Pompe basse pression.

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Pierre

Re: Pompe basse pression.

Message par Pierre »

Le prix est elevé pour ce qu'il y a dans le kit, mais pas dans l'absolu. Si il faut que tu cherche toi même les joints et le roulement, ça va te prendre du temps pour un gain pas très important.
J'ai déjà eu des pompes bloqués (elles le sont très souvent) qui se sont très harmonieusement débloquées sans forcer beaucoup et sans les ouvrir. Y compris une que j'avais acheté neuve chez Citroën, une des dernières qu'ils ont vendues.
Bigmac

Message par Bigmac »

Quelle méthode proposes tu pour la débloquer ?? Sinon tu parles de kit modernes, qui les vends ?? En hollande peut être ?

Sinon 20 années en DS c'est bien ! Félicitation, tu dois avoir une bonne expérience, moi j'ai du patienter longtemps pour cause de manque de place (Paris) et j'ai craqué cet été directement pour des anciennes.
Pierre

Message par Pierre »

C'est 30 ans en DS, dont 20 avec les pompes basses pressions, et jamais de problème de ce côté là. J'en ai mis une fois une neuve parce qu'il y avait une trace de LHS au trou de ?? (peut être mise à l'air) sur le dessus de la pompe, et que j'avais appris qu'il en restait une chez Citroën.
Pour débloquer, il faut les actionner doucement. La dernière, on a desserré les vis d'assemblage, tapoter un peu au maillet, et c'est venu tout seul. C'est souvent le joint de la pompe à eau qui colle.
Je ne sais pas qui fait les kits, mais ils sont forcément modernes, ceux d'époques n'avaient pas le roulement et la bague bronze. Pleiades (au hasard) fait les pompes BP en échange standard.
Gérard Riout 69

Message par Gérard Riout 69 »

Bonjour à tous,

Pour répondre à Eric, regarde sur le forum, les fichiers DS Hydraulique 01 à 11.pdf extraits d’un cour sur les premières DS, expliquent le fonctionnement des organes du début de la DS.
Eric Compernolle (29)

Message par Eric Compernolle (29) »

Merci Gérard, j'avais déjà téléchargé ces fichiers, mais je n'avais pas pris le temps de les regarder avec précisions.
Pierre

Message par Pierre »

J'ai retrouvé une pochette Meillor (d'époque). Elle comprend les joints papier et 2 joints toriques, ainsi que les gros joints des tuyaux.
Jéjé_29

Message par Jéjé_29 »

Cette pompe BP c'est une pompe à engrenages ?
Gérard Riout 69

Message par Gérard Riout 69 »

Bonjour,

Effectivement Jéjé la pompe base pression est une pompe à engrenage intérieur, elle ressemble beaucoup à une pompe à huile de 2CV.
Pignon extérieur D 314 19, pignon intérieur D 314 20.
Fichiers joints
Pompe-eau-BP.jpg
Pompe-eau-BP.jpg (49.2 Kio) Vu 4232 fois
Bigmac

Message par Bigmac »

Pierre les joints thoriques dont tu parles sont les joints DS 334 180 ??
J'ai finalement acheté, suivant tes conseils, le kit complet (qui contient en plus de ta pochette : le roulement, le presse etoupe et la bague bronze), j'ai trouvé un compromis sur le prix avec les frais de port et l'ajout de trois courroies de pompe HP inclu.
Si tu souhaites te séparer de ta pochette, bien sûr je pourrais être interessé car j'ai deux pompes à refaire, mais je n'ai plus de besoin marqué et toi même tu pourrais peut être en avoir besoin.
pierre

Message par pierre »

Je pense en effet que ce sont les joints toriques de part et d'autre de la pompe elle même. Comme je disais, il est sur qu'en cherchant, on peut trouver ou faire faire les autres pièces, mais c'est pas mal de temps à passer pour gagner au maximum 30 à 50 euros.
Je ne suis pas intéressé à vendre des pièces, sauf éventuellement pour dépanner. Je dois avoir plusieurs pochettes de réparation, 2 ou 3 pompes d'occasion et une neuve en stock.
Répondre