Pompe basse pression.

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique

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Bigmac

Pompe basse pression.

Message par Bigmac »

Bonjours on me propose un kit de remise en état d'une pompe basse pression à 110 euros. Joint papier, "joint spi" métal d'étanchéité de la pompe à eau, bague bronze, roulement neuf. Cela n'est il pas un peu cher ??
C'est vrai que c'est un peu rare mais bon, 110 euros quand même.

Votre avis et conseil merci
laurent haillot

Re: Pompe basse pression.

Message par laurent haillot »

En effet cela parait un peu cher mais c'est plus que rare et si tu le laisse passer tu risque d'avoir du mal a en trouver .
C'est l'une des raisons qui font que beaucoup transforment leur installation hydraulique avec un regulateur centrifuge qui apporte il est vrai un meilleur agrement de conduite.
Eric Compernolle (29)

Re: Pompe basse pression.

Message par Eric Compernolle (29) »

je ne comprends pas tout. le kit concerne la pompe LHM, ou la pompe à haut. Quel est le rapport avec le régulateur centrifuge?
Bigmac

Re: Pompe basse pression.

Message par Bigmac »

Il faut bien connaitre l'hydraulique Citroen pour comprendre. Le pilotage de l'embrayage sur les première DS (1955-> 1960)était réalisé par une régulation de débit, il y avait pour cela une petite pompe hydraulique additionnel à la pompe à eau qui créait ce débit proportionnellement à la vitesse de rotation moteur. A partir de 07/60 est apparu le régulateur centrifuge qui lui régule le débrayage par une pression proportionnelle au régime moteur.
Pierre

Re: Pompe basse pression.

Message par Pierre »

Pourquoi ça serait rare ? C'est du refabriqué.
Les kits d'origine de Meillor ne comprenaient que des joints papiers et caoutchouc (je dois en avoir un).
Bigmac

Re: Pompe basse pression.

Message par Bigmac »

Et où peut on trouver ces Kits refrabriqués Meillor ??. De quoi est il exactement fait ??Cela m'interesse ?

D'avance merci pour le conseils
Eric Compernolle (29)

Re: Pompe basse pression.

Message par Eric Compernolle (29) »

Merci Bigmac pour tes explications. La pompe basse pression est elle l'équivalent de la pompe hp lhm des dernières DS? Parce que j'ai déjà lu pas mal de brochures sur l'hydraulique et je ne me souviens pas d'éléments très différents entre les premières et les dernières DS.
Pierre

Re: Pompe basse pression.

Message par Pierre »

Il y a eu à l'époque des kits fabriqués par Meillor, comme pour toute l'hydraulique. Ceux la sont rares, mais pas forcément chers.
Et il y a des kits modernes, qui ne sont donc pas difficiles à trouver. Si tu as un problème de pompe basse pression, le prix indiqué n'a rien d'abherrant. Il est quand même rare d'avoir des pompes basses pressions défaillantes. Ca ne m'est jamais arrivé en 20 ans de pratique.
Bigmac

Re: Pompe basse pression.

Message par Bigmac »

Non je n'ai pas de défaillance (touchons du bois). En fait j'ai deux 57, une qui marche bien l'autre à refaire moteur bloqué et pompe BP également. On m'a dit que dans ces conditions il est préférable (necessaire même) ,de la démonter complètement et de la refaire d'où mon intéret pour ce Kit. Donc si je comprend bien 110 euros pour ce Kit ce n'est pas débile ??.
Pour Eric. La pompe BP n'a rien à voir avec tout ce qui a pu être fait par la suite (pompe mono piston d'ID, pompe 5 pistons en Après Vente ou pompe 7 pistons). Toutes sont des pompes Haute pression (130 à 175 bars). La BP ne sert qu'a créer un débit afin de piloter la position du tiroir de débrayage. Elle est intégrer à la pompe à eau des premières DS.

Merciu pour vos conseils.
Eric Compernolle (29)

Re: Pompe basse pression.

Message par Eric Compernolle (29) »

Merci Bigmac, j'ignorai totalement cet organe hydraulique. Pour ma défense, je suis jeune et n'ai connu que des DS "récentes". Je vais reprendre mes bouquins et relire ça plus précisement.
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