Bonsoir,
un de mes amis possède une DS qui se trouve sur calles depuis 12 ans environs. Comme il habite Outre-mer et moi "que" en Allemagne, il m´a proposer de la prendre pour m´en "occuper". Pour pouvoir réaliser cela, j´aurais besoin de quelques renseignements:
_ faut-il rajouter certains équipements avant de pouvoir faire le contrôle technique? Je pense par ex. au warning qu´il faudrais rajouter dans le cas d´une immatriculation en Allemagne.
_ quel est le cout du contrôle pour réactiver une voiture?
_ à combien reviens l´assurance d´une DS21 de 1973 en F?
_ faut-il une vignette en Alsace?
Question après question....
D´avance merci pour votre aide.
Claude-Michel
Réactiver une DS
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: Réactiver une DS
Salut Guillaume,
effectivement, après avoir relu mon texte, il n´est pas très clair de comprendre ce que je veux.
Je suis Français et cela fait 15 ans (d´ou mes fautes d´hortographe) que j´habite près de Stuttgart en Allemagne.
J´aimerais bien avoir la DS près de mon lieu d´habitation mais la laisser immatriculée en F. Elle ne sera utilisée que de temps en temps, le dimanche en été et parquée dans un garage.
En fait ce serait donc une remise en service en France.
D´après ce que j´ai apris, il faut que je mettes des phares blancs, que j´installe un warning etc.. pour la faire immatriculer ici.
Depuis hier, j´ai parcouru le forum: super! Surtout pour un novice en DS comme moi. Les point qui seront à revoir sont: les tuyaux d´escence à cause du sans plomb et le réservoir.
Claude-Michel
effectivement, après avoir relu mon texte, il n´est pas très clair de comprendre ce que je veux.
Je suis Français et cela fait 15 ans (d´ou mes fautes d´hortographe) que j´habite près de Stuttgart en Allemagne.
J´aimerais bien avoir la DS près de mon lieu d´habitation mais la laisser immatriculée en F. Elle ne sera utilisée que de temps en temps, le dimanche en été et parquée dans un garage.
En fait ce serait donc une remise en service en France.
D´après ce que j´ai apris, il faut que je mettes des phares blancs, que j´installe un warning etc.. pour la faire immatriculer ici.
Depuis hier, j´ai parcouru le forum: super! Surtout pour un novice en DS comme moi. Les point qui seront à revoir sont: les tuyaux d´escence à cause du sans plomb et le réservoir.
Claude-Michel
Re: Réactiver une DS
Encore une question pour les débutants:
sur votre site, je viens de lire qu´il existe une "carte grise collection". C´est quoi ça? Serais ce interessant pour ladite DS?
Merci d´avance pour chaque réponse.
Claude-Michel
sur votre site, je viens de lire qu´il existe une "carte grise collection". C´est quoi ça? Serais ce interessant pour ladite DS?
Merci d´avance pour chaque réponse.
Claude-Michel
Re: Réactiver une DS
Bonjour,
La carte grise de collection empêche de circuler librement en France. Pour les assurances, j'ai une tout risque (tout et presque sans franchise) pour tous trajets à 3600 F/an (bonus 50%). Il existe d'autres assurances, mais limités aux trajets dits de promenade.
Cordialement,
JKB
La carte grise de collection empêche de circuler librement en France. Pour les assurances, j'ai une tout risque (tout et presque sans franchise) pour tous trajets à 3600 F/an (bonus 50%). Il existe d'autres assurances, mais limités aux trajets dits de promenade.
Cordialement,
JKB
Re: Réactiver une DS
Pour remettre en circulation une DS n'ayant pas tourné depuis 12 ans il faut prévoir.
Vidange moteur, remplacement filtres, vidange carburant et remplissage avec essence fraîche. Mettre une batterie bien chargée, vérifier les niveaux, BV, liquide hydraulique et refroidissement.
Dégommer le moteur à la manivelle, remettre en route le moteur, vérifier pression pneus, fonctionnement embrayage et passage des vitesses.
C'est à dire quelques heures de main d'œuvre.
Estimation environ 300 € un peu moins en effectuant soi même le travail.
Un contrôle technique environ 55 €.
Depuis le 1er janvier 2001 la vignette est supprimée.
