Direction à Changer en LHS 2
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Direction à Changer en LHS 2
Hello, j'ai une grosse fuite à la direction de ma DS 21 pallas 66 en LHS 2.
Il faut la changer ou la refaire.
Pb: il parait que les directions en échange standart disponibles dans le commerce en LHS 2( blondeau entre autre) ne sont pas souvent fiables ( difficiles de les rénover, choix des joints). Peut-être n'est-ce qu'une rumeur ...
Quelqu'un sait-il ou se procurer une direction refaite fiable ou qui peut rénover ma direction d'origine??. A quel prix ?? Je suis préssé car je ne roule
qu'en DS.
Merci.
Jno [email protected]
Il faut la changer ou la refaire.
Pb: il parait que les directions en échange standart disponibles dans le commerce en LHS 2( blondeau entre autre) ne sont pas souvent fiables ( difficiles de les rénover, choix des joints). Peut-être n'est-ce qu'une rumeur ...
Quelqu'un sait-il ou se procurer une direction refaite fiable ou qui peut rénover ma direction d'origine??. A quel prix ?? Je suis préssé car je ne roule
qu'en DS.
Merci.
Jno [email protected]
Re: Direction à Changer en LHS 2
Au Club IDéale DS Aquitaine, il y a un spécialiste de la remise en état des directions.
Re: Direction à Changer en LHS 2
D'où fuit elle ?
Si c'est le raccord tournant (ce n'est pas grave si il suinte un peu), il faut tout démonter.
Si c'est le vérin, il y a 4 ou 5 joints à changer, c'est très facile et vraiment pas cher.
Si c'est le raccord tournant (ce n'est pas grave si il suinte un peu), il faut tout démonter.
Si c'est le vérin, il y a 4 ou 5 joints à changer, c'est très facile et vraiment pas cher.
Re: Direction à Changer en LHS 2
Qd on est face à la voiture, la fuite est à complètement à gauche sur la direction bien aprés l'arrivé des 2 tubes.Pierre a écrit :D'où fuit elle ?
Si c'est le raccord tournant (ce n'est pas grave si il suinte un peu), il faut tout démonter.
Si c'est le vérin, il y a 4 ou 5 joints à changer, c'est très facile et vraiment pas cher.
La direction rentre un peu sous l'aile gauche et la fuite doit venir d'un endroit caché en dessous de l'aile. Je vois les gouttes de liquide couler en suivant la direction horizaontalement et elles se détachent et tombent 4 à 5 cm aprés être sorties de sous l'aile.
Mon garagiste me dit qu'il faut refaire la direction.
Merci de vos indications.
Re: Direction à Changer en LHS 2
Usuellement, on indique le côté en étant assis au volant. Je pense que tu veux parler du côté droit (côté passager).
En ce cas, c'est le vérin qu'il faut refaire. Il s'enléve en dévissant le bout de la direction. Il faut changer les joints. C'est décrit par exemple dans les opérations DS442-1 et DS442-3.
En ce cas, c'est le vérin qu'il faut refaire. Il s'enléve en dévissant le bout de la direction. Il faut changer les joints. C'est décrit par exemple dans les opérations DS442-1 et DS442-3.
Re: Direction à Changer en LHS 2
Merci pierre, d'aprés vos remarques c'est sans aucun doute le vérin.Pierre a écrit :Usuellement, on indique le côté en étant assis au volant. Je pense que tu veux parler du côté droit (côté passager).
En ce cas, c'est le vérin qu'il faut refaire. Il s'enléve en dévissant le bout de la direction. Il faut changer les joints. C'est décrit par exemple dans les opérations DS442-1 et DS442-3.
Mon garagiste ( qui connait trés bien les DS, mais pousse toujours un peu trop à l'intervention) me dit qu'il faut refaire la direction, il propose de la refaire lui-même en changeant les tous les joints ( il en referais 30 par an). De plus il me dit que comme il faut demonter entièrement la direction, autant refaire l'embrayage qui commence à donner des signes de faiblesse.
Financièrement il évalue la réféction de la direction à un peu moins de 1000 euros et direction plus embrayage à un peu moins de 2000 euros pièces comprises évidemment. C'est une grosse intervention.
D'aprés vos informations, je comprends qu'à court terme changer les joints du vérin serait suffisant et ne nécessite pas de démonter totalement la direction ? Savez vous quelle est la durée de cette intervention environ que j'évalue le cout ( vu qu'une pochette de joint n'est pas bien cher).
Bien sûr mon garagiste va me dire que quand on change quelques joints il vaut mieux les changer tous !!!
Connaissez vous quelqu'un à Paris qui pourrait me faire le changement des joints du vérin uniquement ?
Merci de votre aide.
Jean-Noël
Re: Direction à Changer en LHS 2
Tout d'abord, c'est difficile de faire un diagnostic à distance.
Il y a 2 parties entièrement distinctes dans la direction, la commande qui se situe au bout de la colonne de direction ou il y a un raccord tournant, et le vérin qui est dans la direction et se démonte par la droite.
La dépose de ce vérin se fait sans dépose de la direction. Il doit suffire de déposer l'aile droite. Les premières directions avaient des joints toriques partout, et après 1960, il y a aussi des bagues en téflon. Le manuel de réparation, opération DS442-1 décrit l'opération.
Il est sur que les garagistes n'aiment pas ce genre d'opération ou il n'y a que de la main d'oeuvre et un risque de problème. Ca me semble abusif de faire l'embrayage dans la foulée, c'est une opération tout à fait différente. Le temps pour refaire le vérin doit être de l'ordre d'une demi journée tout compris. Il faut bien sur vérifier que le raccord tournant de la commande est bon (un léger suintement n'est pas grave).
Si votre garagiste refait lui même les directions, l'intervention ne doit pas lui poser de problème.
Il y a 2 parties entièrement distinctes dans la direction, la commande qui se situe au bout de la colonne de direction ou il y a un raccord tournant, et le vérin qui est dans la direction et se démonte par la droite.
La dépose de ce vérin se fait sans dépose de la direction. Il doit suffire de déposer l'aile droite. Les premières directions avaient des joints toriques partout, et après 1960, il y a aussi des bagues en téflon. Le manuel de réparation, opération DS442-1 décrit l'opération.
Il est sur que les garagistes n'aiment pas ce genre d'opération ou il n'y a que de la main d'oeuvre et un risque de problème. Ca me semble abusif de faire l'embrayage dans la foulée, c'est une opération tout à fait différente. Le temps pour refaire le vérin doit être de l'ordre d'une demi journée tout compris. Il faut bien sur vérifier que le raccord tournant de la commande est bon (un léger suintement n'est pas grave).
Si votre garagiste refait lui même les directions, l'intervention ne doit pas lui poser de problème.
Re: Direction à Changer en LHS 2
Quant on change 5 joints de direction, il est conseillé de changer l'embrayage
Avec des propostions de ce type et à ce prix, ton garagiste ne doit pas rouler en DS mais plutôt en Porsche Cayenne
Avec des propostions de ce type et à ce prix, ton garagiste ne doit pas rouler en DS mais plutôt en Porsche Cayenne
Re: Direction à Changer en LHS 2
C'est marrant, la dernière fois que j'ai vu Vincent Crescia, il était en Porsche Cayenne!
Ps Je ne pense pas qu'il s'agisse de lui
Ps Je ne pense pas qu'il s'agisse de lui