Commande d'air additionnel reconditionnée
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Commande d'air additionnel reconditionnée
Je suis toujours a la recherche d'une solution pour que ma commande d'air additionnel fonctionne, et je ne veux pas payer le prix d'une neuve (plus de 1000€ chez certains revendeurs).Toutes celles d'occasion que j'ai pu tester sont soit complètement inertes, soit ne ferment pas complètement.Je crois que le problème vient surtout de la cire qui avec le temps perd de son efficacité car les trois commandes que j'ai ouvertes n'étaient pas grippées.En chauffant bien au dela des 70 degrés on arrive faire se déplacer le piston meme si la course est insuffisante.Pour réparer ,il faudrait etre en mesure de remplacer la cire et de tout remonter proprement mais j'en suis bien incapable.En surfant sur un site de DS Allemand je suis tombé sur quelqu'un qui propose des echanges standards a 320€ :il remplace la cire et les photos attestent que le travail semble bien fait.Il ajoute meme une vis de réglage sur le piston de facon a ce que dans quelques années quand la cire aura perdu de son efficacité on puisse corriger le réglage.Je ne sais pas trop quoi penser car c'est un particulier qui ne propose pas de garantie .Il offre le remplacement en cas de besoin et le prix n'est pas vraiment donné.Qui en aurait fait l'expérience?
- Fichiers joints
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Re: Commande d'air additionnel reconditionnée
As tu essayé une capsule de starter de BX 405 ...
Re: Commande d'air additionnel reconditionnée
C'est une sonde qui a presque la même fonction mettre le starter sur le carbu de manière automatique.
La capsule de cire se dilate et pousse le mécanisme et on doit (certain l'on fait) l'adapter au "ralenti à froid des ie".
http://www.mirari.fr/RmP3
http://www.yaronet.com/posts.php?s=121193&p=1&h=5#5
La capsule de cire se dilate et pousse le mécanisme et on doit (certain l'on fait) l'adapter au "ralenti à froid des ie".
http://www.mirari.fr/RmP3
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Re: Commande d'air additionnel reconditionnée
Il y a une autre solution : monter en dérivation (au moyen de quelques bouts de tuyau et quelques raccords) une capsule électrique (en l'occurence de XM) avec un interrupteur au tableau de bord (par exemple là où se trouve le starter des modèles carbu). C'est discret, ça fonctionne et ce n'est pas irréversible. Le jour où j'aurai le temps et le courage de démonter la commande originelle, je tenterai une réfection ... ou un remplacement !WAGNEUR ERIC a écrit :C'est une sonde qui a presque la même fonction mettre le starter sur le carbu de manière automatique.
La capsule de cire se dilate et pousse le mécanisme et on doit (certain l'on fait) l'adapter au "ralenti à froid des ie".
http://www.mirari.fr/RmP3
http://www.yaronet.com/posts.php?s=121193&p=1&h=5#5
Re: Commande d'air additionnel reconditionnée
Merci pour vos tuyaux.Je vais essayer d'adapter une capsule de starter de peugeot mais je me demande si elle sera assez efficace pour pousser le piston de la cad de DS.
Alain,peux tu préciser de quel type de XM tu parles?
Alain,peux tu préciser de quel type de XM tu parles?
Re: Commande d'air additionnel reconditionnée
Je suppose qu'il s'agit de l'Ev qui augmente le ralenti quand la clim est en service.
Donc n'importe qu'elle EV de bonne dimension fait l'affaire mais tu passeras de ralenti froid à normal brutalement et faut pas l'oublier.
Elle est petite (tube de 4).
La capsule de starter de BX pousse assez fort le mécanisme de starter.
Certains mettent aussi un moteur de ralenti de version injection récupéré avec un potard lié à la T° ou manuel.
Donc n'importe qu'elle EV de bonne dimension fait l'affaire mais tu passeras de ralenti froid à normal brutalement et faut pas l'oublier.
Elle est petite (tube de 4).
La capsule de starter de BX pousse assez fort le mécanisme de starter.
Certains mettent aussi un moteur de ralenti de version injection récupéré avec un potard lié à la T° ou manuel.
Re: Commande d'air additionnel reconditionnée
Il s'agit d'une capsule de XM 2L injection. Effectivement n'importe quelle capsule fait l'affaire. Le passage "brutal" du ralenti accéléré au ralenti normal n'est pas plus gênant que le passage du ralenti "point mort" au ralenti "pied sur le frein" ... Le seul "souci" consiste à penser à remettre l'interrupteur en position "ouvert" à l'arrêt moteur, la fermeture se faisant sous tension, ou à brancher un "+ après contact".Vaisiere Xavier a écrit :Merci pour vos tuyaux.Je vais essayer d'adapter une capsule de starter de peugeot mais je me demande si elle sera assez efficace pour pousser le piston de la cad de DS.
Alain,peux tu préciser de quel type de XM tu parles?
Re: Commande d'air additionnel reconditionnée
Bonsoir Eric,
merci pour tes infos mais si tu pouvais développer un peu ,désolé si je suis ignare dans ce domaine,un moteur de ralenti de quelle version,please?
ensuite j'essayerai de trouver sur le web a quoi ca ressemble,mais j'avoue que l'idée de pouvoir le commander manuellement me plait
merci pour tes infos mais si tu pouvais développer un peu ,désolé si je suis ignare dans ce domaine,un moteur de ralenti de quelle version,please?
ensuite j'essayerai de trouver sur le web a quoi ca ressemble,mais j'avoue que l'idée de pouvoir le commander manuellement me plait
Re: Commande d'air additionnel reconditionnée
Tout modèle injection de la BX à...
Le truc d'Alain celui la d'une clito.pilotage "on/off" 12v - 0v.
http://img518.imageshack.us/img518/6176/img7242fh8.jpg
Le moteur de ralenti à récupérer avec la fiche en casse par contre le pilotage je sais pas, rapport cyclique d'ouverture si 50 alors réglé à 50% si coupure alors 0, si 100 grand ouvert.
http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... ralent.jpg
Le truc d'Alain celui la d'une clito.pilotage "on/off" 12v - 0v.
http://img518.imageshack.us/img518/6176/img7242fh8.jpg
Le moteur de ralenti à récupérer avec la fiche en casse par contre le pilotage je sais pas, rapport cyclique d'ouverture si 50 alors réglé à 50% si coupure alors 0, si 100 grand ouvert.
http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... ralent.jpg