Petit souci au démarrage DS23IE
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Petit souci au démarrage DS23IE
J'ai un petit souci au démarrage sur ma DS23 IE.Quand je passe la première et lache le frein, ele démarre doucement, mais quand j'accélère, elle hésite commesi elle embrayait pour débrayer aussitôt, monte un peu en tours et recommance jusqu'à ce que le régime soit assez haut( vers 1500 tours). A partir de là, tout va bien. J'ai à peu pres tout vérifié (pression d'essence, résistance de toutes les sondes, réglage du papillon des gaz,débrancher l'excitation de l'alternateur etc..)rien n'y fait.
Avez vous une idée?
Merci de votre aide
Salutations
Avez vous une idée?
Merci de votre aide
Salutations
Re: Petit souci au démarrage DS23IE
Et bien oui! tu as tout controlé mais çà ne vient pas de là ton problème!
Ce n'est pas un problèmemoteur mais un problème de réglage de la BVH.
Il faut reprendre les reglage de bases, à savoir dans l'ordre:
- Réglage du léchage d'embrayage
- Contrôle de la garantie
- réglage du ralenti normal
- Réglage de la vitesse de demarrage
- réglage du ralenti accéléré.
Purge egalement les freins avant et le régulateur centrifuge.
tu peux t'aider de l'OP DHIE 142.0
Ce n'est pas un problèmemoteur mais un problème de réglage de la BVH.
Il faut reprendre les reglage de bases, à savoir dans l'ordre:
- Réglage du léchage d'embrayage
- Contrôle de la garantie
- réglage du ralenti normal
- Réglage de la vitesse de demarrage
- réglage du ralenti accéléré.
Purge egalement les freins avant et le régulateur centrifuge.
tu peux t'aider de l'OP DHIE 142.0
Je dirais même plus !....
Tiroir de régulateur centrifuge gommé !
Tiroir de régulateur centrifuge gommé !
Merci de vos conseils; je vais règler tout cela et je vous donne le résultat
J'avais oublié dans ma liste le réglage du corecteur de réembrayage... c'est le plus drole!
Tu crois que c'est le tiroir gommé fabien?
Moi je penche pour un mauvais réglage de la vitesse de demarrage et du correcteur de réembrayage. De toute façon, faut prendre le réglage de base du début à la fin, sinon çà ne sera jamais bon!
Tu crois que c'est le tiroir gommé fabien?
Moi je penche pour un mauvais réglage de la vitesse de demarrage et du correcteur de réembrayage. De toute façon, faut prendre le réglage de base du début à la fin, sinon çà ne sera jamais bon!
Je suis tout à fait d'accord avec toi Eric, ceci dit, j'ai eût ce problème sur ma 21 IE.
Après avoir refait encore et encore tous les réglages de base, j'ai fini par ouvrir mon régulateur centrifuge.
Le tiroir dans le corps central du régulateur centrifuge se bloquait à mi-course bien qu'un puissant ressort lui pousse au cul !!!
Depuis que je l'ai refait, c'est mieux.
Ca aurait pû être parfait si j'avais changé les joints toriques. Il est sûr que mon problème réaparaitra d'ici quelques temps.
Après avoir refait encore et encore tous les réglages de base, j'ai fini par ouvrir mon régulateur centrifuge.
Le tiroir dans le corps central du régulateur centrifuge se bloquait à mi-course bien qu'un puissant ressort lui pousse au cul !!!
Depuis que je l'ai refait, c'est mieux.
Ca aurait pû être parfait si j'avais changé les joints toriques. Il est sûr que mon problème réaparaitra d'ici quelques temps.
J'avais également démonté le mien lors de la refection de la mécanique de ma 23IE.
Je n'ai pas non plus remplacé les joints, mais le nettoyage à l'essence a enlevé pas mal de crasse!
Je n'ai pas non plus remplacé les joints, mais le nettoyage à l'essence a enlevé pas mal de crasse!
Bonjour,
Je vous remercie de vous intéresser avec tant de précision au cas de ma DS. Bravo!
J'attends un nouveau compte tour que j'ai commandé pour me lancer dans tous ces règlages.On verra pour le démontage du régulateur ensuite. J'espèrais ne pas avoir à toucher au correcteur de réembrayage, mais je sens que je vais devoir y passer.Vu l'emplacement de la "bête", je vais m'amuser.
Merci encore
Salutations
Je vous remercie de vous intéresser avec tant de précision au cas de ma DS. Bravo!
J'attends un nouveau compte tour que j'ai commandé pour me lancer dans tous ces règlages.On verra pour le démontage du régulateur ensuite. J'espèrais ne pas avoir à toucher au correcteur de réembrayage, mais je sens que je vais devoir y passer.Vu l'emplacement de la "bête", je vais m'amuser.
Merci encore
Salutations
Pas de panique Daniel !
Si tu as vraiment besoin d'y toucher, tu peux le faire en passant la main sous le collecteur d'admission, puis en t'aidant de la butée mobile du correcteur de ré-embrayage, tu le tourne très légèrement (environ 1/16°) vers l'avant du véhicule pour ré-embrayer plus doucement, ou bien, vers l'habitacle pour ré-embrayer plus vite !
Tu vois, c'est pas bien compliqué !!!
Si tu ne peux pas tourner la vis butée à la main, aides-toi d'un tournevis "TOM POUCE".
Bon courage, car y-a plus qu'à !
Salut...
Si tu as vraiment besoin d'y toucher, tu peux le faire en passant la main sous le collecteur d'admission, puis en t'aidant de la butée mobile du correcteur de ré-embrayage, tu le tourne très légèrement (environ 1/16°) vers l'avant du véhicule pour ré-embrayer plus doucement, ou bien, vers l'habitacle pour ré-embrayer plus vite !
Tu vois, c'est pas bien compliqué !!!
Si tu ne peux pas tourner la vis butée à la main, aides-toi d'un tournevis "TOM POUCE".
Bon courage, car y-a plus qu'à !
Salut...
Bonjour,
J'ai effectué les règlages préconisés.Au premier; règlage du "lèchage"embrayage, bingo!!le problème a disparu.
J'ai fait les autres règlages et, comme je trouvais que la 2eme embrayait un peu sec, j'ai dessèré d' un demi-tour la vis du correcteur de réembrayage.Quelle souplesse et quel plaisir.
Merci encore de votre aide précieuse
Salutations
J'ai effectué les règlages préconisés.Au premier; règlage du "lèchage"embrayage, bingo!!le problème a disparu.
J'ai fait les autres règlages et, comme je trouvais que la 2eme embrayait un peu sec, j'ai dessèré d' un demi-tour la vis du correcteur de réembrayage.Quelle souplesse et quel plaisir.
Merci encore de votre aide précieuse
Salutations