affaissement brutal et remontée dans la foulée
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
franck_38
Re: affaissement brutal et remontée dans la foulée
c'éatait arrivé à Brioult et décrit dans son livre "les bureaux d'études citröen" et c'était...si je me souviens bien, un bolon de la commande de hauteur qui était parti permattant à la commande d hauteur d'aller et venir à sa guise...
avis aux bonnnes mémoires ??
avis aux bonnnes mémoires ??
-
eric
salut,
juste pour faire avancer le schmilblic, j'ai vu une Dsuper faire la meme chose :lorsqu'on braquai les roues, elle s'affaissait brutalement et remontait dans la foulée, pb de parallelisme influant sur la cde des hauteurs...paraît-il...
A+
Eric
juste pour faire avancer le schmilblic, j'ai vu une Dsuper faire la meme chose :lorsqu'on braquai les roues, elle s'affaissait brutalement et remontait dans la foulée, pb de parallelisme influant sur la cde des hauteurs...paraît-il...
A+
Eric
-
phil 13
salut a tous.effectivement,eric a raison de signaler le probleme du parallelisme.j'ai deja vu se probleme sur une DS.je remet ma memoire en fonction.a +
-
jfl
bonsoir à tous
pour repondre à Gerard(avec du retard) je n'ai pas actionné la commande des hauteurs
que veut tu dire par"en contrainte"?
la voiture etait à l'arret moteur tournant et je regardais l'etat des durites d'eau donc
pas de coup de volant,pas de coups de freins
en clair je ne touchais à rien.
je sais,j'ai toujours des problemes hors du commun!
jean francois
pour repondre à Gerard(avec du retard) je n'ai pas actionné la commande des hauteurs
que veut tu dire par"en contrainte"?
la voiture etait à l'arret moteur tournant et je regardais l'etat des durites d'eau donc
pas de coup de volant,pas de coups de freins
en clair je ne touchais à rien.
je sais,j'ai toujours des problemes hors du commun!
jean francois
-
Gérard Riout
Lorsque je parle de contrainte, je veux dire, point dur entre la commande de hauteur et le tiroir de commande du correcteur (manque de graisse ou en appui). Ou grippage de l’axe d’articulation de cette commande.
Pour fonctionner correctement, la suspension doit être sans point dur sur ses articulations (bras rotules) et sur ses commandes (correcteur), ces contraintes entraînent des corrections intempestives du genre pompage. Cette réaction est également provoquée par de l’air au niveau du correcteur de hauteur (suite à une intervention par exemple). Après quelques kilomètres tout rentre dans l’ordre, la purge s’étant effectuée automatiquement.
Gérard
Pour fonctionner correctement, la suspension doit être sans point dur sur ses articulations (bras rotules) et sur ses commandes (correcteur), ces contraintes entraînent des corrections intempestives du genre pompage. Cette réaction est également provoquée par de l’air au niveau du correcteur de hauteur (suite à une intervention par exemple). Après quelques kilomètres tout rentre dans l’ordre, la purge s’étant effectuée automatiquement.
Gérard
-
jfl
bonjour à tous
à désespèrer!!,rien de ce que tu indique ne correspond sur l'état de fonctionnement de ma voiture .Pour l'instant le phénomène n'est pas réapparu.
merci pour les réponses,si le probléme revient je passerais tout en revue,pour l'heure direction le garage pour la pose du kit d'embrayage sur le moteur de l'id19
à bientot
JEAN FRANCOIS
à désespèrer!!,rien de ce que tu indique ne correspond sur l'état de fonctionnement de ma voiture .Pour l'instant le phénomène n'est pas réapparu.
merci pour les réponses,si le probléme revient je passerais tout en revue,pour l'heure direction le garage pour la pose du kit d'embrayage sur le moteur de l'id19
à bientot
JEAN FRANCOIS
-
françois 44
En remontant en arrière dans les conversations du forum, j'ai trouvé un commentaire qui m'a... interloqué!!
Comment, un défaut de ,parallélisme peut il jouer sur la commande de hauteur???
En effet, on y parle d'une Dsuper qui s'affaissait brutalement lorsqu'on tournait les roues et qui revenait immédiatement en position route et ce problême serait attribué à un défaut de parallélisme. Sincèrement, je ne comprends pas...
Comment, un défaut de ,parallélisme peut il jouer sur la commande de hauteur???
En effet, on y parle d'une Dsuper qui s'affaissait brutalement lorsqu'on tournait les roues et qui revenait immédiatement en position route et ce problême serait attribué à un défaut de parallélisme. Sincèrement, je ne comprends pas...
-
pierre
J'ai eu des problèmes analogue sur ma 56.
C'était la commande de hauteur qui avait pris du jeu dans la tringlerie vers le correcteur de hauteur avant.
C'était la commande de hauteur qui avait pris du jeu dans la tringlerie vers le correcteur de hauteur avant.
-
phil
Le braquage suivi d'affaissement ,n'est il pas le signe d'un manque de pression général ,sphère d'accu un peu faible ,ou direction fuyarde et qui demande beaucoup de liquide d'un coup ?