Bonsoir à tous,
J'aurais besoin d'un petit renseignement:
Des injecteurs de CX GTI Turbo 2 peuvent-ils se moter en lieu et place de ceux d'une DS 21 IE modèle 71 ?
Merci d'avance.
Equivalence injecteurs :
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: Equivalence injecteurs :
Merci Eric,
Si j'ai bien noté ce qui a été dit dans un post de ce genre il y a quelques mois, seule la couleur des bagues plastiques supérieures de l'injecteur diffèrent.
C'est bien cela ?
Enfin, bref, le principal, c'est d'avoir quelques pièces de ce genre d'avance au cas où !!!!!
A plus.
Si j'ai bien noté ce qui a été dit dans un post de ce genre il y a quelques mois, seule la couleur des bagues plastiques supérieures de l'injecteur diffèrent.
C'est bien cela ?
Enfin, bref, le principal, c'est d'avoir quelques pièces de ce genre d'avance au cas où !!!!!
A plus.
Re: Equivalence injecteurs :
Bonsoir,jung fabien
As tu reçu,mon message sinon voici quelques infos sur l'injection et les injecteurs montés sur cx.
-De 1977 a 1983 systeme L JETRONIC injecteur résistance 2,4ohms 214cm3/minu sous 2,5b commandé en 3volts il y a deux références,
- de 77a 79 et 79 a83 bon pour la DSIE.
- A partir du 1/7/1983 systeme LE2 JETRONIC injecteur résistance de 15 ohms attention commandé en 12volts ref bosch 0280 150 254 par contre le débit,reste identique
Voici les véhicules consernés :
cx 25 pllas ie cx25 gti cx 25 prestige break tri le systeme de départ a froid,est intégré au calculateur par un temps d'injection plus long plus d'injecteur de départ a froid ce systeme était monté,sur les visa gti a partir de 1984.
Il y a eu aussi le systeme LE JETRONIC monté,sur les cx avec ref moteur, M25/662 IE ET AVEC TURBO OU SANS.
La par contre les injeteurs sont identiques au L JETRONIC 77 A 83 résistance 2,4ohms débit 214cm3/minu sous 2,5b sous 3volts ref bosch 0280 150 200 avec en plus un joint torique,dans la durite pour améliorer l'étanchéité
J'ai oublié la pompe a essence a le meme débit,que celui de la DS 110L/ mais avec une entrée une sortie bon pour la dsie infos récupéré doc interne citroen cours et formation injection a bientot.
As tu reçu,mon message sinon voici quelques infos sur l'injection et les injecteurs montés sur cx.
-De 1977 a 1983 systeme L JETRONIC injecteur résistance 2,4ohms 214cm3/minu sous 2,5b commandé en 3volts il y a deux références,
- de 77a 79 et 79 a83 bon pour la DSIE.
- A partir du 1/7/1983 systeme LE2 JETRONIC injecteur résistance de 15 ohms attention commandé en 12volts ref bosch 0280 150 254 par contre le débit,reste identique
Voici les véhicules consernés :
cx 25 pllas ie cx25 gti cx 25 prestige break tri le systeme de départ a froid,est intégré au calculateur par un temps d'injection plus long plus d'injecteur de départ a froid ce systeme était monté,sur les visa gti a partir de 1984.
Il y a eu aussi le systeme LE JETRONIC monté,sur les cx avec ref moteur, M25/662 IE ET AVEC TURBO OU SANS.
La par contre les injeteurs sont identiques au L JETRONIC 77 A 83 résistance 2,4ohms débit 214cm3/minu sous 2,5b sous 3volts ref bosch 0280 150 200 avec en plus un joint torique,dans la durite pour améliorer l'étanchéité
J'ai oublié la pompe a essence a le meme débit,que celui de la DS 110L/ mais avec une entrée une sortie bon pour la dsie infos récupéré doc interne citroen cours et formation injection a bientot.
Re: Equivalence injecteurs :
Whouaaaa !!!!
Alors ça, ca laisse sur le carreau !
Bon ba, y a plus qu'a demander au vendeur quelques infos sur ses injecteurs !
Merci bien pour toutes ces infos.
A plus.
Alors ça, ca laisse sur le carreau !
Bon ba, y a plus qu'a demander au vendeur quelques infos sur ses injecteurs !
Merci bien pour toutes ces infos.
A plus.
Re: Equivalence injecteurs :
Voici le texte de l'annonce que j'ai mise sur ce forum en février 2007, si ça peut faire avancer le schmilblick :
ces trois injecteurs étaient dans un stock de pièces Citroën, et ils ressemblent à ceux des 21 et 23 ie, les références sur les boîtes et sur les injecteurs sont :
-0 280 150 028 422 0 280 150 015 422 (injecteur déballé sur la photo)
-0 280 150 028 421 0 280 150 015 421 (2 injecteurs non déballés sur la photo)
MERCI DE M'INFORMER SI CE NE SONT PAS DES POUR DS QUE JE RETIRE L'ANNONCE
ces trois injecteurs étaient dans un stock de pièces Citroën, et ils ressemblent à ceux des 21 et 23 ie, les références sur les boîtes et sur les injecteurs sont :
-0 280 150 028 422 0 280 150 015 422 (injecteur déballé sur la photo)
-0 280 150 028 421 0 280 150 015 421 (2 injecteurs non déballés sur la photo)
MERCI DE M'INFORMER SI CE NE SONT PAS DES POUR DS QUE JE RETIRE L'ANNONCE