Dureté dans la suspension.

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Moriet Fabien

Dureté dans la suspension.

Message par Moriet Fabien »

Bonjour

Après 800 kms au volant de ma DSuper, j'ai l'impression que la suspension s'est durcie, surtout sur de petites bosses.

Comme je trouve que le conjoncteur fonctionne souvent à mon goût en agglomération, je me pose la question si les cylindres de suspension ne sont pas un peu fatigués ? Est-ce plutôt ça et/ou sinon les sphères à faire regonfler ?

Merci d'avance.

Fabien
Marc Faidherbe

Re: Dureté dans la suspension.

Message par Marc Faidherbe »

Probablement les sphères; parfois une membrane intérieure lâche brutalement, ce qui produit un durcissement rapide.
Peut-etre sont elles simplement dégonflées...
Attention on ne sait pas toujours les regonfler, ca dépend de l'état de la membrane interne et c'est invisible de l'extérieur...
Madmarc666
François Trébillon

Message par François Trébillon »

Seule, l'azote contenue dans les sphères sert de "ressort" sur nos voitures. Plus de dureté signifie généralement une diminution de la pression d'azote, le liquide LHM ne servant que de "transmetteur". Donc, à part un grippage purement mécanique, j'irai voir du côté des sphères.
Robert Saint-pierre

Message par Robert Saint-pierre »

je peux te donner l'adresse d'un fournisseur sur Marseille il change les menbranes et regonfle les sphères.SFER rue Borde
Répondre