Jet sortie injecteur
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Jet sortie injecteur
bonjour,
j'ai un petit problème côté injecteurs :
à priori les miens sont HS, je les ai démontés, et testés à 3V et 2 bars et j'ai un jet de sortie qui gicle droit au lieu de sortir en pulvérisant l'essence.
C'est bien comme cela que ca doit doit gicler ?
Ce qui m'étonne, c'est que les 4 injecteurs ont le même problème. coincidence ?
merci.
j'ai un petit problème côté injecteurs :
à priori les miens sont HS, je les ai démontés, et testés à 3V et 2 bars et j'ai un jet de sortie qui gicle droit au lieu de sortir en pulvérisant l'essence.
C'est bien comme cela que ca doit doit gicler ?
Ce qui m'étonne, c'est que les 4 injecteurs ont le même problème. coincidence ?
merci.
Re: Jet sortie injecteur
Je ne pese pas, à tout hasard, j'en ai 3 neufs que j'ai mis en annonce il y a 1 an sur le même site, mais je ne suis pas sûr à 100 % qu'ils soient pour DS, tu peux vérifier par rapport aux références si tu as la doc.
Re: Jet sortie injecteur
j'ai démonté la rampe d'injection et fait un test " à l'air libre " et visiblement les injecteurs fonctionnent correctement :
ils crachent (ou vaporisent) correctement.
Quelqu'un a-t- déjà vu fonctionner des injecteurs à l'air libre ?
le jet qui sort mesure environ 40-50 cm et ressemble à du crachin fin.
je voudrais savoir s'il fonctionnent vraiment correctement avant de poursuivre la recherche du problème.
Sachant que j'ai déjà réalisé les mêmes tests que dans les sujet dette discution :
"Sacades à bas régime"
D'avance Merci.
ils crachent (ou vaporisent) correctement.
Quelqu'un a-t- déjà vu fonctionner des injecteurs à l'air libre ?
le jet qui sort mesure environ 40-50 cm et ressemble à du crachin fin.
je voudrais savoir s'il fonctionnent vraiment correctement avant de poursuivre la recherche du problème.
Sachant que j'ai déjà réalisé les mêmes tests que dans les sujet dette discution :
"Sacades à bas régime"
D'avance Merci.
Re: Jet sortie injecteur
Oui je teste de cette manière mes injecteurs: à l'air libre.
Sous 2 bars d'air, alimentés en 3 volts, je mesure le débit d'air en sortie. Environ 11l/minutes. Je vérifie egalement que sous 2 ou 3 bar d'air, sans alimentation, ils sont bien etanches.
Sous 2 bars d'air, alimentés en 3 volts, je mesure le débit d'air en sortie. Environ 11l/minutes. Je vérifie egalement que sous 2 ou 3 bar d'air, sans alimentation, ils sont bien etanches.
Re: Jet sortie injecteur
je ne crois pas être équipé pour faire ce test de débit d'air.
Comment procèdes-tu ?
Sinon y a-t-il un test pour mesurer le débit d'essence et savoir si le jet est correct ?
Je voudrais être sûr que mon problème ne vient pas des injecteurs avant de continuer.
Remarque :
J'ai relu le post " Saccades à bas régimes "; et autant pour moi, je n'ai pas effectué tous les tests du sujet.
Mes tests :
- Bobine allumage changée
- Vis platinées réglées
- Condensateur du delco changé
- Bougies et fils changés
- Interrupteur pleine charge testé
- Sonde température testée
- Pression essence testée
- Calculateur testé ( tous les fils )
Test à faire après les injecteurs :
- Faisceau IE ( point critique apparemment )
- Charge alternateur
- Contacteur Axe de papillon
- Sonde de pression
Comment procèdes-tu ?
Sinon y a-t-il un test pour mesurer le débit d'essence et savoir si le jet est correct ?
Je voudrais être sûr que mon problème ne vient pas des injecteurs avant de continuer.
Remarque :
J'ai relu le post " Saccades à bas régimes "; et autant pour moi, je n'ai pas effectué tous les tests du sujet.
Mes tests :
- Bobine allumage changée
- Vis platinées réglées
- Condensateur du delco changé
- Bougies et fils changés
- Interrupteur pleine charge testé
- Sonde température testée
- Pression essence testée
- Calculateur testé ( tous les fils )
Test à faire après les injecteurs :
- Faisceau IE ( point critique apparemment )
- Charge alternateur
- Contacteur Axe de papillon
- Sonde de pression
Re: Jet sortie injecteur
Pour tester mes injecteurs, travaillant dans le biomedical, je suis équipé d'appareils me permettant de mesurer les débits d'air.
Mais si tous tes injecteurs "crachent" pareils, et que tous ferment bien, ne cherche pas de ce coté, çà doit etre bon!
Au fait quel est ton problème sur ton IE?
Mais si tous tes injecteurs "crachent" pareils, et que tous ferment bien, ne cherche pas de ce coté, çà doit etre bon!
Au fait quel est ton problème sur ton IE?
Re: Jet sortie injecteur
Oui tu as raison , mes injecteurs sont bons.
J'ai testé sur la rampe d'injection et également démontés.
- Par contre, j'avais testé la sonde de température d'air mais pas celle d'eau, et celle-ci est HS.
- Mon démarreur semble m'avoir lâché pendant les essais --> démontage et décrassage s'imposent !
- Je vais retesté tout mon démarrage, surtout au niveau des bougies ( j'avais trouvé les étincelles un peu faiblardes )
- et puis finir les tests que je n'ai pas eu le temps de faire pour l'instant.
je vous tiens au courant.
J'ai testé sur la rampe d'injection et également démontés.
- Par contre, j'avais testé la sonde de température d'air mais pas celle d'eau, et celle-ci est HS.
- Mon démarreur semble m'avoir lâché pendant les essais --> démontage et décrassage s'imposent !
- Je vais retesté tout mon démarrage, surtout au niveau des bougies ( j'avais trouvé les étincelles un peu faiblardes )
- et puis finir les tests que je n'ai pas eu le temps de faire pour l'instant.
je vous tiens au courant.