pression essence

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
boone régis

pression essence

Message par boone régis »

bonjour à tous, j'ai un problème sur ma DS 21 ie 1971, quand je démarre si je laisse la pompe essence (modéle non d'origine, elle est moderne) alimenter le moteur s'arrête. Existe-t-il un capteur de pression sur la DS? Est-ce un problème de surpression? Qu'en pensez-vous? Merci pour vos éclairages. Amicalement à tous
REGIS
WAGNEUR ERIC

Re: pression essence

Message par WAGNEUR ERIC »

Il y a un régulateur réglable.

Ce régulateur est sur la rampe d'injecteurs, au milieu.
Il convient de le régler à 2 bars.

Il est fort probable que la nouvelle pompe fait sont travail avec plus d'ardeur et que le réglage soit maintenant mauvais par excès de pression.

En règle générale je n'ai jamais vu de moteur caler par excès de P°.
L'injecteur de départ à froid s'arrête t il bien car s'il ne se coupe pas électriquement ou par "manque" d'étanchéité ça cale.
En coupant ta pompe la P° chute mais tu dois appauvrir.
Il convient de régler la P° avec un mano (comme pour les roues) en lieu et place de l'injecteur de départ à froid (celui tout seul après le papillon), avant réglage vérifie que ton défaut n'aurait pas disparu et la la remise en service revient il ?
Eric Compernolle (Dakar)

Message par Eric Compernolle (Dakar) »

Je doute qu'en changeant de pompe, la valeur du régulateur de pression change beaucoup. Je me rappelle avoir réglé le mien à l'air à 2bar et même à 8 bars, il donne toujours 2 bars en sortie...

En revanche, comme tu es passé à une pompe moderne, as tu bien fait les raccordements? car de 3 tuyaux, tu passes à 2. As tu branchés les bons? As tu bien condamné le retour reservoir de la pompe (surpression).
WAGNEUR ERIC

Dans la pratique si le régulateur était réglé à 2b avec une pompe arrivant difficilement à 2b car agonisante, on tend le ressort un maximum et on arrive "grand fermé" à avoir 1.99 alors la panne complète on remplace la pompe le régulateur réglè à fond pour avoir un petit quelque chose et tu te retrouves avec 6b !
Si le montage n'était pas correct il n'y aurait pas de P°.
Olivier Roger

Message par Olivier Roger »

Bonjour,

As-tu branché un manomètre à la place de l'injecteur de départ à froid pour contrôler ta pression?

Olivier
Eric Compernolle (Dakar)

Ok Eric, pour ton explication de réglage pratique. Ce n'est pas trop ma façon de procéder c'est pourquoi je ne comprenais pas.

Si montage pas correct et retour réservoir du régulateur bouché, il peut y avoir pression quand même et pas régulé du tout.
WAGNEUR ERIC

Si tu règles pompe en état et que tu remplaces la pompe c'est théoriquement bon.
Mais avant de remplacer la pompe on joue souvent sur le réglage pour "faire durer" alors ...

Tu veux dire que l'on pousse par le retour de rampe : alors dans ce cas pas de pression non plus au injecteur.
Si retour bouché à la place de l'autre ça coule par terre ... si tu bouches les 2 retours alors tu "régules" à la pompe à 6 bar
Mais tu devrais l'entendre forcer.
Eric Compernolle (Dakar)

Je suis d'accord avec toi Eric.

Non je voulais juste dire que l'on peut part inadvertance ou non connaissance boucher les 2 retours reservoirs (au Y) et comme tu le dit, il n'y a plus de régulation.
boone régis

Message par boone régis »

Eric Compernolle (Dakar) a écrit :Je suis d'accord avec toi Eric.

Non je voulais juste dire que l'on peut part inadvertance ou non connaissance boucher les 2 retours reservoirs (au Y) et comme tu le dit, il n'y a plus de régulation.
Bonjour, avec beaucoup de retard, je vous remercie pour votre aide
J’étais absent, mais maintenant je vais pouvoir me pencher sur mes problèmes de carburation
Cordialement
régis
Répondre