intervalles du conjoncteur/disjoncteur
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
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Poil
Re: intervalles du conjoncteur/disjoncteur
Et que penses-tu des temps que j'ai mesuré Gérard ? (1ère question).
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Gérard Riout 69
Re: intervalles du conjoncteur/disjoncteur
La mesure des temps entre disjonction et conjonction me laisse supposer que l’état des cylindres de suspension n’est pas en cause.
En position basse aucune pression dans les cylindres de suspension, je suppose que la fuite interne doit se situer au niveau d’un tiroir de correcteur de hauteur.
Vérifie que le débit de retour (échappement correcteurs) du liquide au réservoir est aussi importante, position route que position basse est pratiquement nulle en position haute.
Avec un tarage de l’accu principal normal, les temps vont changer mais le débit de fuite restera le même.
En position basse aucune pression dans les cylindres de suspension, je suppose que la fuite interne doit se situer au niveau d’un tiroir de correcteur de hauteur.
Vérifie que le débit de retour (échappement correcteurs) du liquide au réservoir est aussi importante, position route que position basse est pratiquement nulle en position haute.
Avec un tarage de l’accu principal normal, les temps vont changer mais le débit de fuite restera le même.
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Poil
Re: intervalles du conjoncteur/disjoncteur
Bien, la remise en état des correcteurs faisait justement partie de mes prévisions. (elle me paraît un peu haute depuis que j'ai changé les joints de suspensions)
merci à tous
merci à tous
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pascal le Havre76
Re: intervalles du conjoncteur/disjoncteur
Bonsoir à tous!
Pour information sur ma 21 IE 70 l'intervale de conjonction est de 50 Secondes.
J'ai eu également le même problème que vous avec un interval de 15 Secondes malgré des sphères et les deux accus neufs, cylindres de suspension et direction remis en état.
J'ai donc changé le conjoncteur et depuis tout est parfait.
Voilà mon expérience si cela peut vous être utile.
Bonne continuation.
Pour information sur ma 21 IE 70 l'intervale de conjonction est de 50 Secondes.
J'ai eu également le même problème que vous avec un interval de 15 Secondes malgré des sphères et les deux accus neufs, cylindres de suspension et direction remis en état.
J'ai donc changé le conjoncteur et depuis tout est parfait.
Voilà mon expérience si cela peut vous être utile.
Bonne continuation.
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Philou76
Re: intervalles du conjoncteur/disjoncteur
Bonjour à tous,
Peut-être vais-je dire une bêtise mais il est possible que les intervalles de temps changent d'une voiture à l'autre si l'une est montée avec des sphères vissées et l'autre avec des sphères monobloc (différence de tarage).
Si je suis dans le faux, n'hésitez pas !
@+
Peut-être vais-je dire une bêtise mais il est possible que les intervalles de temps changent d'une voiture à l'autre si l'une est montée avec des sphères vissées et l'autre avec des sphères monobloc (différence de tarage).
Si je suis dans le faux, n'hésitez pas !
@+
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Stephane Vandepeutte
Re: intervalles du conjoncteur/disjoncteur
Sûr, ça c'est une énorme bêtise !!
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Poil
Re: intervalles du conjoncteur/disjoncteur
Aux grands maux les grand remèdes, j'ai un mois pour remettre ça en ordre... cause ICCCR ===> Je démonte tout.
Un petit exemple pour rire : ce matin, je l'ai mise en position haute avant de couper le moteur. Deux heures après, je l'ai retrouvée en position basse de l'avant et en position haute de l'arrière !
Merci pour vos nombreuses réponses,
A+
Un petit exemple pour rire : ce matin, je l'ai mise en position haute avant de couper le moteur. Deux heures après, je l'ai retrouvée en position basse de l'avant et en position haute de l'arrière !
Merci pour vos nombreuses réponses,
A+
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Poil
Re: intervalles du conjoncteur/disjoncteur
Jour,
Je relance la machine. J'ai remis en états et remonté mes deux correcteurs. J'ai fait controller les sphères : ARD 30 bars sur 35, ARG 30 bars sur 35, AVG 45 bars sur 75, AVD 50 bars sur 75, accu 55 bars sur 62. J'ai remonté l'accu et les sphères AR tels quels et j'ai fait regonfler les sphères AV.
Bilan : Mes intervalles de conjonction sont les mêmes qu'avant. environ 4s en position basse et route, environ 16s en position haute. J'ai fait un mauvais diagnotique car je pensait que l'accu était mort ! Ça peut être la direction assistée qui est en cause. Je vais sans doutes faire le test proposé par "atelier automobile" pour être sûr (mais je changerait les joints quand j'aurai le temps, il paraît que c'est coton).
Condition du test : statique, moteur en route, tripatouillage du levier pendant 3/4 d'heure en changeant les hauteurs.
Ma question : Je continue de trouver étrange que l'intervalle de correction soit plus court en position basse que haute. Je n'ai pas encore réglé la correction des hauteurs. Selon vous, est ce qu'un correcteur en bon état mais mal réglé peut provoquer un retour de fluide intempestif au réservoir dans en position basse et route mais pas en position haute ?
