Passage des vitesse en bvh

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Jean-François d'AGOSTINO

Passage des vitesse en bvh

Message par Jean-François d'AGOSTINO »

Enplus de mes problemes de conso,j'avais un probleme de point dur sur le sélecteur,qui as ete resolu par son remplacement.Depuis en montant les vitesses de 1ere en seconde la seconde ne s'enclenchait pas toujours et je passais la 3eme pour revenir en seconde;j'ai essayé un autre bloc hydro meme probleme,depuis j'ai changé le correcteur de réembrayage.Aucune amelioration etle probleme s'empire car la 3eme ne permet plus de passer en 2eme et la 4eme ne marche pas toujours non plus.il ne me reste plus ds ces cas la de repasser en 1ere une 15zaine de fois pour récuperer la seconde.par contre en descente de vitesse tout fonctionne bien.j'ai un régulateur centrifuge d'avance
je ne vois plus que lui en cause et je m'apprete a faire l'échange,qu'en pensez vous?
Gérard Riout

Re: Passage des vitesse en bvh

Message par Gérard Riout »

Bonjour,

Jean-François, tu es certain du calage du bloc hydraulique en première au moment de l’accouplement du sélecteur?
Il est important que la pige soit du bon diamètre (4 mm / 3.94 exactement) et s’enfonce complètement, le trou dans le tiroir du sélecteur est légèrement décalé, si la pige est trop petite, tu pourrais avoir ce genre d’incident.

Je ne suis pas du tout certain que le remplacement du régulateur centrifuge règle ton problème!
Jean-François d'AGOSTINO

Bien vu Gérard,j'ai pigé avec une gde pointe sans me préocuper du diamètre.ou j'ai déja passé 20h tu viens de me trouver la solution en 2 secondes.je le recalerai prochainement mais je suis pratiquement sur maintenant d'avoir la solution.
chers amis du forum: un banc pour Gérard!!!!!
François Trébillon

Message par François Trébillon »

Dis moi Jean-François, on n'en avait pas déjà parlé du pigeage du bloc hydro? Il faut que ta pige pénètre d'environ 30mm dans le bloc.
Jean-François d'AGOSTINO

eh non,c'est pas le pigeage du bloc hydro!
c'est le p.... de mécanisme.Je me suis aperçu au bout d'une apres midi complete que lorsque je passe la seconde en montant les vitesses passent bien si l'on ne vient pas en butée de seconde,par contre si on tire le levier a fond vers soi il va 3 mm trop loin et la vitesse ne s'enclenche pas,par contre si on repousse le levier vers le point mort
sur quelque mm elle passe.Alors qu'avant qd elle ne passait pas j'avais tendance a retiré le levier vers moi.Je pense que cela est du a une usure du mécanisme.Si quelqu'un en a un à vendre à prix mini je suis preneur!
Jean-François d'AGOSTINO

le problème semble résolu apres changement du bloc hydro il n'y a plus les accoupts au changement de vitesse.D'autre part la pollution a ete ramene a2.5 apres reglage de la vis qui est normalement bloquée par de la cire sur la sonde de pression. la consommation devrait donc descendre.A vérifier danss les prochains jours!
Répondre