Forte odeur d'essence :
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: Forte odeur d'essence :
Bonjour,
Pour moi je pencherais plutôt du côté d'un problème avec la mise à l'air libre... Vérifie aussi les durites emmanchées sur le réservoir sous la banquette.
Olivier
Pour moi je pencherais plutôt du côté d'un problème avec la mise à l'air libre... Vérifie aussi les durites emmanchées sur le réservoir sous la banquette.
Olivier
Merci à tous pour votre aide.
J'ai déposé la tôle sous la banquette.
Le tube de mise à l'air libre du réservoir est pleine !!!!
Mon plein vient d'être fait.
Est-ce normal ?
J'ai noté que seule le caoutchouc de jonction de tube de mise à l'air libre ne possédait pas de collier "serflex" alors que ceux des jonctions des tubes d'aspiration et de refoulement au réservoir, eux, étaient pourvu de colliers "serflex" !!!!!
Je ne vois pas non plus la trace d'un montage précédament effectué avec des colliers sur ce tube de mise à l'air libre !
Peut-être devrais-je commencer par en mettre ?
J'ai déposé la tôle sous la banquette.
Le tube de mise à l'air libre du réservoir est pleine !!!!
Mon plein vient d'être fait.
Est-ce normal ?
J'ai noté que seule le caoutchouc de jonction de tube de mise à l'air libre ne possédait pas de collier "serflex" alors que ceux des jonctions des tubes d'aspiration et de refoulement au réservoir, eux, étaient pourvu de colliers "serflex" !!!!!
Je ne vois pas non plus la trace d'un montage précédament effectué avec des colliers sur ce tube de mise à l'air libre !
Peut-être devrais-je commencer par en mettre ?
Il y a des colliers partout.
Pas de coupure sur le passage du longeron, abrasions.
Pas de coupure sur le passage du longeron, abrasions.
Bonjour Eric,
Non, il n'y a rien d'anormal au niveau du passage "aspiration" et "refoulement" pompe/ retour moteur.
Seul le manque de collier est visible !
De plus, j'avais remplacé les tubes des rilsans A/R du réservoir lorsque j'ai traité mon réservoir. Le seul caoutchouc que je n'ai pas remplacé est justement celui de mise à l'air libre du réservoir.
Au moment de l'achat de la DS, il n'y avait que 7 litres d'essence dans le réservoir. Je l'ai traité aussitôt après l'achat afin de ne pas propulser de dépôts dans les tubes. Dons, je ne sais pas si le problème est suite de la dépose du réservoir ou non !
Non, il n'y a rien d'anormal au niveau du passage "aspiration" et "refoulement" pompe/ retour moteur.
Seul le manque de collier est visible !
De plus, j'avais remplacé les tubes des rilsans A/R du réservoir lorsque j'ai traité mon réservoir. Le seul caoutchouc que je n'ai pas remplacé est justement celui de mise à l'air libre du réservoir.
Au moment de l'achat de la DS, il n'y avait que 7 litres d'essence dans le réservoir. Je l'ai traité aussitôt après l'achat afin de ne pas propulser de dépôts dans les tubes. Dons, je ne sais pas si le problème est suite de la dépose du réservoir ou non !
N'aurais-tu pas inversé le tube de retour d'essence et la mise à l'air quand tu as remonté ton reservoir ?
La mise à l'air libre qui se remplit d'essence me fait penser à un phénomène de siphon qui peut être dû à un tube en plongée dans le reservoir alors qu'il ne devrait être que dans la partie la plus haute et qui ne reçoit que des vapeurs.
La mise à l'air libre qui se remplit d'essence me fait penser à un phénomène de siphon qui peut être dû à un tube en plongée dans le reservoir alors qu'il ne devrait être que dans la partie la plus haute et qui ne reçoit que des vapeurs.
Bien remplie raz la gueule la mise à l'air se remplis.
Et puis c'est pas la même taille.
Les évents sous le réservoirs sont ils libres et débouchés ?
Quand tu remplies l'essence ne coulerait pas le long du tube goulotte ?
Pas de bêbête dans la mise à l'air ou de boue.
As tu fais des essais en pression vide ou presque, avec du savon ?
Et puis c'est pas la même taille.
Les évents sous le réservoirs sont ils libres et débouchés ?
Quand tu remplies l'essence ne coulerait pas le long du tube goulotte ?
Pas de bêbête dans la mise à l'air ou de boue.
As tu fais des essais en pression vide ou presque, avec du savon ?
Oui oui Eric. Je l'ai mis en pression azote à 1,5 bars, puis au vide à -1 atmosphère !!!
Au bout de 2 jours sous vide, rien n'avait bougé ?!!!
J'en déduit donc que cela ne vient pas du réservoir mais de ces tubes ou de la goulotte. Le seul hic, c'est qu'aucune trace n'est visible !
Les évents sont libre et bien débouchés. J'ai traité toutes la tôle de fond et débouché tous les petits trous puis avec un petit pointeau, j'ai fais en sorte que la tôle forme un petit cratère vers l'extérieur afin que quelque liquide qui se répende dans ce compartiment puisse être évacué vers le sol.
Il est vrai que lorsque mon réservoir recrache l'essence, il se pourrait qu'un peu de carburant longe la goulotte jusque dans ce compartiment et que, comme le joint mousse ne me semble pas franchement assurer l'étanchéïté, l'odeur d'essence se propage dans l'habitacle ?
Qu'en pensez-vous ?
Au bout de 2 jours sous vide, rien n'avait bougé ?!!!
J'en déduit donc que cela ne vient pas du réservoir mais de ces tubes ou de la goulotte. Le seul hic, c'est qu'aucune trace n'est visible !
Les évents sont libre et bien débouchés. J'ai traité toutes la tôle de fond et débouché tous les petits trous puis avec un petit pointeau, j'ai fais en sorte que la tôle forme un petit cratère vers l'extérieur afin que quelque liquide qui se répende dans ce compartiment puisse être évacué vers le sol.
Il est vrai que lorsque mon réservoir recrache l'essence, il se pourrait qu'un peu de carburant longe la goulotte jusque dans ce compartiment et que, comme le joint mousse ne me semble pas franchement assurer l'étanchéïté, l'odeur d'essence se propage dans l'habitacle ?
Qu'en pensez-vous ?
Le réservoir n'est pas dessoudé ?
Avec 1.5 bar ça fait énorme, le mien je l'avait testé à 0.15 bar !
Et à 150 gr on le voit "gonfler".
Avec 1.5 bar ça fait énorme, le mien je l'avait testé à 0.15 bar !
Et à 150 gr on le voit "gonfler".
Non Eric, c'est impressionnant, mais ça tient !
Le soudures étain tiennent à plus de 5 bars si elles sont bien faites.
Je pense qu'à 0,15 bar, on ne peut pas savoir s'il est étanche ?
La pression n'est pas assez élevée !
Je referais une batterie de tests sur mon réservoir lorsqu'il sera vide.
Peut-être suis passé à coté de la fuite (si fuite il y a ! )?
Merci et à bientôt.
Le soudures étain tiennent à plus de 5 bars si elles sont bien faites.
Je pense qu'à 0,15 bar, on ne peut pas savoir s'il est étanche ?
La pression n'est pas assez élevée !
Je referais une batterie de tests sur mon réservoir lorsqu'il sera vide.
Peut-être suis passé à coté de la fuite (si fuite il y a ! )?
Merci et à bientôt.