Cablage température d'eau

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

deprisa

Cablage température d'eau

Message par deprisa »

Bonjour
Je voudrai installer un nouveau bloc compteur avec température d'eau, il se trouve que j'ai déjà la sonde sur la boite à eau???
Le fil part dans le cablage mais n'arrive pas sur la prise jaune du compteur.
C'est 23 ie Avec clim. Quelqu'un sait t'il ou va le fil??
Car j'ai fait un repiquage pour aller au compteur, mais je serai curieux de savoir ce qu'alimente cette sonde.
Merci de votre aide
Deprisa
http://deprisa20pallas.e-monsite.com/
Seb LE GOFF

Re: Cablage température d'eau

Message par Seb LE GOFF »

Ton site n'est pas accessible.

Si tu as ajouté le fil nécessaire le reste doit être repiqué d'origine sur la platine du bloc compteur.

Il me semble que sur les ie cette sonde est déjà utilisée pour le calculateur, exact?
deprisa

Message par deprisa »

Merci Seb
Justement c'est la question que je me pose.
J'ai monté l'afficheur sur le bloc compteur et ça semble OK.
Au repos l'aiguille est au centre, dès que je met le contact l'aiguille tombe en bas et si je test les voyants rouges les 4 voyants s'allument et l'aiguille monte tout en haut.
J'ai pas fait tourner le moteur.
Deprisa
Eric Compernolle (45)

Message par Eric Compernolle (45) »

Bonsoir,

D'après ce que tu décris, cela semble correct.
Le montage d'un thermometre d'eau etait réalisable sur les compteur 3 cadrans, sans grande difficulté.
Avais tu compulsé la NI 098 D dans les fichiers pdf?
deprisa

Message par deprisa »

Merci Eric
J'ai fait un test moteur en route et l'aiguille reste en bas????
J'ai testé la sonde et elle est jamais passante??? j'en ai une neuve et elle est à 1,5¤ à froid.
Il faut que je démonte la vieille ça à l'air soudé par le temps, j'espère ne pas exploser la boite à eau au démontage.
Cordialement
Deprisa
Seb LE GOFF

Message par Seb LE GOFF »

Tu peux tester ta nouvelle sonde en la trempant dans de l'eau chaude connectée classiquement et en oubliant pas de mettre le corps à la masse.
deprisa

Message par deprisa »

Merci seb j'ai testé en mettant la sonde neuve dans l'eau et ça ne fonctionnait pas non plus!!!
L'ancienne sonde alimente je ne sais quoi et en me repiquant sur le cablage l'aiguille restait en bas.
J'ai donc changé la sonde qui elle variait bien en resistance avec la température de l'eau, mais il ma fallut la branchée en directe sans passé par le cablage d'origine qui alimente je ne sais quoi???
Je repose ma question si quelqu'un sait ce qu'alimente la sonde de la boite à eau quand on a pas d'afficheur au tableau de bord je suis preneur.
Deprisa
Fichiers joints
Web Sonde température d__eau (8).jpg
Web Sonde température d__eau (8).jpg (59.84 Kio) Vu 21148 fois
Web Sonde température d__eau (5).jpg
Web Sonde température d__eau (5).jpg (56.94 Kio) Vu 21148 fois
Eric Compernolle (45)

Message par Eric Compernolle (45) »

Lorsqu'il n'y a pas de thermometre, le sonde de température sur la pompe a eau est en fait un thermostat, servant à allumer le voyant de surchauffe.

Sur ma 23IE, j'ai monté ma sonde thermometrique sur la commande d'air additionnelle comme le précise la Note d'information cité plus haut. L'as tu regardée?
Vaisiere Xavier

Message par Vaisiere Xavier »

Il y avait deux montages mais je ne sais pas s'ils pouvaient se cotoyer sur la meme auto:soit la sonde est sur le corps de pompe a eau soit elle est sur la CAD.Je crois que celle de la CAD est prévue pour l'indicateur de température car sur les autos sans indicateur au tableau de bord ,un bouchon remplace la sonde sur la CAD.J'en ai une de branchée en tant que thermostat et celle de la CAD sur l'indicateur de température d'eau meme si ca n'est pas trés origine...
deprisa

Message par deprisa »

Merci de l'info.
Effectivement j'ai regardé le pdf, mais en travers car je croyais avoir le même dans le livre "je répare ma ds" mais erreur il ne traite pas l'injection!!!
Alors j'ai donc monté la sonde sur la pompe à eau alors que j'aurais du la mettre sur la CAD.
Comme j'ai pas envie de tout redémonté, est'il possible de mettre le thermostat sur la cad.
Deprisa
Répondre