mon moteur tourne sur 3 cylindres
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: mon moteur tourne sur 3 cylindres
Mince ca me fait 2 heures de route.claude guérin a écrit :Région de Liége
Sinon je serais venu t'aider.
Trés sympas comme proposition ,j ai des amis citroeniste dans le coin qui se feront un plaisir de m aider et ils habitent vachement plus prés , par contre dés que tu passe dans le coin n hésite pas a me contacter ou si tu est intéressé par une balade avec mon club le ds sm .....claude guérin a écrit :Région de Liége
Bonjour,
Petit test facile avant de déculasser : tu verses 1 cuiller d'huile moteur par le trou de bougie, et tu reprends la compression. Si elle remonte, le problème vient de la segmentation,si elle ne bouge pas,faut voir côté soupapes.
Philippe (ID 3 paliers 1966)
Petit test facile avant de déculasser : tu verses 1 cuiller d'huile moteur par le trou de bougie, et tu reprends la compression. Si elle remonte, le problème vient de la segmentation,si elle ne bouge pas,faut voir côté soupapes.
Philippe (ID 3 paliers 1966)
Bonsoir
Merci pour l info , car j hésite a déculasser tant qu elle roule sur 3 cylindres , je pourrai la déplacer pour la conduire dans un garage plus grand afin d y travailler plus facillement .
Je n ai pas encore pu vérifier le jeux de mes soupapes j ai juste dévissé la soupape d échapement mais avec le même résultat
Merci pour l info , car j hésite a déculasser tant qu elle roule sur 3 cylindres , je pourrai la déplacer pour la conduire dans un garage plus grand afin d y travailler plus facillement .
Je n ai pas encore pu vérifier le jeux de mes soupapes j ai juste dévissé la soupape d échapement mais avec le même résultat
Dévissé la soupape d'échappement ? Je crains que ça ne fausse le résultat du test que je t'ai proposé, ou alors il faudrait la remonter exactement comme elle l'était...
je vais vérifier tout mes réglage de soupape et faire le test , mais je précise que j ai pris la compression avec ma main sur le puits de bougie et que j n ai pas un poil de compression sur le 4 éme
Bhen voila j ai fini par déculasser, et la .... rien nada pas de piston troué pas de soupapes brulées .... mystére , est ce que lors du démontage une crasse sur la soupape c est décollée ??? du coup j ai remis ma culasse et j ai repris les compression et la! miracle une compression d enfer , je ne cherche pas plus loin je remonte le tout ,cela restera un mystére maintenant je sais démonter une culasse et régler mes culbuteur tout n est pas perdu , merci a tous pour vos renseignemnt et vos soutiens
Bonjour,claude guérin a écrit :Bhen voila j ai fini par déculasser, et la .... rien nada pas de piston troué pas de soupapes brulées .... mystére , est ce que lors du démontage une crasse sur la soupape c est décollée ??? du coup j ai remis ma culasse et j ai repris les compression et la! miracle une compression d enfer , je ne cherche pas plus loin je remonte le tout ,cela restera un mystére maintenant je sais démonter une culasse et régler mes culbuteur tout n est pas perdu , merci a tous pour vos renseignemnt et vos soutiens
Bien content pour toi que tout rentre dans l'ordre.
Peux être le joint de culasse,as tu fait eprouver la culasse?
Cordialement