Longue a monter: shperes responsables?
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
Pascal Butel
Longue a monter: shperes responsables?
Ma DS est longue a monter malgre les nouveaux joints de cylindre de suspension AV/AR, le nouveau correcteur de hauteur et le nouvel accumulateur principal. Question tres bete:lorsque j'appuie sur la voiture, elle semble un peu dure, est-ce que le fait qu'elle monte lentement peut venir des shperes pas assez chargees?
-
Larouille (92)
Re: Longue a monter: shperes responsables?
je dirais oui.
si la sphere n'est plus assez chargée en gaz le volume d'huile augmente dans la sphere.
ce qui provoque une dureté de la suspension ainsi qu'une progression lente du cylindre de suspension.
ou bien la pompe hydraulique ne fournie pas suffisament de débit.
si la sphere n'est plus assez chargée en gaz le volume d'huile augmente dans la sphere.
ce qui provoque une dureté de la suspension ainsi qu'une progression lente du cylindre de suspension.
ou bien la pompe hydraulique ne fournie pas suffisament de débit.
-
Eric Compernolle (29)
je pense pour au moins une sphère hs: pas de souplesse dans la suspension c'est bien souvent une sphère hs! ta voiture finie t-elle par etre à la bonne hauteur? est elle dure à l'avant et à l'arrière?
-
Pascal Butel
Oui la voiture finit par monter a la bonne hauteur si j'accelere suffisamment. Sinon ca prend au moins 3 minutes et demie et l'avant monte laborieusement en dernier. Elle est dure devant et derriere ( la garce! ).Eric Compernolle (29) a écrit :je pense pour au moins une sphère hs: pas de souplesse dans la suspension c'est bien souvent une sphère hs! ta voiture finie t-elle par etre à la bonne hauteur? est elle dure à l'avant et à l'arrière?
-
Pierre
Les sphères ont l'air morte, et, si tu as déjà changé l'accumulateur principal, la pompe ou le conjoncteur-disjoncteur ne sont pas frais.
-
BERTHOT Sébastien
petite question les pros:est ce que le fait qu'une ds placée sur chandelles sur les roues avant influe sur la montée et descente de l'arrière
j'ai remarqué cela en calant ma 21ie pour résoudre le pb de fuite à la direction dont j'ai déjà parlé dans le forum
en plus j'ai changé un tuyau de lhm qui arrive au correcteur arrière car celui ci fuyait et ca faisait longtemps qu'il était foiré (cause pas de clé tuyautée)
quel peut être le pb? chandelle ou bidouille du tuyau sachant qu'elle montait et descendait très bien avant cette opération
merci
j'ai remarqué cela en calant ma 21ie pour résoudre le pb de fuite à la direction dont j'ai déjà parlé dans le forum
en plus j'ai changé un tuyau de lhm qui arrive au correcteur arrière car celui ci fuyait et ca faisait longtemps qu'il était foiré (cause pas de clé tuyautée)
quel peut être le pb? chandelle ou bidouille du tuyau sachant qu'elle montait et descendait très bien avant cette opération
merci
-
Gérard Riout 69
Bonjour à tous,
Normalement, des sphères de suspension défectueuses ne doivent pas influer sur le temps de mise en pression.
Tout au plus, tout de suite après l’incident de membrane de sphère percée, le temps de remplir cette sphère il se produira un léger retard. Ensuite cette sphère restera remplie et ne nécessitera plus d’appoint de liquide.
Le débit de la pompe, les fuites internes éventuelles, le grippage des commandes de correcteurs de hauteurs, sont des sources de ralentissement de la montée du véhicule après un arrêt de quelques heures.
Par-contre sur la dureté de suspension est directement liée au tarage des sphères.
Pour répondre à Sébastien, avec l’avant sur chandelles, le poids sur l’essieu AR est certainement un peu plus faible. En mettant la commande manuelle de hauteur en position intermédiaire ou haute, la suspension devrait monter.
Normalement, des sphères de suspension défectueuses ne doivent pas influer sur le temps de mise en pression.
Tout au plus, tout de suite après l’incident de membrane de sphère percée, le temps de remplir cette sphère il se produira un léger retard. Ensuite cette sphère restera remplie et ne nécessitera plus d’appoint de liquide.
Le débit de la pompe, les fuites internes éventuelles, le grippage des commandes de correcteurs de hauteurs, sont des sources de ralentissement de la montée du véhicule après un arrêt de quelques heures.
Par-contre sur la dureté de suspension est directement liée au tarage des sphères.
Pour répondre à Sébastien, avec l’avant sur chandelles, le poids sur l’essieu AR est certainement un peu plus faible. En mettant la commande manuelle de hauteur en position intermédiaire ou haute, la suspension devrait monter.
-
francis
bonjour
je lis que le correcteur de hauteur a ete changé...
la voiture était comment avant ces changements????
ont ils eut lieu tous en meme temps.
-
BERTHOT Sébastien
non le correcteur n'a pas été changé juste un tuyau de lhm
pour ce qui est de la montée la voiture monte en position haute et redescend seule mais ne reste pas à la position normale quand je la commande la tirette sur cette position
en revanche quand je manipule moi même la commande de hauteur de position basse à position haute la voiture monte normalement à la position demandée
est ce clair ?
pour ce qui est de la montée la voiture monte en position haute et redescend seule mais ne reste pas à la position normale quand je la commande la tirette sur cette position
en revanche quand je manipule moi même la commande de hauteur de position basse à position haute la voiture monte normalement à la position demandée
est ce clair ?
-
Pascal Butel
La voiture montait aussi lentement avant qu'apres le changement des pieces qui a ete effectue en meme temps... J;ai fait retendre la courroie de la pompe HP mais sans grand changement. Une pompe HP peut-elle etre reparee ou faut-il la changer?francis a écrit :bonjour