Fuite hydraulique ?
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
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François Romain NUPIN
Fuite hydraulique ?
Bonsoir à tous,
Mauvaise surprise, je démarre, ma 23ie ne monte pas de l'avant et j'entends un glou-glou qui viens à priori du compartiment moteur. Après avoir jeté un oeil rapidement (j'étais pressé), je n'ai rien vu couler. Je regarderai plus en détail demain matin mais en attendant, ça vous dit quelque-chose ?
@+
Mauvaise surprise, je démarre, ma 23ie ne monte pas de l'avant et j'entends un glou-glou qui viens à priori du compartiment moteur. Après avoir jeté un oeil rapidement (j'étais pressé), je n'ai rien vu couler. Je regarderai plus en détail demain matin mais en attendant, ça vous dit quelque-chose ?
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johan
Re: Fuite hydraulique ?
Ton niveau d'LHM est il correct ?
Si oui ,verifie ton tuyau qui va de la pompe HP au bocal.
Si oui ,verifie ton tuyau qui va de la pompe HP au bocal.
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François Romain NUPIN
Re: Fuite hydraulique ?
Je viens d'inspecter la bête : le régulateur centrifuge fait clac - clac - clac. Ce claquement est moins intense en position haute (sauf que l'avant ne se lève pas) et continue environ 15 secondes après que j'aie arrêté le moteur. Quid ?
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Eric CPN
Re: Fuite hydraulique ?
Tu n'as aucune fuite d'lhm au niveau de la tole de passage de roue AVG?: il y a fort a parier qu'une durit aux alentours du correcteur de hauteur avant soit defaillante.
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François Romain NUPIN
Re: Fuite hydraulique ?
C'est bien possible en effet, je vais démonter ça demain. J'ai la RTA mais en deux mots, pour accéder au correcteur de hauteur, que faut-il démonter ?
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François Romain NUPIN
Re: Fuite hydraulique ?
Bon, j'ai refait le niveau de LHM sur les aimables conseils du garagiste qui entretient la voiture (Pouderoux - 78 Guitrancourt) et effectivement, la bête s'est tout de suite relevée. C'est lui qui m'avait également dit que le tac-tac du régulateur centrifuge provenait probablement d'un défaut d'alimentation en LHM, ce tac-tac et le refus de monter de l'avant ayant pour unique corollaire un niveau de LHM trop bas. Cependant, et bien que les vitesses passent normalement, le tac-tac demeure, s'accentuant quand j'appuie sur le pédalo et s'estompant quand j'accélère. Il n'y a apparemment pas de fuite externe. Je vais donc continuer les investigations demain. Si quelqu'un a une idée...
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Dominique HOK
Re: Fuite hydraulique ?
Commence par purger le regulateur centrifuge , comme indiqué sur le guide Jasmin . Ca devrait faire disparaitre le bruit de claquement -je me suis deja trouve dans ce cas la et ce fut le remede .
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François Romain NUPIN
Re: Fuite hydraulique ?
Euh, je n'ai pas le guide Jasmin ! C'est peut-être indiqué dans la RTA. Sinon, tu peux m'expliquer en deux mots ?
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Gérard Riout
Re: Fuite hydraulique ?
Johan avait raison, en présence d’un véhicule qui ne monte pas, la première des choses est de vérifier le niveau du liquide.
Reste maintenant à localiser la fuite.
Pour éliminer le bruit au régulateur centrifuge, il faut purger, le régulateur et les freins.
Gérard
Reste maintenant à localiser la fuite.
Pour éliminer le bruit au régulateur centrifuge, il faut purger, le régulateur et les freins.
Gérard
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Dominique HOK
Re: Fuite hydraulique ?
Oui , tu commences par ouvrir la purge moteur arreté , et sans pression dans le circuit , cad vis de 12 sur le conj-disjoncteur desserree .
Tu y mets un tube souple transparent debouchant dans le bocal LHM .
Ensuite tu demarres , vit au point mort .
Tu reserres la vis de 12 pour faire etablir la pression , puis tu attends que le LHM s ecoule par la purge du regulateur centrifuge en accelerant legerement le moteur .
des que tu voies s ecouler un liquide propre sans bulles tu serres la vis de purge - c est celle qui situes vers l avant du vehicule -
la seconde vis de purge , vers l arriere du corps de regulateur est une purge du bloc de freinage avant droit ( a priori tu n as pas a y toucher dans ton cas ) .
Sauf si tu constates que le freinage se fait avec du retard , alors la tu devras aussi purger les freins !!!
Tu y mets un tube souple transparent debouchant dans le bocal LHM .
Ensuite tu demarres , vit au point mort .
Tu reserres la vis de 12 pour faire etablir la pression , puis tu attends que le LHM s ecoule par la purge du regulateur centrifuge en accelerant legerement le moteur .
des que tu voies s ecouler un liquide propre sans bulles tu serres la vis de purge - c est celle qui situes vers l avant du vehicule -
la seconde vis de purge , vers l arriere du corps de regulateur est une purge du bloc de freinage avant droit ( a priori tu n as pas a y toucher dans ton cas ) .
Sauf si tu constates que le freinage se fait avec du retard , alors la tu devras aussi purger les freins !!!