2 vitesses seulement ?!!
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
gil
2 vitesses seulement ?!!
Sur ma DS19 1963 hydro, toutes les vitesses passent au bloc, mais seulement la 1 et la 2 semblent passer au niveau de la boite. Pourtant, le liquide hydraulique a l'air d'arriver au faisceau de boite (sacrée pression) pour les autres vitesses aussi.
Se peut il que les pistons des 3,4,Ar soient grippés par du vieux LHS dans le couvercle de boite sachant que la boite n'a pas fonctionné depuis 30 ans ?
Peut on enlever les pistons sans déposer le couvercle ?
Se peut il que les pistons des 3,4,Ar soient grippés par du vieux LHS dans le couvercle de boite sachant que la boite n'a pas fonctionné depuis 30 ans ?
Peut on enlever les pistons sans déposer le couvercle ?
-
François 44
Re: 2 vitesses seulement ?!!
Oui, tu peux enlever tes cylindres de commande après avoir désaccouplé les faisceaux. Fais attention au remontage à bien positionner les cales de hauteur des cylindres. (photos et croquis avant et pendant le démontage)
-
gil
Merci du conseil pour les cales François, je vais pouvoir déposer ces cylindres tranquillement.
Par contre, si quelqu'un a eu le meme problème de grippage sur une DS LHS, ça m'intéresse, parce que quand je dévisse un peu le faisceau et que j'enclenche la marche arrière, ça gicle sacrément donc la haute pression arrive bien au couvercle.
Par contre, si quelqu'un a eu le meme problème de grippage sur une DS LHS, ça m'intéresse, parce que quand je dévisse un peu le faisceau et que j'enclenche la marche arrière, ça gicle sacrément donc la haute pression arrive bien au couvercle.
-
Pierre
Ca arrive. Par contre tu risque de galérer pour sortir les pistons si ils sont grippés.
-
gil
Dans la RTA, ils disent qu'à l'air comprimé ils partent, mais si tu as une autre recette je suis preneur.
le nettoyage ne se fait qu'à l'alcool, je crois ?
le nettoyage ne se fait qu'à l'alcool, je crois ?
-
Pierre
Une fois les pistons sortis, c'est facile à nettoyer. Tu peux en profiter pour changer les joints.
Le problème est que si les pistons sont grippés avec plus de 100 bars de pression hydraulique derrière, l'air comprimé ne suffit pas. Si c'est le cas, tu peux essayer le bain dans le dégrippant et la chauffe.
Le problème est que si les pistons sont grippés avec plus de 100 bars de pression hydraulique derrière, l'air comprimé ne suffit pas. Si c'est le cas, tu peux essayer le bain dans le dégrippant et la chauffe.
-
Larouille (92)
les pièces doivent baigner longtemps dans le dégrippant afin de ramollir l'oxydation.
-
gil
En ayant tapé avec un battonet puis repoussé avec de l'air comprimé, ceci plusieurs fois, hé bien j'ai réussi à les chasser, mais vous savez quoi ? ce sont les axes de fourchettes du couvercle qui sont coincées aussi !
Je fais baigner le couvercle retourné avec ses axes dans du dégrippant. Et si ça débloque pas dans quelques jours, on chauffera le tout ! 30 annnées d'inactivité, ça bloque les écoutilles !
Au fait, il n'y en a pas un de vous qui a un disque de frein droit (1956-63) en etat correct ?