Cafetiere cassee apres freinage en force.

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

mathias

Re: Cafetiere cassee apres freinage en force.

Message par mathias »

Salut Pascal,

Qui a posé ta clim? car il me semble qu'il s'agit d'un condenseur verticale qui a ete installé en horizontale. (pour verifier, regarde si les "crosses" ou "epingles" sur le coté sont verticales ou horizontales.)

Si c'est le cas, je ne suis pas sur que çà marche tres bien ou bien que ton installation marche bien longtemps.

Par contre c'est vrai, les condensats (condensation de l'humidité de l'air) se trouvent coté batterie froide, c'est a dire l'evaporateur.

A+

Mathias.
François 44

Message par François 44 »

Salut Pascal, comment est monté ton évaporateur ? De quelle façon est-il traversé par l'air extérieur et de quelle façon ton air froid est-il diffusé dans la voiture. Effectivement, les condensats se formant au niveau de la batterie froide, comment s'évacuent-ils ?
cétotomatik

Message par cétotomatik »

le condenseur ne fait pas de condensats sauf en inversion de cicle mais se n'est pas le cas.Par contre il lui faut absolument une arrivée d'airetune sortie si possible.
Ton fond de coffre est percé sous l'condenseur?
Le condenseur serre à transformer les vapeurs haute pression(sortie compresseur)en liquide haute pression par refroidissement,pour aller vers le detendeurqui transforme ton liquide hp en vapeur basse pression
Pascal Butel

Message par Pascal Butel »

mathias a écrit :Salut Pascal,

Qui a posé ta clim? car il me semble qu'il s'agit d'un condenseur verticale qui a ete installé en horizontale. (pour verifier, regarde si les "crosses" ou "epingles" sur le coté sont verticales ou horizontales.)

Si c'est le cas, je ne suis pas sur que çà marche tres bien ou bien que ton installation marche bien longtemps.

Par contre c'est vrai, les condensats (condensation de l'humidité de l'air) se trouvent coté batterie froide, c'est a dire l'evaporateur.

A+

Mathias.
Les crosses, ce sont bien les parties noires courbees qui ressemblent a celles d'un radiateur? Si c'est ca, on les voit sur ma photo jointe a gauche, elles sont horizontales. Est-ce que c'est bien ou pas?
Pascal Butel

François 44 a écrit :Salut Pascal, comment est monté ton évaporateur ? De quelle façon est-il traversé par l'air extérieur et de quelle façon ton air froid est-il diffusé dans la voiture. Effectivement, les condensats se formant au niveau de la batterie froide, comment s'évacuent-ils ?
L'evaporateur, c'est bien la partie alveolee comme sur un radiateur? Si c'est ca, il est monte comme tu vois sur la photo, horizontalement. L'air exterieur arrive par le chassis qui est perce pour l'installation. Mais il faudrait sans doute un trou devant aussi pour faire rentrer l'air pour le ventilo du condenseur?
L'air froid est diffuse dans la voiture par des bouches d'aeration installees en 1969 sous le tableau de bord.
Aucune idee de comment les condeensats s'evacuent et comment les aider a s'evacuer...
Pascal Butel

cétotomatik a écrit :le condenseur ne fait pas de condensats sauf en inversion de cicle mais se n'est pas le cas.Par contre il lui faut absolument une arrivée d'airetune sortie si possible.
Ton fond de coffre est percé sous l'condenseur?
Le condenseur serre à transformer les vapeurs haute pression(sortie compresseur)en liquide haute pression par refroidissement,pour aller vers le detendeurqui transforme ton liquide hp en vapeur basse pression
OUi, regarde la photo, le fond de coffre est perce sous le condenseur.
mathias

Message par mathias »

Ton condenseur est un modele verticale qui a ete installé en horizontale! çà ne va pas. Car le sens d'ecoulement entre l'air et les gaz HP qui doivent passer en phase liquide n'est pas bon!
franck_38

Message par franck_38 »

si j'avais su cet été......je m'apercois qu'il y a un nombre incalculable de frigoristes sur ce forum
Stephane Vandepeutte

Message par Stephane Vandepeutte »

Pascal Butel a écrit :Oui et puis surtout au lieu de surchauffer le compartiment moteur qui n'en peut plus d'etre chaud par son propre degagement de chaleur + la fournaise exterieure 365 jours par an, le condenseur de clim dans le coffre chauffe... le coffre, dans lequel il n'y a pas encore de deuxieme moteur de DS... Et l'habitacle est bien refroidi. Ci-joint une photo de ma transformation. J'ai a mon avis encore deux choses a faire: mettre une planche de separation pour boucher le fond du coffre et faire un trou devant le condenseur pour faire rentrer de l'air de dessous la voiture et ca facilitera aussi l'evacuation de la condensation car pour le moment j'avoue que je ne sais pas encore par ou sort la condensation! Les bonnes idees sont les bienvenues!
Hé les gars, les règles c'est 550 pixels MAX en largeur, si vous voulez que vos photos et autres documents restent visibles dans les discussions.

Stéphane.
Pascal Butel

Stephane Vandepeutte a écrit :Hé les gars, les règles c'est 550 pixels MAX en largeur, si vous voulez que vos photos et autres documents restent visibles dans les discussions.

Stéphane.
Salut Stephane, comment faire pour avoir 550 PIX maxi en largeur?
Répondre