Fuite hydraulique au niveau du correcteur de réembrayage...
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
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Francis
Fuite hydraulique au niveau du correcteur de réembrayage...
Bonjour et meilleurs voeux à tous,
Ouf le forum est à nouveau opérationnel.
Mes cours de mécanique par correspondance et sur un unique modèle vont pouvoir reprendre. Il règne une atmosphère de rentrée des classes ! Tiens justement j'ai des devoirs à faire : comment stopper une fuite de liquide hydraulique au niveau des tuyaux d'alimentation du correcteur de réembrayage ? Cette légère fuite provoque force fumées malodorantes sous le capot et même alimentent la soufflerie de dégivrage car le liquide vert tombe sur la tôle de protection du collecteur d'échappement qui une fois chaud fait bouillonner la soupe aux choux...
Faut-il resserrer quelquechose ? Changer un joint ?
Je précise que j'ai opéreé un réglage sur le correcteur peu de temps avant la fuite mais je ne trouve pas de lien de cause à effet là-dedans. Peut-être le temps froid y est-il pour quelquechose dans la mesure où la ferraille se rétracte et si une vis manque un peu de serrage le liquide pourra passer, ce qui lui est impossible quand la température est plus douce.
Voilà le problème que je dois résoudre. Pouvez-vous m'aider à faire mes devoirs sur une DS 21 ie SVP ?
Merci
@+
Francis
Ouf le forum est à nouveau opérationnel.
Mes cours de mécanique par correspondance et sur un unique modèle vont pouvoir reprendre. Il règne une atmosphère de rentrée des classes ! Tiens justement j'ai des devoirs à faire : comment stopper une fuite de liquide hydraulique au niveau des tuyaux d'alimentation du correcteur de réembrayage ? Cette légère fuite provoque force fumées malodorantes sous le capot et même alimentent la soufflerie de dégivrage car le liquide vert tombe sur la tôle de protection du collecteur d'échappement qui une fois chaud fait bouillonner la soupe aux choux...
Faut-il resserrer quelquechose ? Changer un joint ?
Je précise que j'ai opéreé un réglage sur le correcteur peu de temps avant la fuite mais je ne trouve pas de lien de cause à effet là-dedans. Peut-être le temps froid y est-il pour quelquechose dans la mesure où la ferraille se rétracte et si une vis manque un peu de serrage le liquide pourra passer, ce qui lui est impossible quand la température est plus douce.
Voilà le problème que je dois résoudre. Pouvez-vous m'aider à faire mes devoirs sur une DS 21 ie SVP ?
Merci
@+
Francis
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Gérard Riout
Re: fuite hydraulique au niveau du correcteru de réembrayage...
Bonjour Francis,
En premier resserrage des raccords, si bien serré et toujours fuite, remplacer les joints.
Gérard
En premier resserrage des raccords, si bien serré et toujours fuite, remplacer les joints.
Gérard
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Eric CPN
Re: fuite hydraulique au niveau du correcteru de réembrayage...
La fuite provient de la durit retour ou des tuyaux? sur ma 23 j'ai remplacé la durit car percée et resséré les raccords des tuyaux.
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Stephane Vandepeutte
Re: Fuite hydraulique au niveau du correcteur de réembrayage...
Salut Francis,
Attention tout de meme à ne pas serrer ton raccord trop fort, tu nous a déjà fait le coup avec une portière !
Tu peux le resserrer avec 1 doigt au bout de la clé Facom de 9mm, si après ça fuit encore il faut changer le joint.
Amicalement,
Stéphane
Attention tout de meme à ne pas serrer ton raccord trop fort, tu nous a déjà fait le coup avec une portière !
Tu peux le resserrer avec 1 doigt au bout de la clé Facom de 9mm, si après ça fuit encore il faut changer le joint.
Amicalement,
Stéphane
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Francis
Re: Fuite hydraulique au niveau du correcteur de réembrayage...
Merci Gérard,
ça semble tellement évident quand tu le dis que je ne suis pas loin de me prendre pour un enquiquineur mais bon il en faut et j'insiste : comment change t-on le joint ? Il est où d'abord ? Y-a t'il un fichier à télécharger ?
Je sens que ça va devenir plus technique d'un seul coup là, non ?
Merci encore à toi.
Ciao
@+
Francis
ça semble tellement évident quand tu le dis que je ne suis pas loin de me prendre pour un enquiquineur mais bon il en faut et j'insiste : comment change t-on le joint ? Il est où d'abord ? Y-a t'il un fichier à télécharger ?
Je sens que ça va devenir plus technique d'un seul coup là, non ?
Merci encore à toi.
Ciao
@+
Francis
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Francis
Re: Fuite hydraulique au niveau du correcteur de réembrayage...
Oui merci à vous aussi messieurs de votre aide par correspondance et également au correcteur de correcteur puisque j'avais fait une coquille sur le mot dans le titre du sujet mais que c'était trop tard pour y changer quoique ce soit.
