réglage carburateur WEBER

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
HENRY Christophe

réglage carburateur WEBER

Message par HENRY Christophe »

Bonsoir tt le monde...
Je souhaite régler mon carbu de DS 20 Hydro de juin 71. carbu WEBER 28/36. Après plusieurs recherches, je n'ai pas trouvé de fiche technique abordant ce sujet avec précision.
Est-il possible d'obtenir une démarche pour le réglage du ralenti pour ce type de Carbu et une fiche technique du carbu pour repérer les bonnes visses de réglages..
Existe-t-il un PDF?

Merçi d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée à tous
Bordeyne-Boucly Yves

Re: réglage carburateur WEBER

Message par Bordeyne-Boucly Yves »

Avant toute chose, il faut savoir si ta commande de ralenti accéléré fonctionne : quand le moteur est chaud, si tu appuies sur le frein, le régime moteur doit chuter sensiblement (environ 75 trs/min).
Ensuite règle l'allumage.
Pour la vis de richesse, elle est à la base du carbu, la vis de ralenti se trouve un peu plus haut, généralement, elle a une tëte asez grosse pour être tournée à la main.
HENRY Christophe

Message par HENRY Christophe »

salut Yves
merçi pour ton conseil. j'avais oublié de préciser que la voiture calle systématiquement lors d'un freinage pour m'arrêter même si je passe au point mort avant d'être à l'arrêt. Par ailleur l'allumage et bien réglé j'ai mis une vis platinée neuve.
Selon ce que tu dis, le problème viendrait du ralenti accéléré. je réglerai ça avec les vis que tu m'indique demain.
Merçi pour ton aide bonne soirée
WAGNEUR ERIC

Message par WAGNEUR ERIC »

Avec la fonction recherche tu trouveras comment faire le réglage des carbus.
marc LESAULT

Message par marc LESAULT »

Bonjour, je roule moi aussi avec une DS 20 Hydro et j'ai connu le même souci que le tien, je suis allé voir mon mécano qui a sorti un petit tournevis de sa poche et m'a demandé de mettre le voiture en marche ; il a effectué un "réglage?" et tout est rentré dans l'ordre, estomaqué que j'étais, il m'a donné le diagnostic suivant: il y a une petite saloperie sur le pointeau de la vis de régalge d'air (si je me souviens bien?)il m'a dit que dans ces circonstances c'était simple on tourne un peu cette vis, moteur tournant, pour que la "saloperie" parte avec le flux et on remet au réglage initial. Attention prendre soin de repérer le réglage avant manip.
J'espère que c'est çà , bon courage
Répondre