Bonjour,
Voila ce matin, j'ai monté mon allumage électronique, j'ai été trés surpris du résultat, ralenti plus stable, alors qu'avec l'allumage normal je tournais constament avec le starter un peu tiré, meilleur demarrage a froid comme a chaud, enfin le pied!!!!
Seule question qui n'est pas encore claire chez moi, quand je fais le réglage à la lampe stromboscopique, je fais un repère sur le 0, quand je met la pige, ensuite je retire la pige et je demarre puis à 2000trs/min, c'est la que je sais plus a combien il faut régler????
Sachant que c'est une DS 20 boite hydro de 1970.
Voila
Merci a vous...
Allumage electronique
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: Allumage electronique
le '0' c'est en fait le 12° avant PMH, comme sauf erreur il faut 28° il faut mettre 16° moteur ou 8° allumeur.
http://www.ideale-ds.com/w-agora/extras ... cite/notes
http://www.ideale-ds.com/w-agora/extras ... cite/notes
Re: Allumage electronique
Merci ERIC
Donc si j'ai bien compris l'affaire quand j'oriente la lampe stroboscopique, sur le repere gradué à 2000trs/min,le repére doit etre à 16°????
Merci
Cordialement
Donc si j'ai bien compris l'affaire quand j'oriente la lampe stroboscopique, sur le repere gradué à 2000trs/min,le repére doit etre à 16°????
Merci
Cordialement
Re: Allumage electronique
Faut voir la réglette, il y en a en °allumeur et moteur le plus courant.
16° sur la réglette moteur à 2000rpm pour le plus courant.
16° sur la réglette moteur à 2000rpm pour le plus courant.
Re: Allumage electronique
OK,WAGNEUR ERIC a écrit :Faut voir la réglette, il y en a en °allumeur et moteur le plus courant.
16° sur la réglette moteur à 2000rpm pour le plus courant.
Peut être aurais tu une photo pour voir la difference entre les 2??
Merci
COrdialement
Re: Allumage electronique
Faut faire de la géométrie.
diamètre de poulie 20° ça fait tant de mm.
diamètre de poulie 20° ça fait tant de mm.