probleme de démarrage sur 23 IE bvh
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: probleme de démarrage sur 23 IE bvh
Il est normal que la bobine soit chaude, c'est un transformateur de courant haute tension donc échauffement, de plus, il ne faut pas oublier la présence de la résistance !!!!
Autre problème, chaque personne perçois différament la sensation de "chaud" !!!
Il y a chaud et bouillant !
Autre problème, chaque personne perçois différament la sensation de "chaud" !!!
Il y a chaud et bouillant !
Re: probleme de démarrage sur 23 IE bvh
Bonjour et merci de vos réponses rapides:
la bobinne est chaude mais pas bouillante et pas plus que d'habitude.
J'ai démonté vis et condensateur,voici la photo ds vis qui ont quelques dizaines de kilomètres.Je ne connais pas l'age du condensateur.Je vais changer les deux et on verra bien.
Fabien,les marques dur les vis c'est ce que tu voulais dire?
la bobinne est chaude mais pas bouillante et pas plus que d'habitude.
J'ai démonté vis et condensateur,voici la photo ds vis qui ont quelques dizaines de kilomètres.Je ne connais pas l'age du condensateur.Je vais changer les deux et on verra bien.
Fabien,les marques dur les vis c'est ce que tu voulais dire?
- Fichiers joints
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- vis.jpg (29.76 Kio) Vu 7309 fois
Re: probleme de démarrage sur 23 IE bvh
Bonjour Xavier.
Hormis les platines,la bobine ,le calage de l'allumage ,il y a d'autre possibilités très spécifique au 23 ie.
Bien sur moins technique et là c'est plus ennuyeux à déceler on y va!
-Mets ton moteur en route la manette qui est sous le volant en position débrayée,ce qui te permettra de voir si à plein régime il y a toujours ces coupures qui ne sont pas franches.Dans ce cas un moteur à plein régime aura les même symptômes si cela est électrique.
-débranche la sonde qui est sur le filtre à air,sur route tu devrais avoir un meilleur fonctionnement.
-Suite à l'explosion,il est fort probable que les connexions du faisceau calculateur et injecteurs soient mal emboitées( je sais je le dis souvent!)
-Si tu peux te faire aider,une personne accélère gentiment et toi tu vérifies en manipulant les connexions si tu as des coupures le problème est là,as tu une seule fiche à onze plots ou bien deux fiches rectangulaire?
-Depuis combien de temps la voiture n'avais pas roulé,? vérifie que les bornes ne soient pas oxydées.
-Si tu as une durit assez longue branche la avant le filtre à essence et le bout aspirant dans un jerrican ,tu verras alors oh combien une ie consomme!! mais surtout avoir une essence bien propre.Des impuretés dans le filtre peuvent elles aussi donner ces coupures moteur.
bonne recherche
jf
jf
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Hormis les platines,la bobine ,le calage de l'allumage ,il y a d'autre possibilités très spécifique au 23 ie.
Bien sur moins technique et là c'est plus ennuyeux à déceler on y va!
-Mets ton moteur en route la manette qui est sous le volant en position débrayée,ce qui te permettra de voir si à plein régime il y a toujours ces coupures qui ne sont pas franches.Dans ce cas un moteur à plein régime aura les même symptômes si cela est électrique.
-débranche la sonde qui est sur le filtre à air,sur route tu devrais avoir un meilleur fonctionnement.
-Suite à l'explosion,il est fort probable que les connexions du faisceau calculateur et injecteurs soient mal emboitées( je sais je le dis souvent!)
-Si tu peux te faire aider,une personne accélère gentiment et toi tu vérifies en manipulant les connexions si tu as des coupures le problème est là,as tu une seule fiche à onze plots ou bien deux fiches rectangulaire?
-Depuis combien de temps la voiture n'avais pas roulé,? vérifie que les bornes ne soient pas oxydées.