Qu'est-ce que ce doigt au bout de la clé Facom de 9mm ? J'ai la clé Facom (à pans coupés s'il vous plaît, vive Noël) mais je n'ai que mes doigts à moi et je soupçonne l'imagerie de l'outilleur d'avoir donné ce nom à un outil particulier de moi inconnu...
Meilleurs voeux Stéphane et je jure de ne pas serrer trop fort.
@+
Francis
Qu'est-ce que ce doigt au bout de la clé Facom de 9mm ? J'ai la clé Facom (à pans coupés s'il vous plaît, vive Noël) mais je n'ai que mes doigts à moi et je soupçonne l'imagerie de l'outilleur d'avoir donné ce nom à un outil particulier de moi inconnu...
Meilleurs voeux Stéphane et je jure de ne pas serrer trop fort.
@+
Francis
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Julien Dorchies
Re: Fuite hydraulique au niveau du correcteur de réembrayage...
Salut Francis,
Un raccord vissé c'est ça : voir photo, le joint est à l'intérieur.
En ce qui concerne le doigt évoqué par Stéphane je pense qu'il sagit bien du tient (tu as le droit de choisir lequel), ça veut dire qu'il ne faut vraiement pas serrer fort(avec un doigt et non pas à deux mains avec une rallonge par exemple...)
plus. Julien
Un raccord vissé c'est ça : voir photo, le joint est à l'intérieur.
En ce qui concerne le doigt évoqué par Stéphane je pense qu'il sagit bien du tient (tu as le droit de choisir lequel), ça veut dire qu'il ne faut vraiement pas serrer fort(avec un doigt et non pas à deux mains avec une rallonge par exemple...)
plus. Julien
- Fichiers joints
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- Hydrau - Principe raccord vissé.gif (7.47 Kio) Vu 6423 fois
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Stephane Vandepeutte
Re: Fuite hydraulique au niveau du correcteur de réembrayage...
Eh oui Francis, tu ne vas pas t'en tirer comme ça, c'est bien de ton doigt qu'il s'agit !
Stéphane
Stéphane
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Francis
Re: Fuite hydraulique au niveau du correcteur de réembrayage...
Bonsoir mes bons maîtres,
Ouh la la, j'entends des rires dans l'assistance alors que j'étais au tableau pour résoudre le problème devant toute la classe, le zéro pointé (du doigt) me guette...
Bon, sérieux ! Où puis-je trouver ce fameux joint (merci Julien pour le dessin, je n'avais aucune idée de la manière dont il était monté)? Je prends un morceau de chambre à air que je découpe ou bien je téléphone aux vendeurs de joints au goût Citron ?
On en apprend tous les jours,c'est ça qui est formidable ici.
Même l'histoire du serrage au doigt, c'est rigolo mais je me méfiais car avec les doigts d'allumeur, les doigts magnétiques et autres extrémités articulées, je ne voulais pas me tromper d'outillage. Histoire de ne pas avoir, un jour, à m'en mordre les doigts, peut-être...
Merci encore de votre patience en tout cas.
@+
Francis
Ouh la la, j'entends des rires dans l'assistance alors que j'étais au tableau pour résoudre le problème devant toute la classe, le zéro pointé (du doigt) me guette...
Bon, sérieux ! Où puis-je trouver ce fameux joint (merci Julien pour le dessin, je n'avais aucune idée de la manière dont il était monté)? Je prends un morceau de chambre à air que je découpe ou bien je téléphone aux vendeurs de joints au goût Citron ?
On en apprend tous les jours,c'est ça qui est formidable ici.
Même l'histoire du serrage au doigt, c'est rigolo mais je me méfiais car avec les doigts d'allumeur, les doigts magnétiques et autres extrémités articulées, je ne voulais pas me tromper d'outillage. Histoire de ne pas avoir, un jour, à m'en mordre les doigts, peut-être...
Merci encore de votre patience en tout cas.
@+
Francis
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Joël Kempf
Re: Fuite hydraulique au niveau du correcteur de réembrayage...
Salut Francis,
Ls joints hydro sont dispo dans toutes les concessions citro pour environ 1,5€.
Prend un vieux avec toi si tu est pas sûr de la taille. Autant que je sache il ya 2 tailles sur les DS : le gros entre la pompe HP et le conjoncteur, et les petits pour tous le reste (6.35mm et 4mm ? les spécialistes trancherons).
La dernière fois que j'étais chez citro ils avaient 3 tailles, qu'ils avaient même mélangés dans leurs casiers. Méfiance donc.
Une légère fuite peut aussi provenir du bout du tube qui est marqué par un serrage trop violent ou de travers.
Joël
Ls joints hydro sont dispo dans toutes les concessions citro pour environ 1,5€.
Prend un vieux avec toi si tu est pas sûr de la taille. Autant que je sache il ya 2 tailles sur les DS : le gros entre la pompe HP et le conjoncteur, et les petits pour tous le reste (6.35mm et 4mm ? les spécialistes trancherons).
La dernière fois que j'étais chez citro ils avaient 3 tailles, qu'ils avaient même mélangés dans leurs casiers. Méfiance donc.
Une légère fuite peut aussi provenir du bout du tube qui est marqué par un serrage trop violent ou de travers.
Joël