Bobine d'allumage pour modèle "IE" ?
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Bobine d'allumage pour modèle "IE" ?
Bonsoir à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
J'aurais souhaité savoir quelles type de bobines était montées sur les modèles "IE" sachant qu'elles étaient équipées de résistance.
Y-t'il une réelle différence entre une bobine classique et une bobine "IE"?
Je parle de la bobine en elle-même bien sur.
J'aurais souhaité savoir quelles type de bobines était montées sur les modèles "IE" sachant qu'elles étaient équipées de résistance.
Y-t'il une réelle différence entre une bobine classique et une bobine "IE"?
Je parle de la bobine en elle-même bien sur.
Re: Bobine d'allumage pour modèle "IE" ?
ouii!! trés bonne question!! je suis aussi intéressé par la réponse...
Une idée de la valeur de la résistance conforme pour les ie???
Bonne année à tous et meilleurs vœux!
Mathias
Une idée de la valeur de la résistance conforme pour les ie???
Bonne année à tous et meilleurs vœux!
Mathias
Re: Bobine d'allumage pour modèle "IE" ?
Meilleurs voeux aussi,
Sur le catalogue PR, il n'y a pas de différence entre 23IE et carbu. Donc pour moi il n'y a pas de bobines spéciales IE, d'ailleurs pour quelle raison?
Sur ma Dsuper de 75, la bobine etait équipée d'une résistance aussi. La résistance c'est plus une histoire d'année que de modèle à mon avis!
Sur le catalogue PR, il n'y a pas de différence entre 23IE et carbu. Donc pour moi il n'y a pas de bobines spéciales IE, d'ailleurs pour quelle raison?
Sur ma Dsuper de 75, la bobine etait équipée d'une résistance aussi. La résistance c'est plus une histoire d'année que de modèle à mon avis!
Re: Bobine d'allumage pour modèle "IE" ?
Bonsoir Eric.
Alors, pourquoi deux modèles de bobines ?
On retrouve ces modèles chez plusieurs fournisseurs et aussi certain autres qui précisent : "ne convient pas aux IE" !!!!
Je pensais que les "Injections" avaient besoin de plus de "patate" aux bougies donc une bobine délivrant plus de jus en sortie HT !
N'oublions pas que l'allumeur, la tête d'allumeur, le rotor( équipé d'une résistance à l'origine) et le faisceau sont tout de même spécifiques aux injections !!!!
C'est pourquoi je pose cette question, mais n'ayant pas de documentations pures aux versions de DS injection hormis ma RTA, je reste tout de même septique (comme les fosses me diront certains) quand à ta réponse Eric.
Alors, pourquoi deux modèles de bobines ?
On retrouve ces modèles chez plusieurs fournisseurs et aussi certain autres qui précisent : "ne convient pas aux IE" !!!!
Je pensais que les "Injections" avaient besoin de plus de "patate" aux bougies donc une bobine délivrant plus de jus en sortie HT !
N'oublions pas que l'allumeur, la tête d'allumeur, le rotor( équipé d'une résistance à l'origine) et le faisceau sont tout de même spécifiques aux injections !!!!
C'est pourquoi je pose cette question, mais n'ayant pas de documentations pures aux versions de DS injection hormis ma RTA, je reste tout de même septique (comme les fosses me diront certains) quand à ta réponse Eric.
Re: Bobine d'allumage pour modèle "IE" ?
J'aurais pourtant dit ie Bosch les autres marchemal ou Ducelier.
Mais en pièces de rechange surement identique.
Bobine avec résistance pour les "modernes" sans "anciennes".
Les fils sont différents car la tête d'allumeur Bosch les départs sont verticaux.
Mais en pièces de rechange surement identique.
Bobine avec résistance pour les "modernes" sans "anciennes".
Les fils sont différents car la tête d'allumeur Bosch les départs sont verticaux.
Re: Bobine d'allumage pour modèle "IE" ?
Ah, là, si les deux Erics sont du même avis, je m'incline !
Donc, pour une DS 21 IE de 1971, elle doit être équipée d'une bobine munie d'une résistance ?
Cette même bobine pouvant équiper une DSuper, une DS 19, voir même une 23 IE ?
Pourtant, dans ma reflexion, sans avoir de documents sous les yeux, j'aurais penser qu'il fallait qu'une bobine équipant une version IE soit plus forte au niveau de la tension de sortie HT car, plus de besoin en puissance d'allumage dû au type de moteur donc, un rendement mécanique plus important !
Bon, bah tant mieux pour nous....par contre, je ne sais pas pourquoi certains spécialistes des pièces de rechange nous donnent des indications du type :" ne convient pas aux modèles IE" ?!!!!
Cela m'évitera de me faire pigeonner quand au prix dit "spécial IE" !
Donc, pour une DS 21 IE de 1971, elle doit être équipée d'une bobine munie d'une résistance ?
Cette même bobine pouvant équiper une DSuper, une DS 19, voir même une 23 IE ?
Pourtant, dans ma reflexion, sans avoir de documents sous les yeux, j'aurais penser qu'il fallait qu'une bobine équipant une version IE soit plus forte au niveau de la tension de sortie HT car, plus de besoin en puissance d'allumage dû au type de moteur donc, un rendement mécanique plus important !
Bon, bah tant mieux pour nous....par contre, je ne sais pas pourquoi certains spécialistes des pièces de rechange nous donnent des indications du type :" ne convient pas aux modèles IE" ?!!!!
Cela m'évitera de me faire pigeonner quand au prix dit "spécial IE" !
Re: Bobine d'allumage pour modèle "IE" ?
Je vois pas pourquoi les ie aurait plus de jus.
Le mélange étant sensé être meilleur il lui faut moins de jus.
Le mélange étant sensé être meilleur il lui faut moins de jus.
Re: Bobine d'allumage pour modèle "IE" ?
Il faut dire que je compare les allumages de nos chères DS à ceux de nos voitures "modernes".
J'ai en ma posséssion une voiture injection, et, son allumage est renforcé, sa bobine est spécifique et très visiblement plus puissante que sa soeur en version carburateur. Pourtant, elles sont équipées du même moteur délivrant la même puissance !
Certe, il s'agit de Japonnaises (elles ne sont pas bridées ).
J'ai en ma posséssion une voiture injection, et, son allumage est renforcé, sa bobine est spécifique et très visiblement plus puissante que sa soeur en version carburateur. Pourtant, elles sont équipées du même moteur délivrant la même puissance !
Certe, il s'agit de Japonnaises (elles ne sont pas bridées ).
Re: Bobine d'allumage pour modèle "IE" ?
Sur ma BX 16 carbu j'ai la même bobine que sur la BX16S.
Re: Bobine d'allumage pour modèle "IE" ?
Bonjour,
j'ai une 23ie et effectivement la bobine est équipée d'une résistance la même que sur mon ancienne DSuper de 75. Alors???
Est-ce par soucis d'évolution??
Je pense, car à l'époque le gros problème était de démmarer son auto, rupteur, condensateur,fils d'allumage et j'en passe le tout en bon état.
j'ai une revue spéciale ie qui en dira surement plus...
j'ai une 23ie et effectivement la bobine est équipée d'une résistance la même que sur mon ancienne DSuper de 75. Alors???
Est-ce par soucis d'évolution??
Je pense, car à l'époque le gros problème était de démmarer son auto, rupteur, condensateur,fils d'allumage et j'en passe le tout en bon état.
j'ai une revue spéciale ie qui en dira surement plus...