Démarrage à chaud impossible
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Démarrage à chaud impossible
Bonjour
ma DS 20 ne veut pas redémarrer à chaud c'est à dire après avoir effectué une vingtaine de kms ; il faut alors attendre 1/2 heure et ça repart; j'ai ciblé la panne et c'est la bobine très chaude qui est en cause, après avoir essayé plusieurs bobine et même une neuve, shinté ou pas la petite résistance c'est toujours pareil! qui connaitrait l' origine du problème et quelle solution; merci d'avance!
ma DS 20 ne veut pas redémarrer à chaud c'est à dire après avoir effectué une vingtaine de kms ; il faut alors attendre 1/2 heure et ça repart; j'ai ciblé la panne et c'est la bobine très chaude qui est en cause, après avoir essayé plusieurs bobine et même une neuve, shinté ou pas la petite résistance c'est toujours pareil! qui connaitrait l' origine du problème et quelle solution; merci d'avance!
Re: Démarrage à chaud impossible
Est elle dans le bon sens ?
Regardes l'écartement des vis platinées
Regardes ta charge batterie.
Lors des charges excessive la bobine chauffe.
Regardes l'écartement des vis platinées
Regardes ta charge batterie.
Lors des charges excessive la bobine chauffe.
Re: Démarrage à chaud impossible
Bonjour Jean-pierre,
Je vois que nous avons tous les deux le même problème.
As-tu changer le condensateur sur le rupteur?
Sinon l'avance d'allumage est-elle bien réglée?
Pour ma part j'ai eu le même problème que toi avec ma DS 20 Hydro et résultat après réglage de l'avance avec pigeage du moteur et réglage à 2000 tr/mn, toujours un problème de ralenti du moteur. Celui-ci ne tiens pas le ralenti moteur chaud.
Résultat après analyse du circuit d'allumage et contrôle des bougies, il s'avère que le moteur n'a plus de compression. Il me reste 4 sur le premier cylindre et 7 sur les 3 autres. pour une norme à 12.
Il me reste à vérifier les soupapes ainsi que les segments du moteur pour certainement un remplacement des chemises et pistons soit de gros travaux en perspective.
J'espère que ton cas n'est pas le même.
Bon courage
Christophe
Je vois que nous avons tous les deux le même problème.
As-tu changer le condensateur sur le rupteur?
Sinon l'avance d'allumage est-elle bien réglée?
Pour ma part j'ai eu le même problème que toi avec ma DS 20 Hydro et résultat après réglage de l'avance avec pigeage du moteur et réglage à 2000 tr/mn, toujours un problème de ralenti du moteur. Celui-ci ne tiens pas le ralenti moteur chaud.
Résultat après analyse du circuit d'allumage et contrôle des bougies, il s'avère que le moteur n'a plus de compression. Il me reste 4 sur le premier cylindre et 7 sur les 3 autres. pour une norme à 12.
Il me reste à vérifier les soupapes ainsi que les segments du moteur pour certainement un remplacement des chemises et pistons soit de gros travaux en perspective.
J'espère que ton cas n'est pas le même.
Bon courage
Christophe
Re: Démarrage à chaud impossible
Henry ton problème n'a rien à voir.
commence par le jeu au culbuteur.
Puis par le trou de bougie met de l'huile de boite épaisse et recommence ta prise de pression, si elle remonte segments, si elle reste basse déculasse.
commence par le jeu au culbuteur.
Puis par le trou de bougie met de l'huile de boite épaisse et recommence ta prise de pression, si elle remonte segments, si elle reste basse déculasse.
Re: Démarrage à chaud impossible
Bonsoir
J'ai omis de préciser DS 20 de 1971!
mes vis platinées et condensateur0.27 mf sont neufs et bien réglées! l'avance à l'allumage aussi.
par contre j'avoue que la charge batterie oscille entre 14 et 15.5 volts, serait ce la cause du problème et comment régler la tension de charge? c'est peut etre la première chose à faire?
J'ai omis de préciser DS 20 de 1971!
mes vis platinées et condensateur0.27 mf sont neufs et bien réglées! l'avance à l'allumage aussi.
par contre j'avoue que la charge batterie oscille entre 14 et 15.5 volts, serait ce la cause du problème et comment régler la tension de charge? c'est peut etre la première chose à faire?
Re: Démarrage à chaud impossible
Bien souvent il y a une mauvaise connexion alors le régulateur ajoute la "perte" et on se retrouve avec 1 à 2 volt de trop.
Donc avant remplacement du régulateur inspection des connections sur la ligne de "mesure" de tension batterie, y compris le fusible souvent résistif aussi.
Ne pas oublier la masse.
Donc avant remplacement du régulateur inspection des connections sur la ligne de "mesure" de tension batterie, y compris le fusible souvent résistif aussi.
Ne pas oublier la masse.
Re: Démarrage à chaud impossible
Merci
je vais bien vérifier tout cela et vous tiendrais informé après un ou deux essai sur route
je vais bien vérifier tout cela et vous tiendrais informé après un ou deux essai sur route