Rénovation pompe à essence pour carbu
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Rénovation pompe à essence pour carbu
Salut,
Je souhaite rénover mes pompes à essence en stock pour en avoir en dépannage.
Je parle bien des modèles démontables mais pour les 5 paliers.
Je ne veux pas acheter du made in China moderne de mauvaise qualité, c'est pourquoi je souhaite reconditonner celles que j'ai en stock.
Dépanoto fournit des membranes modernes au m.
Quelqu'un a déjà réalisé l'opération? Quelle épaisseur de plaque choisir?
Je souhaite rénover mes pompes à essence en stock pour en avoir en dépannage.
Je parle bien des modèles démontables mais pour les 5 paliers.
Je ne veux pas acheter du made in China moderne de mauvaise qualité, c'est pourquoi je souhaite reconditonner celles que j'ai en stock.
Dépanoto fournit des membranes modernes au m.
Quelqu'un a déjà réalisé l'opération? Quelle épaisseur de plaque choisir?
Re: Rénovation pompe à essence pour carbu
Le soucis c'est que la membrane des 5 paliers (SEV d'origine) est thermoformée.
Re: Rénovation pompe à essence pour carbu
Ok, j'ai pas pris le temps d'en démonter une.
Personne alors ne refabrique ça, même pas les hollandais?
Personne alors ne refabrique ça, même pas les hollandais?
Re: Rénovation pompe à essence pour carbu
Si elle est thermoformée elle est plus rigide que sur une 3 paliers alors?
Re: Rénovation pompe à essence pour carbu
Sur les 3 paliers c'est tout plat.
Pour les 5 paliers c'est un s double.
Les nollandais n'en font pas à ma connaissance.
Meu si c'est de nollandais d'ailleurs c'est écrit NL sur les voitures pour la Nollande....
Pour les 5 paliers c'est un s double.
Les nollandais n'en font pas à ma connaissance.
Meu si c'est de nollandais d'ailleurs c'est écrit NL sur les voitures pour la Nollande....
Re: Rénovation pompe à essence pour carbu
Bonsoir,
En revanche, ce qu'il faut savoir, c'est que remplacer la membrane ne suffit pas toujours.
Dans beaucoup de cas, ce sont les clapets qui ne sont plus étanches et je n'ai jamais trouvé le moyen de pouvoir les nettoyer à fond voire de les démonter...
En revanche, ce qu'il faut savoir, c'est que remplacer la membrane ne suffit pas toujours.
Dans beaucoup de cas, ce sont les clapets qui ne sont plus étanches et je n'ai jamais trouvé le moyen de pouvoir les nettoyer à fond voire de les démonter...
Re: Rénovation pompe à essence pour carbu
Effectivement, mais si ils sont comme sur les 11TAV, ils ne doivent pas se dégrader au SP95.
Re: Rénovation pompe à essence pour carbu
J'ai pris effectivement 10 minutes pour la démonter. La membrane a une forme bien spécifique, mais peut-être est ce possible d'en reformer une neuve de la même façon (presse + vapeur...). Quelqu'un a déjà tenté l'opération?