est ce que quelqu'un pourrait me transmettre une "demarche à suivre" pour effectuer la purge complete des suspattes et des freins...
Merci d'avance
Purge cicruit oléopneumatique
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
franck_38
Re: Purge cicruit oléopneumatique
heu..........je ne crois pas qu'une purge totale soit possible...c'est un peu comme une transfusion sanguine.
pour ma part, une fois tous les 40 ans, je vidange le bocal de LHM (ou S) : il y a une durite pincée avec un bouchon au bout : on l'enlève de ses pattes et on ouvre le bouchon ...
après avoir nettoyé le filtre du réservoir de LHM, je remets le bouchon, replace la durite et remplit le bocal z'avec du produit neuf.
ensuite, je mets une durite sur la vis de purge du régulateur centrifuge, je mets le moteur en route et je laisse évacuer le liquide sur un litre (en vérifiant bien sûr le niveau dans le bocal principal).
je rebloque la vis de purge, je renettie le filtre du bocal, je remets le moteur, place la voiture en position haute et compléte le niveau
bon c'est ma méthode
pitié pour moi
pour ma part, une fois tous les 40 ans, je vidange le bocal de LHM (ou S) : il y a une durite pincée avec un bouchon au bout : on l'enlève de ses pattes et on ouvre le bouchon ...
après avoir nettoyé le filtre du réservoir de LHM, je remets le bouchon, replace la durite et remplit le bocal z'avec du produit neuf.
ensuite, je mets une durite sur la vis de purge du régulateur centrifuge, je mets le moteur en route et je laisse évacuer le liquide sur un litre (en vérifiant bien sûr le niveau dans le bocal principal).
je rebloque la vis de purge, je renettie le filtre du bocal, je remets le moteur, place la voiture en position haute et compléte le niveau
bon c'est ma méthode
pitié pour moi
-
Stephane Vandepeutte
Re: Purge cicruit oléopneumatique
Tant qu'on y est, mettre en position basse et ouvrir la vis de détente du conjoncteur avant l'opération.
40 ans entre les vidanges c'est un peu long, pour le LHS il et préférable de le changer 10 fois plus souvent (le LHS se charge d'humidité comme les liquides de frein). Pour le LHM il y a moins urgence, j'ai eu une BX qui marchait très bien malgré un LHM jauni par le temps, et une CX Prestige dont le LHM était devenu noirâtre (il devait être d'origine, soit 10 ans et 200000km).
Stéphane.
40 ans entre les vidanges c'est un peu long, pour le LHS il et préférable de le changer 10 fois plus souvent (le LHS se charge d'humidité comme les liquides de frein). Pour le LHM il y a moins urgence, j'ai eu une BX qui marchait très bien malgré un LHM jauni par le temps, et une CX Prestige dont le LHM était devenu noirâtre (il devait être d'origine, soit 10 ans et 200000km).
Stéphane.