Cafetiere cassee apres freinage en force.

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Pascal

Cafetiere cassee apres freinage en force.

Message par Pascal »

Bonjour, ma cafetiere arriere gauche s'est "cassee" apres un fort freinage et depuis ma DS laisse des traces de fuites sur parking. Quelle est la cause de rupture? Est-ce que la cafetiere se change facilement? Photo jointe pour votre appreciation.Vous pouvez constater sur le cote gauche que j'ai installe le condenseur de clim dans le coffre pour eviter la surchauffe ( je suis en Thailande ).
Fichiers joints
DSCN3320.JPG
DSCN3320.JPG (27.76 Kio) Vu 4807 fois
Tonio86

Re: Cafetiere cassee apres freinage en force.

Message par Tonio86 »

Bonjour,

Je peux dire une connerie ;?

Y a pas un tube de retour de fuite qui serait-y pas bouché ? Du coup, la cafetière, elle a fini par exploser à la pression ?

Bon, c'était juste une idée.

Bonne journée.
Joël Kempf

Message par Joël Kempf »

Oui oui Pascal, ça se change facilement. Mais peut-être tu auras plus de mal à trouver la pièce là bas ?
Quoi qu'il en soit ton cylindre doit quand-même avoir des pertes imortantes. La cafetière ne devrait pas être pleine. Si le tube de retour n'est pas bouché, tu devrais envisager de changer également les joints du cylindre de suspension.
Joël Kempf

Message par Joël Kempf »

Tu t'es gouré tu m'as répondu sur mon mail.

Ta réponse :
Merci Joel pour ces details. Heu... les joints de cylindre de suspension, il y en a combien? J'imagine qu'il y a un cylindre de suspension par roue????

Ma réponse:
ben oui, sauf la roue de secours !

La pose/dépose du cylindre AR est décrite dans le doc "OP D 433 1.pdf" et la planche jointe te montre la suspension en coupe avec la cafetière en 2.
Attention au montage du soufflet sur la tige du piston, il est retourné (comme une chaussette !) et maintenu avec un ligarex.
Fichiers joints
SuspensionAR.jpg
SuspensionAR.jpg (22.7 Kio) Vu 4807 fois
Larouille (92)

Message par Larouille (92) »

attention:
lors de la mise en place de la nouvelle cafetiere, il faut la retournée comme une chaussette et faire l'étancheité avec un collier LIGAREX.
car les autres colliers peuvent endomager la nouvelle.
cétotomatik

Message par cétotomatik »

ta clim elle marche avec le condenseur dans l'coffre?
Pascal Butel

Message par Pascal Butel »

cétotomatik a écrit :ta clim elle marche avec le condenseur dans l'coffre?
Oui et puis surtout au lieu de surchauffer le compartiment moteur qui n'en peut plus d'etre chaud par son propre degagement de chaleur + la fournaise exterieure 365 jours par an, le condenseur de clim dans le coffre chauffe... le coffre, dans lequel il n'y a pas encore de deuxieme moteur de DS... Et l'habitacle est bien refroidi. Ci-joint une photo de ma transformation. J'ai a mon avis encore deux choses a faire: mettre une planche de separation pour boucher le fond du coffre et faire un trou devant le condenseur pour faire rentrer de l'air de dessous la voiture et ca facilitera aussi l'evacuation de la condensation car pour le moment j'avoue que je ne sais pas encore par ou sort la condensation! Les bonnes idees sont les bienvenues!
Fichiers joints
DSCN3288.JPG
DSCN3288.JPG (31.41 Kio) Vu 4807 fois
franck_38

Message par franck_38 »

pas pratique pour partir z'avec ses valises !!!!!!
pierre

Message par pierre »

Salut,
une bonne idée, il faudrait prévoir la circulation de l'air autour du condenseur.
Sinon, la condensation se produit sur l'évaporateur qui est la partie froide du système.
Eric Compernolle (29)

Message par Eric Compernolle (29) »

Ta Ds va finir par ressembler a la de lorean de "retour vers le futur"...
Mais bon quand il fait chaud il faut s'adapter! C'est comme une mutation.
Répondre