Pb sur contacteur de démarrage

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

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yann echard

Pb sur contacteur de démarrage

Message par yann echard »

Bonjour à tous,

Voici le problème que je rencontre: Mon contacteur de démarrage sur une DS Hydro 71 ne fonctionne plus. J'ai changer le bouton sur la batterie, mais c'est pas ça.
J'ai donc démonter le tableau de bord, et testé avec un ohmetre le contact du levier de vitesse, il fonctionne.
D'aprés la revue technique les 2 fils du contact vonts à la clef de contact, hors je ne les vois pas, il n'y a que 6 fils sur la clef ????
En fait les 2 fils du contact qui rentre dans le torron (un vert et un noir) je n'arrive pas à voir ou ils ressortent.

Quelqu'un a t'il une idée, parceque bon ouvrir le capot pour démarrer ça va 5 minutes non mai!!!
WAGNEUR ERIC

Re: Pb sur contacteur de démarrage

Message par WAGNEUR ERIC »

Tu as les fils "pourris"
Il faut faire tes essais avec une ampoule et non un multimètre.
Au multimètre tu trouves tout bon et avec l'ampoule elle rosira à peine, les fils sont résistifs.
Maladie assez commune malheureusement.
yann echard

Re: Pb sur contacteur de démarrage

Message par yann echard »

WAGNEUR ERIC a écrit :Tu as les fils "pourris"
Il faut faire tes essais avec une ampoule et non un multimètre.
Au multimètre tu trouves tout bon et avec l'ampoule elle rosira à peine, les fils sont résistifs.
Maladie assez commune malheureusement.
Merci Eric,

Peux tu me dire de où à où vont ces 2 fils, et pourquoi la revue technique indique qu'ils vont du contact à la clef ?

Y aurait t'il une doc du cablage mieux que la revue technique ?

merci merci
WAGNEUR ERIC

Re: Pb sur contacteur de démarrage

Message par WAGNEUR ERIC »

Dans les fiches pdf il y a les schémas usine.

En gros 2 familles les + et les -.
Les + (BVM en général) tu as un fil qui arrive de la batterie et la clé (via ou pas le bouton) puis retour à la marguerite ou démarreur.
Les - (BVH en général) tu as le fils qui part de la marguerite qui va au levier puis à la masse.

Sur certain modèle le relais de charge "autorise le démarrage", si le moteur tourne alors ça charge et si ça charge alors pas de démarrage.
Jung Fabien

Re: Pb sur contacteur de démarrage

Message par Jung Fabien »

Bonsoir Yann,
Un petit contrôle visuel des contacts de ton régulateur s'impose !!!!
Ouvre ton régulateur et nettoies tes contacts.....bien souvent cela est dû à un "charbonnage" des petits contacts situés sur les linguets.
Lorsque c'est "charbonné", il n'y a plus de passage de courant dans ces contacts et bonjours les défauts de démarrage !!!!
yann echard

Re: Pb sur contacteur de démarrage

Message par yann echard »

Merci à vous 2,

Bon au risque de passé pour une blonde...
C'est quoi la marguerite
C'est quoi le régulateur (je connais le régulateur de vitesse, mais bon la DS n'etait pas en avance sur ça quand même ??)
C'est quoi les linguets.

Merci

Yann
Pas blonde mais pas mécano
WAGNEUR ERIC

Re: Pb sur contacteur de démarrage

Message par WAGNEUR ERIC »

La marguerite c'est une fleur
C'est le contacteur sur le + de la batterie, la forme à l'intérieur est en marguerite.
Le régulateur c'est le truc noir contre la batterie qui régule la tension de charge.

Les linguets c'est les morceaux qui permettent au courant de passer ou non, dans les relais.
yann echard

Re: Pb sur contacteur de démarrage

Message par yann echard »

bonjour,

Je reviens sur mon problème.
si je relis directement le contacteur du levier de vitesse à la masse, elle démarre au quart de tour.
J'en déduis donc qu'il y a un problème avec le fil vert qui pour mois devrait être relié à la masse.
Mais je n'arrive vraiment pas à savoir ou va ce fil. Je pense qu'il est juste débranché quelque part.
Connaissez-vous le chemin de ce fil qui va donc du contact coté contact ouvert vers ?????

Merci
deprisa

Re: Pb sur contacteur de démarrage

Message par deprisa »

Bonsoir
Il faut vérifier la masse de ton régulateur (la boite noire à côté de la batterie)Tu dois avoir un fil qui va du - à la carcasse du régulateur
Deprisa
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