ou pierburg peuvent economiser quelques maigres euros, en casse des pompes valent dans les 50-60 euros mais c'est toujours incertain.
Re: Alimentation
C'est ce que je pense aussi.
Si je fais un nouveau berceau-support et une nouvelle connectique(naturellement réversible), autant partir sur un modéle défini de pompe neuve qu'une occasion incertaine.
Vous avez du recul sur les pompes de marque valéo ? qualité, fiabilité ? Ceci avant de finaliser ma commande.
Si je fais un nouveau berceau-support et une nouvelle connectique(naturellement réversible), autant partir sur un modéle défini de pompe neuve qu'une occasion incertaine.
Vous avez du recul sur les pompes de marque valéo ? qualité, fiabilité ? Ceci avant de finaliser ma commande.
Re: Alimentation
Du nouveau
les pompes Valéo ne sont plus disponibles et non remplacées.... comme cela c'est net et propre.
J'ai donc pris une Pierburg pour 173 €.
J'attends le bout de tuyau nylon qui va bien et je me lance dans l'adaptation.
Du coup, après montage et réglage du régulateur, la pression devrait (si pas de fuite) tenir et s'équilibrer à 2 bars sans autre perte ?
les pompes Valéo ne sont plus disponibles et non remplacées.... comme cela c'est net et propre.
J'ai donc pris une Pierburg pour 173 €.
J'attends le bout de tuyau nylon qui va bien et je me lance dans l'adaptation.
Du coup, après montage et réglage du régulateur, la pression devrait (si pas de fuite) tenir et s'équilibrer à 2 bars sans autre perte ?
Re: Alimentation
Oui et non...
En fonctionnement, ton régulateur stabilisera la pression à 2b, mais ce régulateur enverra le trop de pression vers le reservoir.
Une fois le contact coupé, en théorie la pression devrait rester à 2b. Sur les pompes d'origine, elle retombe à 1.2b il me semble.
En fonctionnement, ton régulateur stabilisera la pression à 2b, mais ce régulateur enverra le trop de pression vers le reservoir.
Une fois le contact coupé, en théorie la pression devrait rester à 2b. Sur les pompes d'origine, elle retombe à 1.2b il me semble.
Re: Alimentation
Elle retombe vite aussi avec les autres pompes.
Si tu régles à 2 bar fuite ou pas fuite tu auras 2 bar sauf très grosse fuite...
Si tu régles à 2 bar fuite ou pas fuite tu auras 2 bar sauf très grosse fuite...
Re: Alimentation
Avec la pompe d'origine, elle descend à 1.2 bars car la pompe laissait, à l'arrêt un retour et la pression résiduelle était de 1.2. (premier ressort de tarage).
Avec la nouvelle pompe, si le régulateur est bien "réglé" et si les fuites sont exclues, la pression devrait se stabiliser à 2 bars, pompe à l'arrêt.
On est ok ?
Avec la nouvelle pompe, si le régulateur est bien "réglé" et si les fuites sont exclues, la pression devrait se stabiliser à 2 bars, pompe à l'arrêt.
On est ok ?
Re: Alimentation
Les pompes modernes retombe aussi très vite.
Sur les pompes d'origine le "retour" arrière est à 1,2-1,3b, sur les modernes c'est pareil mais il est plus haut en tarage.
Mais ce clapet est souvent peu étanche, saleté rouille etc...
Alors la moindre goutte qui se sauve et la pression chute.
Sur les pompes d'origine le "retour" arrière est à 1,2-1,3b, sur les modernes c'est pareil mais il est plus haut en tarage.
Mais ce clapet est souvent peu étanche, saleté rouille etc...
Alors la moindre goutte qui se sauve et la pression chute.