Panne d'allumage ???
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
Fronteri frédéric
Panne d'allumage ???
Bonsoir à tous, rentrant gaiement chez moi avec ma Dsuper, la belle me fait un gros caprice et cela à 200 m de mon domicile!!!!! Pas de claquage juste une perte de puissance jusqu'à l'arrêt sur le bas côté, au début j'ai cru à une panne d'essence le niveau n'était pas bien haut mais aprés avoir remis 10 litres, le moteur semble vouloir partir mais rien!!! Donc pas le choix, heuresement que j'ai des voisins sympas et donc tractage de la belle jusqu'au parking!! il y a une forte odeur d'essence lors de mes sollicitations au démarrage, me laissant présager qu'il ne s'agirait pas d'un problème d'alimentation. Alors est-il possible que cela soit un problème d'allumage (condensateur, vis platinée) Comme il fait nuit et très froid, Savoie oblige, je ne me suis pas lancé dans d'infructueuses recherches!! J'attends vos bons conseils et savoir si quelqu'un a connu cette mésenvature!!! (Une DS çà se mérite : j'en ai compris le sens )
Ps : j'ai quand même vérifier les raccords d'essence tout me semble ok, pas de grosses flaques sous la voiture.
Ps : j'ai quand même vérifier les raccords d'essence tout me semble ok, pas de grosses flaques sous la voiture.
-
Seb LE GOFF
Re: Panne d'allumage ???
Pas compliqué de vérifier l'allumage : tu débranches un fil de bougie et tu fais tourner.
-
Fronteri frédéric
OK merci beaucoup, je vais vérifier tout ça demain matin!!!!
-
Eric Compernolle (45)
Bonsoir frédéric,
Tu peux également vérifier l'écartement de tes grains de rupteurs dans l'allumeur, l'écartement doit etre de 0.4mm.
Vérifie le bon serrage et l'état de tes cosses de batterie, des celles placées sur la bobine d'allumeur.
En écartant, les contacts du rupteur contact mis, tu dois avoir des petits arc éléctrique. (A faire avec un tournevis).
Tu peux également vérifier l'écartement de tes grains de rupteurs dans l'allumeur, l'écartement doit etre de 0.4mm.
Vérifie le bon serrage et l'état de tes cosses de batterie, des celles placées sur la bobine d'allumeur.
En écartant, les contacts du rupteur contact mis, tu dois avoir des petits arc éléctrique. (A faire avec un tournevis).
-
WAGNEUR ERIC
Cela marche aussi faut être agile du tournevis contorsionniste.
Et ça se règle aussi.
Et ça se règle aussi.
-
Charles O
Re: Panne d'allumage et démarrage
HEEEEEEEELP Mon ID 19 ne démarre plus depuis 2 semaines.Après avoir passé 5 jours en milleu humide et froide.J'ai rechargé ma batterie: Niet, Changé le rotor, la tête d'allumeur et le condensateur toujours Niet: J'ai essayé de démarrer avec une autre bobine toujours NIET. Pas d'étincelle ni vers la bobine, ni vers une masse j'en ai marre AU SECOURS. je suis sur Alfortville aider moi et on va boire un coup ensemble après (Pas moi) mais bon.
-
Charles O
Re: Panne d'allumage et démarrage
suite tel 0143784599Charles O a écrit :HEEEEEEEELP Mon ID 19 ne démarre plus depuis 2 semaines.Après avoir passé 5 jours en milleu humide et froide.J'ai rechargé ma batterie: Niet, Changé le rotor, la tête d'allumeur et le condensateur toujours Niet: J'ai essayé de démarrer avec une autre bobine toujours NIET. Pas d'étincelle ni vers la bobine, ni vers une masse j'en ai marre AU SECOURS. je suis sur Alfortville aider moi et on va boire un coup ensemble après (Pas moi) mais bon.
-
Stephane Vandepeutte
Bon alors il reste le rupteur qui n'a pas été revu :
- état des grains de contact
- écartement
Soit le contact n'est pas assez bon à la fermeture, soit l'angle de came est trop déréglé (usure du toucheau en bakélite).
Stéphane.
- état des grains de contact
- écartement
Soit le contact n'est pas assez bon à la fermeture, soit l'angle de came est trop déréglé (usure du toucheau en bakélite).
Stéphane.
-
WAGNEUR ERIC
- Condensateur en vacances,
- Court circuit sur boitier d'allumeur etc...
- Court circuit sur boitier d'allumeur etc...