mon moteur tourne sur 3 cylindres

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

claude guérin

mon moteur tourne sur 3 cylindres

Message par claude guérin »

Bonjour a tous
J ai un petit soucis avec ma DS ( 23 mais moteur de 20 mécanique )
Suite a un retour du circuit de Zolder le week-end passé j ai été pris par la vitesse , un petit 150 km/h...
Depuis elle tourne sur 3 cylindres le 4 éme ne donne plus rien , j ai vérifier l allumage ,la bougie , les câbles tout est bon
serait il possible que ce soit la soupape d admission qui soit bloquée ?? si oui comment dois je procéder pour la débloquer ?
Merci d avance pour vos réponses et bonne journée
deschamps

Re: mon moteur tourne sur 3 cylindres

Message par deschamps »

Bonjour Claude

Dans un premier temps essai de changer les bougies.
Ensuite si ca ne fonctionne toujours pas, prends les compressions de tes cylindres, ca t'éviteras du démontage.
Ce que tu peux faire aussi c'est démonté ton cache culbuteurs et voir si en faisant tourner ton moteur à la manivelle, les soupapes remontent bien.

En espérant avoir été clair.

Cordialement
Christophe
claude guérin

Bonjour Christophe , oui c est clair
Pour ce qui est des bougies et de la compression c'est vérifié et c est bon
je vais démonter ca ce soir si le temps le permet ,vérifier la soupape en espérant qu elle n est que bloquée
merci et bonne journée
claude guérin

Bonsoir a tous
Je viens de démonter mon cache soupape et j ai revérifier la compression et effectivemnt je n ai plus de compression au niveau de mon 4éme cylindre , mes culbutteur et soupape on lair de fonctionner normalement , qu'elle est le probléme ??? soupape cassée ou piston , en sachant que le moteur tourne sans bruit désagréable mais sur 3 pattes
deschamps

Message par deschamps »

claude guérin a écrit :Bonsoir a tous
Je viens de démonter mon cache soupape et j ai revérifier la compression et effectivemnt je n ai plus de compression au niveau de mon 4éme cylindre , mes culbutteur et soupape on lair de fonctionner normalement , qu'elle est le probléme ??? soupape cassée ou piston , en sachant que le moteur tourne sans bruit désagréable mais sur 3 pattes
Bonjour

A mon avis c'est une soupapes de grillée.
Il faut déculasser pour voir.

Cordialement
claude guérin

mouais moins cool ca !
n ayant jamais effectuer une telle opération est ce difficile ? , sachant que j ai déja remplacer des embrayage , des moteurs et travaux divers mais jamais ouvert un moteur
WAGNEUR ERIC

Message par WAGNEUR ERIC »

Les soupapes de ce cylindre ont elles du jeu ?
Tu les vois s'enfoncer puis se relever ?
claude guérin

je ne pense pas que les soupapes ont du jeux , mais j avoue ne pas avoir trop chipoter ne sachant pas quoi faire , j ai juste fait tourner le moteur avec la manivelle et vérifier la courses des soupapes et des culbuteur et il fonctionne tous
WAGNEUR ERIC

Message par WAGNEUR ERIC »

Il faut qu'elles aient du jeu sinon elles ferment pas bien du coup pas de compression.
Quand elle est fermée tu passe la cale dessous pour savoir combien il y a et régler avec la vis et le contre écrou.
Voir opération réglage culbuteurs
claude guérin

O.K merci , je vais faire appel a l équipe , et vérifier ces sous papes
je vous tiendrai au courrant , un grand merci pour vos renseignement
Répondre