Injection
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: Injection
Bonjour,
Je confirme la consommation indiquée par Flaminio : ma DS23ie consomme également du 13 litres /100 sur autoroute ou voie express avec une moyenne dépassant parfois les limites légales...
En revanche, il est certain que la petite balade dominicale le long des côtes bretonnes (et pareil ailleurs, sans aucun doute !) est largement plus gourmande.
Il serait intéressant d'avoir les chiffres de consommations des uns et des autres pour se faire une idée selon les modèles.
Pour Eric CPN : j'habite Lesneven, à 25kms de Brest.
Je confirme la consommation indiquée par Flaminio : ma DS23ie consomme également du 13 litres /100 sur autoroute ou voie express avec une moyenne dépassant parfois les limites légales...
En revanche, il est certain que la petite balade dominicale le long des côtes bretonnes (et pareil ailleurs, sans aucun doute !) est largement plus gourmande.
Il serait intéressant d'avoir les chiffres de consommations des uns et des autres pour se faire une idée selon les modèles.
Pour Eric CPN : j'habite Lesneven, à 25kms de Brest.
Re: Injection
Des chiffres de consommations ? 10,5 l aux cent kilomètres dans ma 23IE, mais boîte mécanique, sur autoroute (à une moyenne inavouable), départementales et ville. Par ailleurs, le seul problème à déplorer n'est chez moi pas l'injection, mais cette saleté de démarreur qui m'a lâché...
Cordialement,
JKB
Cordialement,
JKB
Re: Injection
Bonjour a tous ,Philippe Gobbé a écrit :Bonjour,
Je confirme la consommation indiquée par Flaminio : ma DS23ie consomme également du 13 litres /100 sur autoroute ou voie express avec une moyenne dépassant parfois les limites légales...
En revanche, il est certain que la petite balade dominicale le long des côtes bretonnes (et pareil ailleurs, sans aucun doute !) est largement plus gourmande.
Il serait intéressant d'avoir les chiffres de consommations des uns et des autres pour se faire une idée selon les modèles.
Pour Eric CPN : j'habite Lesneven, à 25kms de Brest.
j apporterai moi aussi ma pierre a cette contribution qui defend la fiabilite de nos injections datant des annees 70 et je pense comme vous qu il faut reconnaitre qu elle sont rarement cause de panne .
J ai fait cet ete environ 3500 km de vacances en france ( NICE -> BRETAGNE ) avec ma SM IE , et ma consommation fut stable a 16L , soit 3 litres de plus que vos 23ie , pour des vitesses "normales" telles que vous le decrivez .
J ai aussi une DS20 DY3 qui elle consomme 12l dans les memes conditions ( Vacances ) avec bien sur des performances bien moins importantes qu une 23 ie .
Voila pour les consos.
Re: Injection
Avant "d'émigrer" vers la Guyane, ma 23ie BVH évoluait sur les routes de Métropole, sur parfois de longues distances, et l'injection n'est jamais tombée en panne au cours de ces périples (ni l'injection, ni quoi que ce soit d'ailleurs, la majorité des problèmes survenant sur une DS essentiellement lorsque l'on ne s'en sert pas ...).
Quant à la consommation, j'ai souvenir d'un trajet Nantes-Rouen au cours duquel j'ai décidé que la période de rodage post-restauration était terminée, et donc d'abandonner la conduite "pépère" que je m'imposais jusqu'alors avec elle, et parcouru les 400 km en un temps record (tard le dimanche soir aux heures où la maréchaussée est rentrée ce coucher ...), montrant ainsi qu'en termes de performances elle n'a pas à rougir de la concurrence actuelle, et tout cela avec une consommation moyenne de moins de 12l au 100.
Quant à la consommation, j'ai souvenir d'un trajet Nantes-Rouen au cours duquel j'ai décidé que la période de rodage post-restauration était terminée, et donc d'abandonner la conduite "pépère" que je m'imposais jusqu'alors avec elle, et parcouru les 400 km en un temps record (tard le dimanche soir aux heures où la maréchaussée est rentrée ce coucher ...), montrant ainsi qu'en termes de performances elle n'a pas à rougir de la concurrence actuelle, et tout cela avec une consommation moyenne de moins de 12l au 100.
Re: Injection
D'accord, d'accord, j'ai compris, je la garde. Et si bobonne fait une scène, je vous l'envoie !
Amicalement à tous,
Amicalement à tous,
Re: Injection
Non, non, Guillaume, ne t'inquiète pas, comme je l'expliquais plus haut, c'est l'ami qui me l'a vendue qui a effrayé ma passagère favorite en lui disant qu'un calculateur pouvait lâcher à tout moment et que la sonde de pression ne tenait que deux ans. Mais je suis rassuré.
Elle est comment ta 23 carbu (finition, couleur, intérieur) pour savoir ?
Elle est comment ta 23 carbu (finition, couleur, intérieur) pour savoir ?
Re: Injection
Bonjour François.
Si je comprends bien, la personne qui t'a vendu la DS a changé en 2 ans le calculateur et la sonde de pression ? Bonne nouvelle : voila deux pièces que tu ne devrais pas avoir à toucher...
Si je comprends bien, la personne qui t'a vendu la DS a changé en 2 ans le calculateur et la sonde de pression ? Bonne nouvelle : voila deux pièces que tu ne devrais pas avoir à toucher...
Re: Injection
Non, Michel, ce n'est pas exactement cela. Il l'a gardée seulement un semestre car après avoir payé une somme assez conséquente pour faire changer le moteur, l'ancien étant défectueux, il a récupéré une voiture mal mise au point et a en plus égratigné le flanc droit contre un poteau. Dégoûté, il me l'a revendue au prix auquel il l'avait achetée, ayant ainsi perdu l'équivalent du prix de la réparation, après quelques mois. A sa place, j'aurais commencé par demander des comptes sur les travaux effectués mais les choses étant ce qu'elles sont, j'ai ainsi écopé d'une voiture ayant entre autre un problème de réembrayage (cf. la discussion intitulée Embrayage /forum/viewtopic.php?p=21215=). J'ai aussi dû changer le démarreur et la pompe à essence (pièces d'occasion, je sais, ce n'est pas raisonnable mais je suis étudiant, donc sans le sou.) A part ce dysfonctionnement du réembrayage pour lequel je vais chez un spécialiste la semaine prochaine ainsi que des joints à changer à l'avant, elle tourne impeccablement mais sans garantie sur les pièces.
Re: Injection
pour phillipe gobbé, on pourrais peut etre se voir ou prendre contact. mon e-mail :[email protected]
vive l'injection electronique!!
vive l'injection electronique!!
Re: Injection
bonjour
alors !plus envie de la vendre !tout ce quiest dit est vrai une 23 ie n'a rien à voir avec les autres ds,la preuve pour mieux apprecier ma 23 (depuis 7 ans) ma derniere acqui est une id 19 de 63 les deux extrèmes quoi!!j'ai parcouru 35 mks en 7 ans et jamais eut de probleme avec l'injection hormis se petit "ratè" à certaines vitesse
alors !plus envie de la vendre !tout ce quiest dit est vrai une 23 ie n'a rien à voir avec les autres ds,la preuve pour mieux apprecier ma 23 (depuis 7 ans) ma derniere acqui est une id 19 de 63 les deux extrèmes quoi!!j'ai parcouru 35 mks en 7 ans et jamais eut de probleme avec l'injection hormis se petit "ratè" à certaines vitesse