bonjour,
ma ds 68 pas encore terminée j'ai l opportunité d' acheter une ds 61 (avec cendriers sur les ailes la carrosserie est à repeindre mais pas de bosses ni de rouille. pour la somme de 620€.
le moteur est coincé mais ce n' est pas un problème.
par contre "ils" ont mis du LHM (mais je ne pense pas qu'elle aie tourné avec celui ci.
le LHM peut il déteriorer les circuits ?
ou trouver le liquide silicone ? (blondeau)?
je suis preneur de toutes indications concernant ce modèle , les spécifications ,comment reconnaitre les différents modèles (prestige ) etc etc .
merci de votre soutien.
eric
ds 1961
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: ds 1961
Salut Eric,
Pour le liquide LHM, l ancien proprietaire n a fait qu en mettre ou a change tout le circuit hydrolique? Je pense pas que c est pu deteriorer le circuit et de toute maniere une voiture au liquide rouge necessite un traitement complet du circuit (canalisation a l alcool...)
Je possede 2 DS de 1961 dont une que je restaure.
Pour l identifier, beaucoup d elements exite: deja, a t elle le moteur 83ch de mars 1961, les grilles cendrier sont en alu ou acier, la gaine du volant est noire ou blanche,...Il y a plein d element qui permettent de savoir de quand elle est en plus du numero de chassis.
Sinon, pour reconnaitre une prestige (ca existait pas encore a l epoque), il faut qu il y est une separation sieges av/ar...
A bientot
Kind regards,
Francois
Pour le liquide LHM, l ancien proprietaire n a fait qu en mettre ou a change tout le circuit hydrolique? Je pense pas que c est pu deteriorer le circuit et de toute maniere une voiture au liquide rouge necessite un traitement complet du circuit (canalisation a l alcool...)
Je possede 2 DS de 1961 dont une que je restaure.
Pour l identifier, beaucoup d elements exite: deja, a t elle le moteur 83ch de mars 1961, les grilles cendrier sont en alu ou acier, la gaine du volant est noire ou blanche,...Il y a plein d element qui permettent de savoir de quand elle est en plus du numero de chassis.
Sinon, pour reconnaitre une prestige (ca existait pas encore a l epoque), il faut qu il y est une separation sieges av/ar...
A bientot
Kind regards,
Francois
Bonjour Eric,
Du LHM sur un véhicule prévu au LHS fait gonfler presque tous les joints et durites de retour. Si le véhicule n'a pas tourné, vidange le circuit et remet du LHS. Oui Blondeau vend du silicone, contacte le pour le prix.
Gérard
Du LHM sur un véhicule prévu au LHS fait gonfler presque tous les joints et durites de retour. Si le véhicule n'a pas tourné, vidange le circuit et remet du LHS. Oui Blondeau vend du silicone, contacte le pour le prix.
Gérard
bonsoir,
je retourne demain voir la voiture et m'enquérir de plus de détails.
pour le LHM je ne pense pas qu'elle aie tourné avec car les durits d'eau ( radiateur) sont déteriorées.
je vous indique les détails demain
eric
je retourne demain voir la voiture et m'enquérir de plus de détails.
pour le LHM je ne pense pas qu'elle aie tourné avec car les durits d'eau ( radiateur) sont déteriorées.
je vous indique les détails demain
eric
bonsoir,
je suis allé voir la voiture
le volant est noir
les cendriers alu
n°chassis 4208730
n°moteur 21200311 (ds19)
et comble de bonheur elle n' a effectivement jamais roulé avec le LHM.
les durits réservoir lhs-----> pompe sont pourris et à l'intérieur c est bien du LHS.
pas de problème de ce coté.
je n' ai jamais vu une DS dans un état de conservation pareil
aucune rouille aux branquards,pavillon coffre etc etc et pas une bosse WOW.
donc ............je la prends
c' est ma femme qui va être contente de faire du slalom dans le garage
merci de vos indications
eric
je suis allé voir la voiture
le volant est noir
les cendriers alu
n°chassis 4208730
n°moteur 21200311 (ds19)
et comble de bonheur elle n' a effectivement jamais roulé avec le LHM.
les durits réservoir lhs-----> pompe sont pourris et à l'intérieur c est bien du LHS.
pas de problème de ce coté.
je n' ai jamais vu une DS dans un état de conservation pareil
aucune rouille aux branquards,pavillon coffre etc etc et pas une bosse WOW.
donc ............je la prends
c' est ma femme qui va être contente de faire du slalom dans le garage
merci de vos indications
eric