Correcteurs de hauteur et prise d'air : 3 questions.

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Vaguet

Correcteurs de hauteur et prise d'air : 3 questions.

Message par Vaguet »

Bonsoir,

J'ai peu de vocabulaire technique à ma disposition mais le problème est le suivant : Comme beaucoup, ma boîte hydrau craque de temps à autres (passage en MA à froid, troisième seconde à chaud etc...) ce que jusqu'à présent, je mettais sur le compte des synchros de boîte de vitesse or je viens de m'apercevoir qu'en appuyant sur l'arrière de la voiture le correcteur de hauteur rétablissait le niveau préalable du véhicule. Idem à l'avant.
Somme toute rien d'anormal sauf que après ce traitement les vitesses ne craquent plus et passent même comme dans du beurre.
Les correcteurs réagissent plus rapidement après cette opération également.

1ère question : cette manoeuvre des correcteurs agit -elle comme une purge du circuit ?
2ème question : cela signifie t-il que ma prise d'air, si prise d'air il y a, se situe au niveau des correcteurs ?

3ème question : serait-il prudent de changer les correcteurs ?

Petite précision : lorsque j'ai acquis cette DS les correcteurs étaient grippés mais tout était rentré dans l'ordre après un copieux arrosage au dégrippant.

Merci de votre patience... Et de vos avis sur la question.
@+
Francis27
Larouille (92)

Re: Correcteurs de hauteur et prise d'air : 3 questions.

Message par Larouille (92) »

bonsoir mr vaguet,

avant de penser à vos correcteurs, vérifiez le niveau d'huile dans la boite de vitesse.
bien souvent elles ne sont plus étanches ou bien l'huile est d'origine.
le niveau se vérifie par le côté droit. (vis de 14mm)
le remplissage se fait sur le dessus de la boite en déposant la hotte et la roue de secours. (écrous de 21mm)
après cela si le problème persiste, il vous faudra revoir les réglages de base.(hydraulique)
François Trébillon

Message par François Trébillon »

Tu devrai essayer de vidanger le circuit hydrau et de rouler avec de l'hydroclean.
Marc Faidherbe

Message par Marc Faidherbe »

J'ai eu ce probleme, je l'ai corrigé en remontant de bonnes sphères de suspension, en fait les autres étaient poreuses et relachaient de l'azote de le circuit hydraulique, ce gaz allait se mettre partout et il me causait des craquements de boites et passage de vitesses défectueux, ce de façon aléatoire, je devais constamment pruger tous les circuits et le problème réapparaissait apres quelques temps
Répondre