Forte odeur d'essence :

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Jung Fabien

Forte odeur d'essence :

Message par Jung Fabien »

Bonsoir à tous,
Depuis la remise en circulation de ma déesse (DS 21 IE Pallas ), chaque fois que je fais le plein de carburant, lorsque je roule ma fenêtre entre-ouverte, une forte odeur d'essence envahit l'habitacle de la voiture !
J'ai redemonté mon reservoir, mis en pression dans un énorme bac d'eau, rien de ce dôté là.
J'ai contrôlé les mises à l'air libre, le dégazage, l'emboiture de la goulotte d'essence, l'etanchéïté du système de remplissage....rien de rien.
J'ai contrôlé tout le circuit d'essence....aucune fuite !!????
J'ai contrôlé sous le capot....rien au niveau du compartiment moteur!
Pourtant, cette odeur provient de l'arrière du véhicule!
Auriez-vous une petite idée de mon problème ?
Merci d'avance.
WAGNEUR ERIC

Re: Forte odeur d'essence :

Message par WAGNEUR ERIC »

Faut ouvrir la tôle de fermeture sous les sièges AR, et regarder la mise à l'évent et la jauge.
Jung Fabien

C'est fais mais il n'y a rien d'anormal !
Il a été un moment où j'ai aussi douté de l'enboiture de la goulotte, rien non plus !
Il n'y a aucune trace d'essence où que ce soit sauf une petite chose qui me revient:
Lorsque je fais de l'essence, si j'ai le malheure de presser à fond la poignée de la pompe à essence, ma voiture recrache l'essence par la goulotte, du même coup, je nourri allègrement mes chaussures et mes chaussette.....au super 98 !!!
J'ai ce problème dans toutes les stations essence...donc, cela provient bien de ma voiture.
Milien Alain

Message par Milien Alain »

Et si l'odeur venait de tes pieds ?
Damgé Thierry

Message par Damgé Thierry »

Salut Fabien
Je pense que si tu roule la fenetre entre ouverte ou meme ouverte à donf que l'odeur d'essence ne peu pas venir de l'arriere, car l'odeur ne peu pas te doubler vu que tu avance.
Ou cela vient de tes pieds ou il y a un probleme a l'avant de la voiture.
Vérifie le joint de la gauge, moi j'ai eu ce probleme et cela venait de ce joint.
Eric Compernolle (Dakar)

Message par Eric Compernolle (Dakar) »

Salut fabien,

Sur ma 23IE j'avais le même problème que toi.
En fait l'ancien proprio avait monté un truc en bois dans le coffre pour caser les bidons d'huile. J'ai viré ce truc et çà sentais l'essence quand je faisais le plein.

En fait une vis de fixation de la planche avait perforée le gros caoutchouc coudé de remplissage qui s'emanche sur le réservoir.

Mais bon tu dis que tout est bon!
Bordeyne-Boucly Yves

Message par Bordeyne-Boucly Yves »

Remplis moins vite le réservoir, j'ai souvent la même douche que toi .
As-tu vérifié le tube polyamide de mise à l'air libre du réservoir ? S'il est bouché, ou que sa durite de raccordement sur le réservoir n'est pas parfaitement étanche, tu peux avoir une odeur dans l'habitacle surtout quand le plein vient d'être fait.
Jung Fabien

Toutes ces vérifications ont été faite.
Je vais refaire le tour !
Ceci dit, une fuite au niveau de ma jauge occasionnerait une coulure d'essence lorsque ce dernier est plein ?
En rentrant dans mon garage après deux jours d'arrêt, une odeur d'essence vient de la goulotte ?!!!!
Pourquoi Docteurs ?
WAGNEUR ERIC

Message par WAGNEUR ERIC »

Ben non tu peux être étanche à l'essence liquide mais pas aux vapeurs d'essence, gazeuse donc.

Pour contrôler l'oeil ne suffit pas, il faut légèrement mettre sous pression et savonner les joints durites... et chercher les bulles.
Jung Fabien

C'est ce que j'ai fait au tout début...mais j'ai rien trouvé. Que ce soit au niveau des soudures ou des piquages cuivres et des vis de jauge !
Là, je sèche.....mais je ne renonce pas devant l'obstacle....je finirais bien par trouver!
Le joint mousse fine sous la tôle de fermeture du compartiment de réservoir peut-il être en cause ?
Le mien me semble un peu cuit !
Quand à l'odeur dans l'habitacle de la voiture, pour répondre à certains blageurs, elle ne vient pas de mes pieds !!!!
J'habite la Normandie et je sais reconnaître l'odeur du camanbert bien fait et coulant à souhait !
Répondre