stockage organes hydrauliques

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
JI-BE

stockage organes hydrauliques

Message par JI-BE »

Quelle est la meilleure façon de stocker en attendant une utilisation ultérieure des orgnes hydrauliques du style pompe HP, régulateur centrifuge, etc provenant de démontage (donc d'occase !)
Mettre du liquide neuf et boucher hermétiquement ou plutôt les vider complèment ?
merci de vos expériences;
Stephane Vandepeutte

Re: stockage organes hydrauliques

Message par Stephane Vandepeutte »

Les organes LMH doivent être bouchés, pour éviter d'y laisser entrer des impuretés. Je ne rajoute pas de liquide, le LMH restant à l'intérieur suffisant à les protéger.
Au moment de la réutilisation, démonter, nettoyer (white spirit), remonter avec joints neufs.
Lorsqu'il s'agit d'organes LMH récupérés sur des épaves, il est préférable de couper les tubes à la tenaille, comme ça pas de problèmes pour boucher.

En LHS c'est différent, il faut dès le départ démonter l'organe, oter les joints, tout nettoyer (alcool à bruler) puis lubrifier à l'huile de stockage (Restom). Remonter l'organe provisoirement pour le stockage. Un organe LHS stocké sans précaution sera rapidement irrécupérable.
Attention aux organes neufs "d'époque", bien que bouchés il sont le plus souvent gommés et exigent démontage et remise en état.

Stéphane.
Thierry

Re: stockage organes hydrauliques

Message par Thierry »

Bonjour,

Afin d'obturer temporairement des orifices LHM, j'ai vu un jour un mécano utiliser une graisse verte, miscible dans le HLM, sans jamais pouvoir retrouver ce produit.

Quelqu'un connaît-il cela ?

Cependant cette graisse me semble adaptée à la protection d'un organe lorsqu'on le démonte quelques jours, plutôt que pour un stockage prolongé je suppose ?

Thierry
Répondre