Fils sur les cosses de bobine

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

deprisa

Fils sur les cosses de bobine

Message par deprisa »

Bonsoir
Je viens d'acheter une 23ie qui ne demarre pas et je suis surpris par le nombre de fils sur la bobine et autour??
Quelqu'un a t'il une photos pour comparaison ou une explication à mon interrogation.
Merci de votre aide.
Deprisa
Seb LE GOFF

Re: Fils sur les cosses de bobine

Message par Seb LE GOFF »

Si c'est ta première DS tu ne commences pas par la plus facile.
Ici il y a quelques pros de l'IE qui vont t'aider, notamment Eric et Eric.
WAGNEUR ERIC

Message par WAGNEUR ERIC »

http://www.ideale-ds.com/w-agora/extras ... subject=OP D IE 511 00a.pdf&att_size=311692&path=./forums/citroenweb/telech/notes

là pas glop
/forum/viewtopic.php?p=6943+
Eric Compernolle (45)

Message par Eric Compernolle (45) »

Salut Deprisa,

Il y a en effet beaucoup de fil sur la bobine d'une IE:

Coté RUP:il doit y avoir 2 cosses:
Une allant au rupteur et l'autre allant au compte tour.
Coté BOB (résistance):j'en ai 3: le 12 APC, la cosse rose (ou mauve) pour alimenter le relais général sur cadre de batterie, et le troisième je ne sais plus ce qu'il alimente...
Jung Fabien

Message par Jung Fabien »

Tu as oublié quelque chose !!!!
Et le fil du condensateur dit "anti-parasites", qu'en fais-tu ?
La résistance aussi, il faut en parler de celle-ci !!!!
deprisa

Message par deprisa »

Merci à tous
Non c'est pas ma 1ere DS C'est ma 6 eme. J'ai eu 4 ds dans les années 80 et en ce moment j'ai une 20 pallas, mais j'ai jamais eu D'IE
Je ne peux pas ouvrir le 1er lien D'Eric, fichier OP??
Deprisa
Seb LE GOFF

Message par Seb LE GOFF »

Oui c'est normal pour le lien il y a des espaces dans les noms de fichiers.
WAGNEUR ERIC

Message par WAGNEUR ERIC »

Copie la fin et colle le au lien "jauni"
deprisa

Message par deprisa »

Ok mais je n'arrive pas à ouvrir le lien " espaces, jauni"??? c'est un code??
Depuis j'ai réussi à faire tousser la bête avec du start pilote directement dans l'entrée d'air des cylindres une fois retiré la pipe d'admission d'air.
Par contre j'ai des fuites d'essence sur la rampe d'alim, alors je l'ai démonté pour la refaire.
j'ai fait un test avec un testeur et j'ai pas de 12V sur la prise des injecteurs???
deprisa
http://www.e-monsite.com/deprisa20pallas
Vaisiere Xavier

Message par Vaisiere Xavier »

Bonjour,tu trouveras sur ce site beaucoup d'explications sur le fonctionnement et le diagnostique de panne pour une 23 IE,mais disons que pour commencer,et au point ou tu en es,il faut commencer par changer toutes les durites caoutchouc sur ta rampe.Ensuite tu pourras tester si tes injecteurs fonctionnent (de mémoire ils sont alimentés en 3V -a vérifier-)et si les les fils qui les alimentent ne sont pas cassés.Si tout est en ordre aprés remontage de ta rampe,l'idéal est de brancher un manomètre en dérivation entre l'arrivée d'essence de la pompe qui se trouve dans le brancart droit et l'injecteur de départ a froid.
En mettant le contact ,tu dois entendre la pompe tourner pendant quelques secondes puis s'arreter,et la pression doit monter a 2 bars et y rester.Si elle n'y restait pas c'est souvent signe qu'il y a fuite ,souvent par un injecteur qui ne ferme pas.
Si tout est bon de ce coté la , en actionnant le démarreur la pompe a essence est alimentée et ta pression doit rester a 2 bars.
Si ton allumage est en état,normalement ca doit démarrer.
Voila quelques conseils trés sommaires car les sources de disfonctionnements sont mutiples,bon courage.
Il y a suffisamment de compétences sur ce site pour te conseiller en cas de besoin,c'est l'expérience que j'en ai fait.
Répondre