Bonjour à tous (et bonne année).
Une question me trotte dans la tête depuis quelque temps. Quelle est la différence entre des chevaux DIN et SAE ? Ce n'est pas très spécifique aux DS, mais je pense que certains d'entre vous sauront répondre...
Cordialement,
JKB
SAE/DIN
Re: SAE/DIN
Bonjour Joel,
SAE signifie : "Society of Automotive Enginers"
DIN signifie : "Deutsche Industry Normen"
Ce sont deux associations internationales qui ont entre autre pour vocation de définir des normes et des standards pour l'industrie automobile, un peu comme l'ISO aujourd'hui.
Le Cheval SAE était utilisé notamment aux USA, son étalonnage est inférieur au Cheval DIN.
L'étalonnage d'origine, le "cheval vapeur" (HP)était la puissance nécéssaire pour soulever une masse d'un Kg à un mètre en une seconde.
C'est à peu près tout ce que je sais sur la question, si ce n'est que 1 KW = 1,360 CV DIN, mais je ne connais pas le rapport exact entre CV SAE et CV DIN...
Amicalement,
Philippe
SAE signifie : "Society of Automotive Enginers"
DIN signifie : "Deutsche Industry Normen"
Ce sont deux associations internationales qui ont entre autre pour vocation de définir des normes et des standards pour l'industrie automobile, un peu comme l'ISO aujourd'hui.
Le Cheval SAE était utilisé notamment aux USA, son étalonnage est inférieur au Cheval DIN.
L'étalonnage d'origine, le "cheval vapeur" (HP)était la puissance nécéssaire pour soulever une masse d'un Kg à un mètre en une seconde.
C'est à peu près tout ce que je sais sur la question, si ce n'est que 1 KW = 1,360 CV DIN, mais je ne connais pas le rapport exact entre CV SAE et CV DIN...
Amicalement,
Philippe
Re: SAE/DIN
Je crois que la différence essentielle est
que les chevaux DIN sont mesurés accessoires
(pompe à eau, huile, alternateur, etc...) en place alors qu'ils sont sortis dans le cas de la mesure SAE.
Comme une part de la puissance du moteur est consommée pour entrainer ces accessoires, on a toujours puissance DIN < puissance SAE.