Joints hydrauliques

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Patrick C

Joints hydrauliques

Message par Patrick C »

Bonjour
je dois changer mon correcteur de hauteur mais j'ai oublié d'acheter les 3 petits joints hydrauliques en caoutchouc.
Faut-il absolument les changer ou puis-je remettre les mêmes ?
merci de vos conseils.
zztop

Re: Joints hydrauliques

Message par zztop »

cela m est arrive dans manqué , je les retourne et ca marche tres bien BON COURAGE
franck_38

Message par franck_38 »

commeil se trouvent toujours même chez norauto, c'est pas plus mal de les changer...cela peut éviter du travail supplémentaire en cas de fuite. de toute façon, il sont en général bien "bouffés" par le filetage. la solution de les retourner est une bonne idée quand tu n'as rien d'autre sous la main...et la réparation peut durer longtemps
Gérard Riout

Message par Gérard Riout »

Bonjour à tous,

Il est TRES TRES fortement conseillé de remplacer les joints des tuyauteries hydrauliques à chaque démontage.
Il faut savoir qu’en plus de l’étanchéité, ces garnitures ont un rôle anti-vibratoire. En remontant un ancien joint, l’étanchéité est souvent assurée en serrant davantage le raccord, ce qui augmente le risque de rupture des tuyauteries.

Gérard
Patrick C

Message par Patrick C »

Merci de vos conseils.
Je n'ai pas joué l'impatient et je les ai changé.
Au remontage, j'ai un petit problème (voir le sujet "Problème hydraulique" sur ce forum)
Joël Kempf

Message par Joël Kempf »

Patrick,
Fait comme te dit Gérard, change les joints. Tu les trouveras dans la concession Citroën du coin pour moins de 1 euro (diamètres 4,5mm partout, sauf la canalisation pompe-conjonteur en 6,5mm, si je me trompe pas).
David RADON

Message par David RADON »

franck_38 a écrit :commeil se trouvent toujours même chez norauto, c'est pas plus mal de les changer...cela peut éviter du travail supplémentaire en cas de fuite. de toute façon, il sont en général bien "bouffés" par le filetage. la solution de les retourner est une bonne idée quand tu n'as rien d'autre sous la main...et la réparation peut durer longtemps
Salut Franck,

Je reviens vers toi concernant les joints hydro, suis passé chez Norauto dans mon coin (Villeneuve d'Ascq, donc Lille) - pas de trace de joints au catalogue... j'irai donc chez Citroen ! Tu avais sans doute passé une commande spéciale ?

A+

David
Répondre