Ces 1.000 derniers kms, ma D Super5 (88.000 kms d'origine), m'a fait 2 frayeurs.
A faible vitesse (en ville), j'arrive à un stop, j'appuie (avec une pression habituelle)
sur la pédale de frein, rien ne se passe.
J'appuie un peu plus fort, toujours rien.
J'appuie encore plus fort et la, elle freine, mais pas avec douceur,comme si j'avais appuyé très fort du premier coup.
Si quelqu'un connait la cause du mal, je suis preneur.
Problème de freinage
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
Eric
Re: Problème de freinage
Bonsoir Eric
on dirait que tu as du retard au freinage...j'ai eu un souci identique avec ma Dsuper, sans pouvoir déterminer l'origine du problème...Les purges ne montraient aucune bulle...
On m'a parlé du doseur , puis de la vanne de priorité...
A force de purges complètes avant/arrière, le pb a disparu, sans que j'en connaisse la cause...
mais je compatis, j'avoue que ce n'est guère rassurant qd on est au volant!
Bonnes recherches,
Amicalement
Eric
on dirait que tu as du retard au freinage...j'ai eu un souci identique avec ma Dsuper, sans pouvoir déterminer l'origine du problème...Les purges ne montraient aucune bulle...
On m'a parlé du doseur , puis de la vanne de priorité...
A force de purges complètes avant/arrière, le pb a disparu, sans que j'en connaisse la cause...
mais je compatis, j'avoue que ce n'est guère rassurant qd on est au volant!
Bonnes recherches,
Amicalement
Eric
-
Larouille (92)
salut,
avec les dsuper et dspecial il y a pas d'accus de freinage.
l'accu du conjoncteur assure la reserve de pression pour tout les organes: frein direction suspenssion via la vanne de securité.
les crépitements du conjoncteur sont ils rapprochés ~ - de 5 secondes?
si oui verifier la pompe, tube d'aspiration,et le tarage de l'accu.
la purge des freins s'éffectue du coté de la roue la plus loin au plus près du vase hydrau.
verifier aussi les etriers de freins.
avec les dsuper et dspecial il y a pas d'accus de freinage.
l'accu du conjoncteur assure la reserve de pression pour tout les organes: frein direction suspenssion via la vanne de securité.
les crépitements du conjoncteur sont ils rapprochés ~ - de 5 secondes?
si oui verifier la pompe, tube d'aspiration,et le tarage de l'accu.
la purge des freins s'éffectue du coté de la roue la plus loin au plus près du vase hydrau.
verifier aussi les etriers de freins.
-
dominique
il peut s'avarer que cela viennent du doseur
que le tiroir et un probleme et que des morceau de joint s'arrache et passe dans les tuyeau pouvant en effet annuler le freinage
ou voir apres avoir freiner au moment de repartir se retrouver avec les freins bloquer sa mes arriver et en effet le doseur etait HS pense surtout a bien purger tes freins en commençant toujour de l'arrieres avec un aide qui appui en permanence sur la pedale de freins j'usqu'a se que tu est fait les 4 freins bon courage d"en tes recherches et a bientot
que le tiroir et un probleme et que des morceau de joint s'arrache et passe dans les tuyeau pouvant en effet annuler le freinage
ou voir apres avoir freiner au moment de repartir se retrouver avec les freins bloquer sa mes arriver et en effet le doseur etait HS pense surtout a bien purger tes freins en commençant toujour de l'arrieres avec un aide qui appui en permanence sur la pedale de freins j'usqu'a se que tu est fait les 4 freins bon courage d"en tes recherches et a bientot
-
eric soret
L'accu du conjoncteur-disjoncteur a été changé il y a quelque mois et son tarage est de 62 bars si je me souviens bien.
Je n'ai jamais eu les freins bloqués au démarrage.
Je vais les purger dès que possible.
Merci pour les rensignements.
@+
Je n'ai jamais eu les freins bloqués au démarrage.
Je vais les purger dès que possible.
Merci pour les rensignements.
@+