Pétarades en levant le pied

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

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WAGNEUR ERIC

Re: Pétarades en levant le pied

Message par WAGNEUR ERIC »

Le cliqueti dépend de beaucoup de chose bien sur du carburant de la T° P° hygromètrie, avance, type de bougie etc...
Alors c'est plutôt bon signe de ne pas l'entendre, mais quand on l'entend c'et qu'il est déjà trop fort.

Il faut peut être faire tremper l'allumeur ou plutôt le mécanisme dans du dégrippant et jouer avec.
La courbe C6 est aussi "timide".

Vérifies aussi qu'une vis trop longue ne coince le mécanisme.
Stephane Vandepeutte

Re: Pétarades en levant le pied

Message par Stephane Vandepeutte »


On a eu le même problème sur la DS de notre Président Georges, avance constante quel que soit le régime.
Il a fait réviser son allumeur (Marchal), les masselottes étaient grippées, maintenant ça bouge.
Par contre on n'a toujours pas compris comment régler, quand la voiture marche bien on est loin des réglages théoriques
Stéphane.
WAGNEUR ERIC

Re: Pétarades en levant le pied

Message par WAGNEUR ERIC »

Les masselottes sont tenues par des ressorts on joue sur les points d'encrage s'ils sont multiple et sur la raideur des ressorts.
En vieillissant il s'allonge et la raideur s'assouplie du coup l'avance est prise d'un coup trop vite.
Somerville David

Re: Pétarades en levant le pied

Message par Somerville David »

Je reprends cette vieille histoire...
J'ai fini par lui offrir un allumeur 123-ignition. Calage statique initial avec la pige permettant un bon démarrage mais le moteur ne tourne pas très rond. 2e calage dynamique à la lampe avec la valeur prévue : c'est déjà mieux au ralenti mais manque de puissance ++ en route. J'ai donc comme avec l'ancien allumeur rajouté très progressivement quelques degrés d'avance, avec essai sur route à chaque fois, jusqu'à trouver un fonctionnement satisfaisant, avec un réglage qui ne correspond pas vraiment avec la théorie, comme dans le cas cité par Stéphane plus haut. Bon après tout l'essentiel est qu'elle marche bien ! Mais pour en revenir à la question initiale, il y a encore de temps en temps quelques minimes "paf-paf" sous mes pieds en descente avec frein moteur (mais sans à-coups)(rien à voir cependant avec la situation au départ de ce post). Les culbuteurs ont été réglés par un vieux mécano Citroën qui a bien connu la DS. Peut-être ai-je quand même une petite fuite à l'échappement avant le pot de détente principal ? ou faut-il augmenter un poil la richesse sur le carbu ?
Jung Fabien

Re: Pétarades en levant le pied

Message par Jung Fabien »

J'ai le même problème sur ma 21 IE de 1971.
J'ai un allumage multic et moi aussi, de temps à autres, en descente principalement, j'ai ces paf-paf....mais je sais pourquoi !
Mon flexible d'echappement n'a pas tout à fait le même diamètre que le collecteur principal....resultat: prise d'air à l'echappement et paf-paf lors de la décélération !
Je pense que ta belle souffre du même mal que la mienne !
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