Bonjour,
peut-être ce sujet à t'il déja été traité mais je n'ai pas réussi à trouver une réponse qui me satisfasse dans les archives.
Ma pompe hp fuit (DS 23 IE BVH 1973), je posséde une pompe hp d'ID 19 BVM 1969 à priori en bon état.
Est-il possible de monter la pompe de l'ID sur ma DS à condition de changer la poulie, bien sûr.
Si ce n'est pas possible pouvez-vous m'expliquer à quoi tiennent les différences?
Accessoirement, comment peut-on savoir si une pompe hp fonctionne correctement avant de la monter?
Merci à vous !
pompe hp
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
Eric Compernolle (29)
Re: pompe hp
est ce une pompe hp 5 pistons? il me semble que sur les ID dépourve de direction assistée, ce n'est pas une pompe 5 pistons.
-
philippe ortet
C'est une pompe sept pistons, elle est issue d'une id 19 avec direction assistée et phares directionnels (certainement des options..)Eric Compernolle (29) a écrit :est ce une pompe hp 5 pistons? il me semble que sur les ID dépourve de direction assistée, ce n'est pas une pompe 5 pistons.
-
Gérard Riout 69
Bonjour,
Pas de problème d’adaptation de cette pompe HP 7 pistons en montant la poulie 3 gorges, nécessaire à l’entraînement du régulateur centrifuge.
Pas facile de tester une pompe HP sans banc d’essai, le montage n’est pas très long pour faire l’essai sur le véhicule.
Pas de problème d’adaptation de cette pompe HP 7 pistons en montant la poulie 3 gorges, nécessaire à l’entraînement du régulateur centrifuge.
Pas facile de tester une pompe HP sans banc d’essai, le montage n’est pas très long pour faire l’essai sur le véhicule.
-
philippe ortet
Merci pour ta réponse Gérard, j'étais prés à dépenser 450 euros pour acheter une pompe adhoc et tu viens de me les faire économiser !!Gérard Riout 69 a écrit :Bonjour,
Tu es vraiement irremplaçable sur ce forum.
A +, merci à tous.
Philippe ORTET.
-
Eric Compernolle (29)
mille excuses, petite defaillance de mémoire, je voulais dire 7 pistons au lieu de 5! Mais de toute façon , Gérard a remis de l'ordre dans ce post