-Si tu as une durit assez longue branche la avant le filtre à essence et le bout aspirant dans un jerrican ,tu verras alors oh combien une ie consomme!! mais surtout avoir une essence bien propre.Des impuretés dans le filtre peuvent elles aussi donner ces coupures moteur.
bonne recherche
jf
jf
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Re: probleme de démarrage sur 23 IE bvh
Bonjour Jean Francois,
merci pour ta réponse:j'ai déja vérifié pas mal de chose et notament les différentes prises et durites sans succés.Du coté injection tout est neuf et j'avais remarqué que mes vis platinées faisaient un grosse étincelle jaune bleu,signe que le condensateur pourrait etre en cause.Comme c'est ce qu'il y a de plus simple et peu onéreux a changer, je vais commencer par la .Je l'ai commandé et je l'aurai demain...
merci pour ta réponse:j'ai déja vérifié pas mal de chose et notament les différentes prises et durites sans succés.Du coté injection tout est neuf et j'avais remarqué que mes vis platinées faisaient un grosse étincelle jaune bleu,signe que le condensateur pourrait etre en cause.Comme c'est ce qu'il y a de plus simple et peu onéreux a changer, je vais commencer par la .Je l'ai commandé et je l'aurai demain...
Re: probleme de démarrage sur 23 IE bvh
Bonsoir à tous
Cet aprés midi j'ai sortie ma GS basalte et ensuite quelques kilomètres en ds 23 ie la GS
c'est bien mais vis à vis de la 23 ça parait bien peu!!
Mais revenons à tes soucis,je te conseil également de changer ou de vérifier le faisceau des fils de bougies qui sur les 23 IE ont une tendance à se dégrader plus vite que sur les autre DS du à la forte chaleur moteur.
Il arrive que le sertissage n'est plus fiable au niveau de la rallonge qui est sur la bougie,s'il ne sert plus assez tu auras la une mauvaise alimentation électrique donc des micros coupures,et plus ton moteur est chaud plus les fils deviennent souples donc mauvais maintient des encoches y compris sur la tête de delco et moins ça fonctionne correctement.
Mes explications peuvent laisser perplexe mais quant j'ai eu ma 23 j'ai eu toutes ces pannes!!
bon courage
jf
Cet aprés midi j'ai sortie ma GS basalte et ensuite quelques kilomètres en ds 23 ie la GS
c'est bien mais vis à vis de la 23 ça parait bien peu!!
Mais revenons à tes soucis,je te conseil également de changer ou de vérifier le faisceau des fils de bougies qui sur les 23 IE ont une tendance à se dégrader plus vite que sur les autre DS du à la forte chaleur moteur.
Il arrive que le sertissage n'est plus fiable au niveau de la rallonge qui est sur la bougie,s'il ne sert plus assez tu auras la une mauvaise alimentation électrique donc des micros coupures,et plus ton moteur est chaud plus les fils deviennent souples donc mauvais maintient des encoches y compris sur la tête de delco et moins ça fonctionne correctement.
Mes explications peuvent laisser perplexe mais quant j'ai eu ma 23 j'ai eu toutes ces pannes!!
bon courage
jf
Re: probleme de démarrage sur 23 IE bvh
Les vis sont franchement bien marquées....remplace le condo, ça mange pas de pain et tu ecarte une panne éventuelle.
Vu la tâche noire sur les rupteurs, je mets ma main au feu que ton problème ne vienne que du condensateur !!!!
(Demain, je serais peut être gaucher ! ).
Vu la tâche noire sur les rupteurs, je mets ma main au feu que ton problème ne vienne que du condensateur !!!!
(Demain, je serais peut être gaucher ! ).
Re: probleme de démarrage sur 23 IE bvh
Fabien,
Tu ne seras pas gaucher demain car c'était bien ca :nouvelles vis platinées et condensateur et c'est reparti!A vrai dire je suis plutot soulagé !Comme quoi dans les recherches de panne il faut souvent commencer par éliminer les choses simples avant d'aller chercher plus loin!
Tu ne seras pas gaucher demain car c'était bien ca :nouvelles vis platinées et condensateur et c'est reparti!A vrai dire je suis plutot soulagé !Comme quoi dans les recherches de panne il faut souvent commencer par éliminer les choses simples avant d'aller chercher plus loin!
Re: probleme de démarrage sur 23 IE bvh
Heu,j'oubliais:merci !!!Vaisiere Xavier a écrit :Fabien,
Tu ne seras pas gaucher demain car c'était bien ca :nouvelles vis platinées et condensateur et c'est reparti!A vrai dire je suis plutot soulagé !Comme quoi dans les recherches de panne il faut souvent commencer par éliminer les choses simples avant d'aller chercher plus loin!
Re: probleme de démarrage sur 23 IE bvh
Heureux pour toi !
Bonne route avec ta Belle !!!!
Bonne route avec ta Belle !!!!