Bon, admettons, mais que ça ne se reproduise pas !
Je te remercie pour ton admiration, michel, en effet j'aime bien qu'on m'admire...
Tréve de conneries, il semble que pour la majorité la "caisse" soit synonyme de ce que perso j'appelle chassis, donc le truc noir (gris sur les breaks) tout plein de graisse et tout rouillé qui supporte le moteur et les piéces de carrosserie.
Donc pour répondre à Nicolas :
1 - Il y a souvent la possibilité de restaurer une "caisse", les voitures les plus malades en apparence ne sont pas toujours condamnés - ça nessessite un examen approfondi et vérifier que des points cruciaux tels que les attaches de demi-train AR, pour ne citer qu'elles, ne soient pas à découper suivant les pointillés.
2 - Changer une "caisse", dans l'absolu c'est possible, mais :
- Il faut trouver une autre voiture (et donc l'acheter)
- Rien, mais alors absolument rien ne te diras qu'elle est en meilleur état.
3 - Changer une "caisse" de 1967 par autre chose qu'une caisse de 1967 ça va t'attirer trois sortes d'ennuis :
- Des bricolages à ne plus savoir qu'en faire, avec à la clé de fortes chances de découragement
- Des problémes avec la maréchaussée ou ton assurance en cas d'accident (si les numéros ne correspondent pas.)
- Aux vues des réponses passionnées ci dessus, les foudres de bien des fans de DS.
Je me permet donc de te proposer deux alternatives, la premiére étant de trouver une DS saine (facile à dire) en remplacement de celle ci, la deuxiéme, vu la rareté du modéle serait de restaurer ou de faire restaurer la "caisse".
Bon courage et tient nous au courant.
plus. Julien
DS PALLAS 1967
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok