nettoyage filtre lhm

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Eric 34 /12

nettoyage filtre lhm

Message par Eric 34 /12 »

Bonjour à tous

J'ai nettoyé le filtre lhm du réservoir.Après avoir tout remis en place, ma Dsuper ne se lève plus!
Se peut il que la pompe se désamorce lorsqu'on enlève le filtre?Si oui, comment y remédier?
D'avance merci pour vos réponses
Eric
François 44

Re: nettoyage filtre lhm

Message par François 44 »

Oui, la pompe peut éventuellement se désamorçer. Sors le tube d'aspiration du réservoir de lhm, retournes-le bas en haut, remplis le de lhm et demande à un aide de démarrer la voiture. Une fois la pompe amorcée, replonges le tube d'aspiration dans le réservoir.
Gérard Riout 69

Message par Gérard Riout 69 »

Bonjour,

Pour faciliter le réamorçage de la pompe HP, ouvrir ¼ de tour la vis de détente du conjoncteur disjoncteur. Maintenir le moteur légèrement accéléré pendant que l’on serre la vis, pour permettre un réamorçage sans pression. Souvent cette manœuvre évite de sortir le filtre du réservoir.
Eric Compernolle (29)

Message par Eric Compernolle (29) »

J'ai utilisé la méthode décrite par francois à plusieurs reprise? sans soucis.
Je crois me souvenir qu'une fiche technique du petit classeur ideal ds procédait de cette mainère.
frank

Message par frank »

verifie bien ton tuyau d aspiration tes 2 colliers ,il doit y avoir une prise d air .bon courage
Eric 34

Message par Eric 34 »

Merci à tous, la méthode est bonne!
est il nécessaire de purger l'ensemble ensuite?
Cordialement,
Eric
François 44

Message par François 44 »

Si tu n'as pas de retard au freinage et si l'arrière de ta DS ne descend pas brusquement à chaque coup de frein, à priori, tu peux te passer d'une purge des freins. Le reste se purgera out seul.
Répondre