À part ça, je vais faire mes réglages cet après-midi et refaire des tests. Par exemple position route à l'avant et haute à l'arrière, et vis vers ça, pour voir si les intervalles sont les mêmes... Si vous avez d'autres idées de tests, vous êtes les bienvenus.
Je relance la machine. J'ai remis en états et remonté mes deux correcteurs. J'ai fait controller les sphères : ARD 30 bars sur 35, ARG 30 bars sur 35, AVG 45 bars sur 75, AVD 50 bars sur 75, accu 55 bars sur 62. J'ai remonté l'accu et les sphères AR tels quels et j'ai fait regonfler les sphères AV.
Bilan : Mes intervalles de conjonction sont les mêmes qu'avant. environ 4s en position basse et route, environ 16s en position haute. J'ai fait un mauvais diagnotique car je pensait que l'accu était mort ! Ça peut être la direction assistée qui est en cause. Je vais sans doutes faire le test proposé par "atelier automobile" pour être sûr (mais je changerait les joints quand j'aurai le temps, il paraît que c'est coton).
Condition du test : statique, moteur en route, tripatouillage du levier pendant 3/4 d'heure en changeant les hauteurs.
Ma question : Je continue de trouver étrange que l'intervalle de correction soit plus court en position basse que haute. Je n'ai pas encore réglé la correction des hauteurs. Selon vous, est ce qu'un correcteur en bon état mais mal réglé peut provoquer un retour de fluide intempestif au réservoir dans en position basse et route mais pas en position haute ?
À part ça, je vais faire mes réglages cet après-midi et refaire des tests. Par exemple position route à l'avant et haute à l'arrière, et vis vers ça, pour voir si les intervalles sont les mêmes... Si vous avez d'autres idées de tests, vous êtes les bienvenus.
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Daniel Grunspan
Re: intervalles du conjoncteur/disjoncteur
Bizarre
Je ne trouve pas mon message d'origine dans le forum.(sous le pseudo Alan
A mon avis, un correcteur de hauteur, n'est pas à l'origine de ton défaut qui m'apparait plus caractéristique d'un problème de fuite au verin; Ou peut etre le système de direction assistée (je pense mauvais réglage du croisement des pression ou fuite au vérin
La valve de frein pourrait aussi etre en cause. enfin peut etre
fanfan
Je ne trouve pas mon message d'origine dans le forum.(sous le pseudo Alan
A mon avis, un correcteur de hauteur, n'est pas à l'origine de ton défaut qui m'apparait plus caractéristique d'un problème de fuite au verin; Ou peut etre le système de direction assistée (je pense mauvais réglage du croisement des pression ou fuite au vérin
La valve de frein pourrait aussi etre en cause. enfin peut etre
fanfan
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Poil
Re: intervalles du conjoncteur/disjoncteur
Suite et fin provisoire. Désolé de vous emb. avec mon pb.
Mes correcteur sont nickels, mes régalges de hauteur sont faits, mes sphères sont en bon état. Contrôle de fuite à la direction non fait. Contrôle de l'accu de frein non fait.
Suite à mes tests, les intervalles de conjonction sont a peu près les suivants (PB = Position Basse - PR = Position Route - PH = Position Haute) :
AV - AR - Intervalle
______________________
PH - PH - 20s
PH - PR ou PB - 16s
PR ou PB - PH - 8s
PR - PR - 5s
PB - PB - 5s
Conclusion ? Je trouve les résultats bizarres. Elle consomme moins de LHM lorsque l'AV est en PH. Il se passe donc quelque chose lorsque l'AV est en PR ou PB. Puisque la direction, la boîte hydraulique, le système de freinage - arrêtez moi si je me trompe - ne demandent pas une pression plus importante en PB et PR qu'en PH cela ne peut provenir que du correcteur AV ou de la suspension AV. Puisque je viens de changer le correcteur AV par un d'occase et que j'ai mis l'ancien correcteur AV à l'AR, il ne reste que les suspensions AV !
Qu'en pensez-vous ?
PS : un mauvais branchement d'un tuyau hydraulique quelconque pourrait-il provoquer ce genre d'incident ?
Mes correcteur sont nickels, mes régalges de hauteur sont faits, mes sphères sont en bon état. Contrôle de fuite à la direction non fait. Contrôle de l'accu de frein non fait.
Suite à mes tests, les intervalles de conjonction sont a peu près les suivants (PB = Position Basse - PR = Position Route - PH = Position Haute) :
AV - AR - Intervalle
______________________
PH - PH - 20s
PH - PR ou PB - 16s
PR ou PB - PH - 8s
PR - PR - 5s
PB - PB - 5s
Conclusion ? Je trouve les résultats bizarres. Elle consomme moins de LHM lorsque l'AV est en PH. Il se passe donc quelque chose lorsque l'AV est en PR ou PB. Puisque la direction, la boîte hydraulique, le système de freinage - arrêtez moi si je me trompe - ne demandent pas une pression plus importante en PB et PR qu'en PH cela ne peut provenir que du correcteur AV ou de la suspension AV. Puisque je viens de changer le correcteur AV par un d'occase et que j'ai mis l'ancien correcteur AV à l'AR, il ne reste que les suspensions AV !
Qu'en pensez-vous ?
PS : un mauvais branchement d'un tuyau hydraulique quelconque pourrait-il provoquer ce genre d'incident ?