manuel de restauration

Points généraux, documentation, outillage

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Pascal SIMON

manuel de restauration

Message par Pascal SIMON »

Bonjour les amis,
encore une question, existe t-il sur le
marché un manuel ou fichier permettant
la restauration complète de la DS
clair et à la portée d'un débutant.Merci
pour les innombrables fichiers que j'ai
télecharger grace au forum et ainsi ameliorer sans cesse mes connaissances.
la restauration des longerons et coffres
détaillée serait bien venue.
Alors si vous avez cela,Merci d'avance
Pascal
seb

Re: manuel de restauration

Message par seb »

Salut

il n existe pas a proprement dit de manuel de restauration
dans la documentation technique existante on trouve
en neuf :les traditionnelles archives du collectionneur (ex revue technique automobile) n° 30-31-32-33 suivant modele
en occasion : les rta d'epoque et bien sur les manuels d atelier citroen qui sont particulierement detailles (en cherchant bien on trouve tout ca en bourse d echange) ces manuels sont remplis de planches detaillees de tous les organes de la voiture (gerard en a donne un bon nombre en pdf)

pour la restauration on peut trouver de l aide dans les magazines qui ont detaille une restauration (Auto retro n°197-212) et autres

a plus seb
phil 13

Message par phil 13 »

salut pascal ,
Il n'existe pas de bouquin qui puisse t'expliquer comment restaurer ta DS de A à Z.Tu peux trouver des revues qui t'aideront pour une partie de la restauration . Pour le reste , c'est en démontant et remontant que tu pourras trouver ce qu'il faut faire .
Surtout , n'hésite pas à en parler autour de toi si tu as un doute (voir Gérard ).
Franck

Message par Franck »

Une équipe de la Fédération IDéale DS, pilotée par le brillant JP Jasmin, d'IDéale DS Francilienne, a élaboré et finalisé l'année passée un guide de réparation et d'entretien de la DS, disponible (moyennnant finances évidemment - mais pas cher compte tenu de ce que l'on y trouve !) pour les adhérents de ladite Fédération et eux seulement.
Il n'y est pas question de restauration, mais il n'en demeure pas moins qu'il s'agit d'une véritable mine d'or ...
A bon entendeur ...
Renseignements auprès du club régional le plus proche (voir sur le site).
Pascal SIMON

Message par Pascal SIMON »

MERCI à Tous,
Je dois aller à Paris en fin de semaine et
je pense aller dire bonjour à Mr BLONDEAU.
Je vous tiendrais au courant.J'ai entendu
dire qu'il était question d'avoir un manuel
bientôt chez E.T.A.I ,j'espere aussi qu'il
soit à la hauteur de nos éspérances
Wait and SEE Pascal
Francis

Message par Francis »

Salut,
J'ai testé le guide compilé par Jean Paul Jasmin, disponible auprès d'IdéaleDS.
Brillante présentation. A nul autre pareil pour attaquer une vidange graissage quand on vient juste d'apprendre à éviter la morsure cruelle de l'ouvre-boite qui dérape ou bien qu'on ne maitrise pas trop les termes techniques.
Jugement *****
Bon courage
Francis
Julien

Message par Julien »

Et pourquoi chez Citroën, y sortent pu des DS neuves ?

Dites donc messieurs, heureusement qu'il existe pas le bouquin miraculeux qui permettrait de restaurer sa DS en suivant les paragraphes les uns aprés les autres :

1 - Il y aurais beaucoups moins de monde sur le forum
2 - Je ne vois plus trés bien oû est l'intérét d'une restauration de voiture ancienne si elle n'est pas agrémentée de découvertes, de galéres, d'anecdotes et de fierté d'avoir réussi soit même avec ses petites mains à réparer un truc apparement trop compliqué.

Le plaisir, à mon avis, c'est aussi de chiner dans les concentres ou chez le petit papi qui habite à coté de chez belle maman pour récolter des documents ou des infos qui du coup vallent de l'or car ils sont rares !
D'accord moi aussi j'en ai révé de ce fameux bouquin, mais depuis que j'ai commencé à restaurer ma DSuper 5, je prends mon temps et je m'en passe trés bien : Le plus dur c'est de se lancer (et d'étre prét : place, outils et budget...)

Bon courage à tous et merci au forum d'exister, et heu, si y sort le bouquin, j'y jetterais bien un oeil, juste pour voir...
Répondre