Bonjour,
Je suis propriétaire d'une 21 IE 70 et j'ai effectué près de 23 000 kms depuis le mois d'avril 2000 avec du sans plomb 98.
Je roule avec ma DS tous les jours et aucuns problèmes.
J'ai comme le conseille gérard vérifier il y a environ 2000 kms le jeu aux culbuteurs et tout était normal.
En Normandie pas mal de proprio de DS que je connais roule ainsi et tout baigne.
En espérant que ça rassurera les incertains, bonne route à vous!!!!!!!!
Pascal
moteur id 19
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: moteur id 19
bonsoir
il me reste plus que le demontage total,depose carrosserie,boite,moteur,hydraulique,chasser les quelques points de rouille,nettoyer l'habitacle moteur,le peindre en noir ,repose du moteur d'occas,changer les joints lhs bref! pas mal de boulot .j'ai recuperé un moteur id 19 de 1965 avec sa boite et on me propose un autre de 1964
alors le SP
Michel! je suis bien rentré dimanche soir, à disons une moyenne que seul les 23 peuvent tenir !(pas bien pour un pro de la route???):sarcastic
il me reste plus que le demontage total,depose carrosserie,boite,moteur,hydraulique,chasser les quelques points de rouille,nettoyer l'habitacle moteur,le peindre en noir ,repose du moteur d'occas,changer les joints lhs bref! pas mal de boulot .j'ai recuperé un moteur id 19 de 1965 avec sa boite et on me propose un autre de 1964
alors le SP
Michel! je suis bien rentré dimanche soir, à disons une moyenne que seul les 23 peuvent tenir !(pas bien pour un pro de la route???):sarcastic
Re: moteur id 19
Bonjour à tous,
Une remarque... Les versions injection étaient prévues pour l'exportation aux USA qui ont n'ont que du SP (et depuis toujours), et encore, pas si raffiné que cela. Par ailleurs, les concentrations de plomb ont graduellement baissé depuis l'apparition du supercarburant sans que les moteurs de bonne facture en ait souffert. D'autre part, l'additif au potassium est un truc qui coagule (un dépot cristallin est apparu au fond du réservoir d'une de mes 2CV) et je n'ai l'impression que cela soit très bon pour les moteurs.
Cordialement,
JKB
Une remarque... Les versions injection étaient prévues pour l'exportation aux USA qui ont n'ont que du SP (et depuis toujours), et encore, pas si raffiné que cela. Par ailleurs, les concentrations de plomb ont graduellement baissé depuis l'apparition du supercarburant sans que les moteurs de bonne facture en ait souffert. D'autre part, l'additif au potassium est un truc qui coagule (un dépot cristallin est apparu au fond du réservoir d'une de mes 2CV) et je n'ai l'impression que cela soit très bon pour les moteurs.
Cordialement,
JKB