reglage correcteur de reembrayage
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
deschamps
reglage correcteur de reembrayage
Bonjour quelqu'un pourrait m'expliquer dans le detail, comment on fait pour regler le correcteur de reembrayage, car sur ma DS je l'ai demonte et pige mais au redemarrage de l'auto quand j'accelere, le moteur ne prends pas tous ses tours.
Merci de vos lumieres..
Merci de vos lumieres..
-
Philou76
Re: reglage correcteur de reembrayage
Salut Christophe,
As-tu vérifié si tu as correctement remonté ton relais de commande d'accélérateur d'une part, et d'autre part, si ton correcteur de réembrayage est bien aligné dans les plans vertical et horizontal par rapport au carburateur. Puisque tu as changé la cale thermique à la base du carbu, la nouvelle est plus épaisse certainement que l'ancienne, donc ton carbu plus haut. Il ne faut pas que la liaison carbu-correcteur soit en contrainte. Regarde si le papillon revient correctement à la position "ralenti" après avoir relâché l'accélérateur. Tiens-nous au courant ! Si ton pigeage est effectivement correct, à première vue, je ne vois que ça...
As-tu vérifié si tu as correctement remonté ton relais de commande d'accélérateur d'une part, et d'autre part, si ton correcteur de réembrayage est bien aligné dans les plans vertical et horizontal par rapport au carburateur. Puisque tu as changé la cale thermique à la base du carbu, la nouvelle est plus épaisse certainement que l'ancienne, donc ton carbu plus haut. Il ne faut pas que la liaison carbu-correcteur soit en contrainte. Regarde si le papillon revient correctement à la position "ralenti" après avoir relâché l'accélérateur. Tiens-nous au courant ! Si ton pigeage est effectivement correct, à première vue, je ne vois que ça...
-
deschamps
Merci Philou de ta reponse rapide!!!
L'alignement est bon, car quand je debraye le correcteur par le petit levier sous le volant, et que j'accelere tout fonctionne correctement.De plus je n'arrive pas a faire descendre mon ralenti en dessous de 900 trs/min.
Merci pour votre aide.
L'alignement est bon, car quand je debraye le correcteur par le petit levier sous le volant, et que j'accelere tout fonctionne correctement.De plus je n'arrive pas a faire descendre mon ralenti en dessous de 900 trs/min.
Merci pour votre aide.
-
Gérard Riout
Bonjour,
Christophe, quand tu indiques « au démarrage de l’auto, quand j’accélère elle ne prend pas des tours », c’est au point mort quand tu veux accélérer?
Si c’est dans cette position, il est normal que le correcteur de réembrayage te limite la course de l’accélérateur. Chose qui ne se produit plus quand le cylindre de débrayage n’est plus sous pression, en position embrayée.
Christophe, quand tu indiques « au démarrage de l’auto, quand j’accélère elle ne prend pas des tours », c’est au point mort quand tu veux accélérer?
Si c’est dans cette position, il est normal que le correcteur de réembrayage te limite la course de l’accélérateur. Chose qui ne se produit plus quand le cylindre de débrayage n’est plus sous pression, en position embrayée.
-
deschamps
Oui c'est bien au ralenti qu'elle fait ca, mais aussi sur route, je n'arrive pas a accelere normalement!!!
-
Gérard Riout
Le réglage de la tension des ressorts (2) de la commande d’accélérateur est peut-être trop faible.
- Fichiers joints
-
- Accelerateur-DàG.jpg (42.97 Kio) Vu 12385 fois
-
deschamps
Bonjour,
Ce que je comprends pas je n'ai pas touche a cette tension de ressort lors du demontage, et avant l'acceleration etai bonne!!!
Ce que je comprends pas je n'ai pas touche a cette tension de ressort lors du demontage, et avant l'acceleration etai bonne!!!
-
Eric Compernolle (29)
C'est d'une évidence et très peu technique mais "ça marche toujours bien avant de tomber en panne!!"
-
dominique28
bonjour a tous je profite de la question du correcteur de reembrayage car moi aussi j'ai une question a vous poser.un collegue a deposer sont correcteur de reembrayage pour le remplacer par un neuf car l'ancien fuyait aprés le remontage du neuf il part pour un petit essaie il enclenche la premiere jusque la tout se passe normalement et au moment ou il passe la deuxieme une violente secousse se produit au moment ou la deuxieme s'enclenche comme si sur un embrayage classique on passait la deuxieme et que l'on lachait la pedale d'embrayage d'un coup sec et en fait se que je voudrait savoir c'est le mode de remontage et les reglage a faire pendant et aprés le remontage en quelque sorte la marche a suivre pour resoudre se probleme car avant l'echange la voiture marchait trés bien je vous remercie a l'avance de votre aide et vous dit a bientot dominique28.
-
François Trébillon
Le correcteur de réembrayage modifie la vitesse du réembrayage en fonction de la position de la pédale d'accélérateur. Apparemment, sur la voiture de ton collègue, le réembrayage s'effectue trop vite exactement comme si tu lachais d'un coup la pédale alors que le moteur tourne assez lentement. Si le temps de réembrayage est trop court, il faut desserrer la vis de réglage. Si le bossage autour de la vis arrive en butée avant que le réglage soit bon, il faut desserrer la bague pour pouvoir continuer à tourner la vis et positionner cette bague à mi-course lorsque le réglage sera bon. Ces réglages se font sur route, moteur chaud. Le correcteur à-t-il été bien pigé? En effet, la pige peut aussi être introduite lorsque l'axe est en butée mais, dans ce cas, le calage ne sera pas bon. Pour être sur, il faut tourner l'axe vers l'arrière du correcteur jusqu'à sentir la résistance d'un ressort, passer cette résistance pour venir en butée puis revenir d'environ 30° en arrière et enfoncer complètement la pige.