En France les véhicules dont la 1ère immatriculation est antérieure à 1980, n'ont pas obligation des feux de détresse. Il faut dans ce cas la présence d'un triangle de pré-signalisation à bord du véhicule.
Concernant l'assurance les prix sont trop fonction de l'usage qu'il est préférable de faire établir un devis.
Gérard
Vidange moteur, remplacement filtres, vidange carburant et remplissage avec essence fraîche. Mettre une batterie bien chargée, vérifier les niveaux, BV, liquide hydraulique et refroidissement.
Dégommer le moteur à la manivelle, remettre en route le moteur, vérifier pression pneus, fonctionnement embrayage et passage des vitesses.
C'est à dire quelques heures de main d'œuvre.
Estimation environ 300 € un peu moins en effectuant soi même le travail.
Un contrôle technique environ 55 €.
Depuis le 1er janvier 2001 la vignette est supprimée.
En France les véhicules dont la 1ère immatriculation est antérieure à 1980, n'ont pas obligation des feux de détresse. Il faut dans ce cas la présence d'un triangle de pré-signalisation à bord du véhicule.
Concernant l'assurance les prix sont trop fonction de l'usage qu'il est préférable de faire établir un devis.
Gérard
Re: Réactiver une DS
Merci pour vos réponses,
j´ai bien l´impression que l´immatriculation en France sera la plus facile. Il faut que je vois avec la compagnie d´assurance de mon père. L´avantage serait de garder les phares jaunes et la plaque d´immatriculation sur fond noir.
Point de vu technique je pense m´en sortir. Je fait l´entretient de mes voitures moi même: LNA puis BX TRD Turbo et maintenant Xantia 1,8i 16V sans oublier les 2 GS qu´avait mon père.
Claude-Michel
j´ai bien l´impression que l´immatriculation en France sera la plus facile. Il faut que je vois avec la compagnie d´assurance de mon père. L´avantage serait de garder les phares jaunes et la plaque d´immatriculation sur fond noir.
Point de vu technique je pense m´en sortir. Je fait l´entretient de mes voitures moi même: LNA puis BX TRD Turbo et maintenant Xantia 1,8i 16V sans oublier les 2 GS qu´avait mon père.
Claude-Michel
Re: Réactiver une DS
Bonjour
La carte grise " collection " est délivrée aux véhicules de 25 ans d'age au minimun, et on doit présenté un controle technique valide ( de moins de 6 mois) le jour de la demande. Effectivement, après il n'ya plis besoin de controle tous les 2 ans.
Cette carte grise collection permettait l'obtention d'une vignette fiscale gratuite mais celle ci n'existe plus.
Elle est payante, comme toute carte grise (y'a juste une taxe qui n'est pas appliquée).
Elle limite la circulation du véhicule à son département et aux départements limitrophes ( 3 pour le 67, 4 pour le 68; concernant la circulation en Allemagne et à l'étranger en général je ne connais pas le réglement).
pour des trajets en dehors de ces limites, il faut demander un carnet à souches à la FFVE (payant ).
Bref, cette carte grise n'est guère favorable aux grandes routières que sont nos véhicules adorés !
Concernant l'assurance, il faut faire comme le dit Gérard et téléphoner, minitel-er, internet-er pour se renseigner.
Bon courage
La carte grise " collection " est délivrée aux véhicules de 25 ans d'age au minimun, et on doit présenté un controle technique valide ( de moins de 6 mois) le jour de la demande. Effectivement, après il n'ya plis besoin de controle tous les 2 ans.
Cette carte grise collection permettait l'obtention d'une vignette fiscale gratuite mais celle ci n'existe plus.
Elle est payante, comme toute carte grise (y'a juste une taxe qui n'est pas appliquée).
Elle limite la circulation du véhicule à son département et aux départements limitrophes ( 3 pour le 67, 4 pour le 68; concernant la circulation en Allemagne et à l'étranger en général je ne connais pas le réglement).
pour des trajets en dehors de ces limites, il faut demander un carnet à souches à la FFVE (payant ).
Bref, cette carte grise n'est guère favorable aux grandes routières que sont nos véhicules adorés !
Concernant l'assurance, il faut faire comme le dit Gérard et téléphoner, minitel-er, internet-er pour se renseigner.
Bon courage