Panne d'allumage ???

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Stephane Vandepeutte

Re: Panne d'allumage ???

Message par Stephane Vandepeutte »

Il l'a changé le condo... mais c'est vrai que de nos jours les condos neufs sont parfois farceurs...
Jung Fabien

Message par Jung Fabien »

Voir vide !!!
La carcasse est là mais pas le bobinage !
Situation vécu chez un détaillant bien connu chez nous qui en rigole encore lorsqu'il me voit !
Stephane Vandepeutte

Le bobinage, c'est dans la bobine qu'il faut le mettre, comme son nom l'indique.
Dans un condo on trouve 2 feuilles métalliques séparées par un isolant et enroulées sur elle-mêmes (donc, plutot "rouleau" que "bobine").
Un condo vide, ça sent la contrefaçon...

Stéphane.

Seb LE GOFF

Message par Seb LE GOFF »

C'est bien pour ça que je préfère les pièces d'époque neuves.
Et je les teste tous au banc.
Larouille

Message par Larouille »

Bon personne ne se déplace?????????
Ouai vu les départements...
Perso je vais demain dans le sud du 9 2 comme disent les jeunes.
Je prends ton numéro, si j'ai le temps tu auras de la chance.
Tiens moi au informé demain midi. Le département c'est donc le 94?
Charles O

Message par Charles O »

Merci à tous pour vos encouragements. Pas facile de changer de rupteur la où se trouve l'allumeur.Et si j'enlève l'allumeur en entier, je dérèglerais l'angle de "je ne sais quoi". La belle ID n'est pas dans son parking habituelle à l'abri, elle à l'extérieur sur l'emplacement de la voisine. La voiture à failli démarré la semaine dernière sans changer toutes ces pièces. Arrrrrrh Je vous tien au courant. Cela ne m'est jamais arrivé en 13ans. Elle est parfois malade,elle tousse, elle prends froid, elle attrape une angine, mais malade comme ça JAMAIS! Ca me déprime
Stephane Vandepeutte

Je compatis, en effet avec l'allumeur en place celà demande souplesse et dextérité.
Maintenant, si ça fait 13 ans ou plus que l'allumage n'a pas été revu, ce n'est pas étonnant qu'il ne soit pas en forme.
Si tu déposes l'allumeur, il faut une pige de 6mm pour caler le volant moteur et une lampe témoin, ou un multimètre, pour régler le point d'allumage. Egalement, une clé de 12 pliée au bon endroit, afin de passer entre l'allumeur et la niche moteur.

Stéphane.
Seb LE GOFF

Message par Seb LE GOFF »

On ne dérègle pas l'angle de came en démontant l'allumeur du moteur, c'est quand on démonte le rupteur du moteur surtout quant le toucheau est plus qu'usé.

L'allumeur se démonte quand même assez facilement même sur un moteur 3 paliers.

Conseil supplémentaire, utiliser un pige en rilsan pour éviter les grosses conneries.
Charles O

Message par Charles O »

Bon je vais prendre mon courage à deux main et essayer de l'enlever demain. C'est un moteur à 5 paliers Quezako un pige de rilsan?
Stephane Vandepeutte

C'est une pige qui va casser quand tu donneras un coup de démarreur sans avoir pensé à la retirer.
En général on utilise un foret de 6mm, mais si on le tord dans le carter il faut déposer la boite pour l'enlever, pas pratique surtout quand la voiture est stationnée dehors.
Avant de démonter, commence à repérer le trou pour la pige, il est bien caché sous la dynamo (ou l'alternateur selon l'année de ton ID19).

Bon courage,

Stéphane.
Répondre